10

117 10 6
                                    

« Et qu'est-ce que tu aimes dans la vie alors, Jungkook ? »

La mère de Taehyung dépose une assiette remplie devant moi. Je relève les yeux vers son père qui m'a posé la question et souris poliment.

« J'aime le sport. » je réponds.

C'est la première chose qui m'est venue en tête.

« Ah oui ? Lequel préfères-tu ? »

Je sens Taehyung se tendre à côté de moi. Sa mère me rajoute des choses à manger dans l'assiette. Il a l'air encore plus stressé que je ne le suis.

« La boxe et la course à pieds, je pense. »

« C'est bien. C'est important d'être sportif à ton âge. »

Je lance un regard vers Taehyung qui soupire. Il se passe une main sur le visage, prêt à intervenir, mais sa mère parle avant lui. Elle s'assoit en face de moi, un doux sourire sur le visage.

Je pourrai mettre ma main à couper quant au sujet de la question qu'elle va me poser.

« Et que font tes parents ? »

Elle demande ça par politesse, évidemment. Elle ne peut pas savoir. Je suppose qu'elle n'a même pas fait le rapprochement.

« Maman, on est pas obligé de de lui faire passer un interrogatoire. »

Elle rigole.

« Et bien quoi ? Je n'ai pas le droit de m'intéresser à ton ami ? »

Bien tenté Taehyung, mais elle a l'air déterminé.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vous le dire. » j'essaye, mais ça ne fait qu'augmenter l'envie de savoir.

« Tes parents sont dealers ? » rigole le père de Taehyung.

Je craque mon index sous la table quand sa mère me lance un regard appuyé. Je ne peux pas lui en vouloir d'être curieuse.

« Ma mère est chirurgienne cardiaque. » je dis, la voix un peu basse et Taehyung bouge sur sa chaise.

« Oh. » elle laisse échapper, le souffle court.

Les yeux de sa mère s'humidifient tout de suite. Elle quitte la table en s'excusant, la main devant la bouche, et il ne faut pas plus longtemps pour que son père la suive.

Je savais bien que quelque chose clochait. Cette fausse ambiance détendue me paraissait trop simulée.

« Désolé. » souffle Taehyung.

Je le regarde. Ses yeux sont vers le bas et ses doigts triturent le tissu de son short. Il renifle, lui aussi.

« Je vais rentrer. » je dis sans réfléchir.

J'ai besoin de partir. Je ne me sens pas bien. J'ai l'impression qu'on me balance au visage que je n'ai rien à faire ici.

Il relève promptement la tête.

Je peux voir que quelque chose se passe en lui. Il veut me retenir mais son corps ne semble pas vouloir coopérer.

« Non, s'il te plaît. » il tente, mais j'ai tellement l'impression d'être de trop que je me lève de ma chaise.

Je monte à l'étage, peut-être un peu trop vite, récupère mon sac, et lorsque je me retourne pour partir, Taehyung est devant moi, le dos collé à la porte. Ses yeux me touchent partout.

AFFECTION [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant