9

123 11 4
                                    

Taehyung est endormi.

Il est allongé sur le lit. Le soleil qui se couche lui caresse doucement la peau. Il a l'air paisible.

Ses mots ne cessent de me revenir en tête.

Il n'a pas peur de mourir. Ça me paraît impossible, pourtant. Il a une telle vision de l'âme et du corps que je ne cesse de me questionner dessus depuis que nous sommes rentrés.

Nous avons croisés ses parents. Taehyung m'a présenté comme un ami, même si ni lui ni moi ne savons réellement ce que nous sommes, et ils l'ont un peu disputé de sécher. Il les a regardé avec des yeux qui voulaient dire « j'ai bien le droit, non ? », alors ils n'ont pas insisté.

Son père m'a observé un long moment, et j'en ai fait de même. Ses yeux ne reflétaient ni animosité ni autorité excessive. Peut-être qu'il se méfiait d'abord un peu de moi, puisque Taehyung est rentré trempé, son sac dans mes mains, mais j'étais dans le même état, alors il a fini par sourire doucement.

Il ressemble à l'exact image qu'on peut se faire d'un père ; souriant quoique fatigué, une aura chaude, un corps fort. Il aime sa famille et ça se voit.

Ça me paraît étrange. Parce que dans les yeux du père de Taehyung, j'ai pu lire son amour pour lui. Il ne l'aime pas parce que c'est son fils, parce qu'il est obligé de l'aimer, mais pour ce qu'il est tout entier.

Ça m'a fait mal, de m'en rendre compte. Parce que je crois que de toute ma vie, personne ne m'a aimé de cette façon.

Pas même maman.

Maman m'aime, je le sais. Mais ce n'était pas comme ça au début. Mais ça, c'est un autre débat.

Comment peut-on aimer un enfant dont on ne voulait même pas, de toute façon ?

Les choses se sont tassées au fur et à mesure que je grandissais et je n'en veux plus à maman.

Ce n'est pas grave.

Au rez-de-chaussée, je peux entendre les parents de Taehyung se partager les tâches. Ça aussi, ça me surprend.

Avant le divorce, il n'y avait que maman qui faisait les choses. Papa avait beau dire qu'il s'occupait de l'extérieur, il ne prenait soin que des choses qui lui appartenaient. Quand il fallait s'occuper du bien être général de notre maison, que ce soit les courses alimentaires, la vaisselle ou des trucs du genre, c'était toujours maman.

Enfin, jusqu'à ce que je comprenne que si je n'agissais pas, elle continuerait à tout supporter. Alors je me suis mis à faire, moi aussi, alors que papa et Jaehyun n'aidaient jamais.

Venant de Jaehyun, ce n'est en réalité pas ce qui me dérange le plus. Il est vite parti de la maison, donc qu'il ait aidé ou pas, ça n'avait plus d'importance.

C'est à papa que je reproche tout ça. Je ne comprends pas comment il pouvait laisser la femme qu'il aimait tout supporter. Il ne s'occupait que de lui.

Je ne déteste pas papa. Je suis juste profondément déçu de lui. C'est toujours ce sentiment qui revient, quand je pense à lui.

Il ouvre la bouche, et il me déçoit. C'est un automatisme. Parce qu'en plus de tout cela, c'est quelqu'un de très colérique. Je sais que je lui ressemble sur ce point, et il y en a eu des moments où, de rage d'être le même que lui, j'ai voulu me faire du mal.

Physiquement, lui et moi sommes presque identiques. Ça me met en colère. Je n'aime pas ressembler à quelqu'un qui n'a cessé de me blesser.

Il ne faisait pas attention à moi, et si j'avais l'audace de lui reprocher, il se braquait et me rabâchait qu'il faisait tout pour moi, quand ses seuls arguments étaient qu'il payait mes vêtements et qu'il venait me chercher à l'école.

AFFECTION [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant