Le lendemain matin, Miara descendit à la cuisine pour le petit-déjeuner. Sa mère, Marie, était déjà affairée à préparer des crêpes.
« Bonjour, ma chérie ! Bien dormi ? » demanda-t-elle en souriant.
Miara hocha la tête tout en s'asseyant à la table. Elle prit une gorgée de jus d'orange avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres : « Maman, est-ce que tu crois aux légendes sur les loups-garous ? »
Marie leva un sourcil, un soupçon d'amusement dans les yeux. « Loups-garous ? Eh bien, ce sont des histoires fantastiques, ma chérie. Pourquoi cette question soudainement ? »
Miara hésita un instant, se demandant comment expliquer. « Oh, juste quelque chose que j'ai lu récemment... » Elle laissa sa phrase en suspens, cherchant les mots adéquats. « Disons que c'est fascinant, non ? Imagine si quelqu'un était à la fois humain et loup... »
Marie rit doucement. « Ce serait en effet extraordinaire. Mais tu sais, ce ne sont que des histoires pour nous divertir. »
Miara acquiesça, mais à l'intérieur d'elle-même, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Christopher. Elle se demandait comment il faisait pour se transformer en humain et pourquoi il préférait rester loup.
Lorsque Miara retrouva Christopher dans la clairière isolée de la forêt, elle était déterminée à en apprendre davantage sur lui. Elle s'assit à côté de lui, croisant les jambes et regardant attentivement ses yeux dorés, cherchant une manière de communiquer.
« Christopher, » commença-t-elle doucement, « est-ce que tu peux me montrer comment tu es devenu un loup-garou ? » Elle essaya d'illustrer ses mots avec des gestes, espérant que Christopher comprendrait.
Le loup inclina légèrement la tête, observant Miara avec attention. Puis, il se redressa sur ses pattes, ses muscles se contractant avant de se détendre. D'un mouvement fluide, il ferma les yeux et une transformation étonnante commença à se produire.
Miara retint son souffle alors que les traits de Christopher se modifiaient lentement. Sa fourrure se rétracta, se fondant dans sa peau qui prit une teinte plus humaine. Ses membres s'affinèrent, adoptant une forme bipède. En quelques instants, là où se tenait un loup majestueux se tenait maintenant un jeune homme aux cheveux bruns désordonnés et aux yeux toujours aussi brillants.
Miara resta bouche bée devant la transformation spectaculaire. Elle avait du mal à croire ce qu'elle voyait, mais elle savait que cela expliquait beaucoup de choses sur Christopher. Il était à la fois loup et humain, un être en harmonie avec les deux aspects de lui-même.
« C'est incroyable, » murmura-t-elle finalement, incapable de détacher son regard de lui.
Christopher inclina la tête en signe d'approbation, un léger sourire sur ses lèvres. Il semblait soulagé de pouvoir enfin montrer à Miara cette partie de lui-même, bien que la communication verbale lui soit toujours impossible.
Miara se rassembla, se remettant de sa surprise initiale. « Comment est-ce arrivé ? » demanda-t-elle, se rappelant qu'elle devait utiliser des gestes et des expressions pour se faire comprendre.
Christopher réfléchit un moment, puis commença à dessiner sur le sol avec une brindille. Il traça une série de figures simples : un loup, un être humain, et une silhouette mystérieuse au milieu.
Miara plissa les yeux, essayant de déchiffrer ce que cela signifiait. « Une malédiction ? » proposa-t-elle, se souvenant des histoires qu'elle avait entendues sur les loups-garous.
Christopher hocha la tête avec une expression sérieuse. Il dessina ensuite une famille de loups à côté de l'humain, indiquant clairement une connexion. Puis, il pointa vers lui-même et ajouta une expression de douleur.
« Ta famille... » murmura Miara, réalisant que Christopher était lié à une meute de loups-garous et que sa transformation était probablement due à un héritage familial.
Christopher acquiesça à nouveau, ses yeux dorés exprimant une gratitude silencieuse pour la compréhension de Miara.
Le soleil commençait à descendre lentement à l'horizon, baignant la clairière dans une lumière dorée. Miara savait qu'elle avait encore beaucoup de questions, mais elle était reconnaissante d'avoir enfin commencé à percer le mystère de Christopher. Elle se sentait plus proche de lui maintenant, malgré leur incapacité à communiquer de manière conventionnelle.
« Merci de me montrer, » dit-elle doucement à Christopher, sachant qu'il comprendrait son intention à travers ses gestes.
Il inclina la tête en signe de respect, reconnaissant lui aussi la nouvelle connexion qu'ils avaient établie ce jour-là.
VOUS LISEZ
The Mute Wolf and the Sarcastic Teen
RomanceDans la petite ville tranquille de Pineville, où les humains et les loups-garous coexistent en secret, Miara Clover, une adolescente pleine de vie et d'humour, mène une vie apparemment ordinaire. Cependant, tout bascule le jour où elle rencontre un...