Oh Jungkook, qui aimait tant !

91 9 11
                                    

̷C̷h̷e̷r̷ ̷T̷a̷e̷h̷y̷u̷n̷g̷ ̷.̷

̷À̷ ̷t̷o̷i̷,̷ ̷T̷a̷e̷h̷y̷u̷n̷g̷.̷

̷J̷e̷ ̷t̷'̷a̷i̷m̷e̷

̷P̷u̷t̷a̷i̷n̷ ̷j̷e̷ ̷s̷a̷i̷s̷ ̷p̷a̷s̷ ̷q̷u̷o̷i̷ ̷é̷c̷r̷i̷r̷e̷ ̷




Taehyung,

Je n'ai jamais écrit de lettre de ma vie. Excuse moi d'avance si c'est un peu brouillon.

Mon dieu, que c'est grossier, ce que je fais. J'en reviens pas que je sois en train de faire ça. C'est stupide, tu me diras.

Tu me diras beaucoup de choses, sans doute. Même si je pense que tu commenceras par me taper, puis par m'insulter, me noyer, me fracasser, me jeter de ta chambre et m'arracher les cheveux.

Mais quand tu seras calmé, je crois que tu me chuchoteras quelques mots. Et moi, je t'écouterai. Je serai là pour les entendre.

Tu sais, Tae, j'ai besoin que tu comprennes que tout cela n'a rien à voir avec toi. Je sais que tu te considéras responsable, que tu remettras en cause nombre de mes paroles et actions, mais si je peux te demander encore une chose, c'est de me croire.

Ce sera difficile, au départ. Tu auras envie de me reprocher des choses et sans doute suis-je égoïste de partir ainsi sans te laisser l'occasion de me dire tout ça. Mais pour être honnête, je ne voulais pas que la dernière image que tu as de moi sois brisée.

La dernière fois que nous nous sommes vus, je te battais à la console. Je t'écrasais, même. Je sentais ton gel douche et tu étais habillé de mes vêtements.

Nos odeurs se mélangeaient, nos pensées, aussi. Et surtout, nos corps.

Si tu savais comme j'ai aimé découvrir cela à tes côtés.

J'ai tout aimé, près de toi. Même ma douleur paraissait douce.

J'aime tout de toi, Tae.

Et encore une fois, je te demande pardon. Je ne veux pas que tu m'en veuilles comme je ne veux pas que tu pleures. Je sais que c'est stupide de te dire ça, mais préserve tes larmes.

S'il te plaît, pleure jusqu'à l'enterrement et après, n'en parlons plus. Notre amour est plus fort que ça.

Nous n'avons pas besoin de corps pour nous aimer.

Mon âme est toujours là, près de toi. Elle s'accroche à tes vêtements et se cache sous ta peau.

Et j'aurai beau dire tout cela, je sais que tu chercheras à savoir pourquoi.

Alors pour cette fois, je veux bien être honnête.

J'accepte de me dévêtir de tous mes masques.

Le mieux est donc de commencer par le début.

Je m'appelle Jeon Jungkook. J'ai dix sept ans et je suis un enfant non désiré. Mes parents, ivres, m'ont conçu un soir où leurs regrets étaient trop lourds pour être portés.

À l'annonce de sa grossesse, ma mère s'est enfuie après s'être fait battre par mon père. Il voulait qu'elle avorte. Elle, elle voulait que je vive. Mais, seule, elle a fini par le retrouver. Elle manquait d'argent pour s'occuper d'elle.

Ainsi, je suis né. Je ne sais pas si mon père m'a un jour aimé ou non. Ma mère, je crois que oui. Sans doute a-t-elle fini par ne plus avoir d'amour à me donner. Elle me considérait comme responsable de sa vie misérable, de son mariage brisé.

C'est ce qu'elle m'a avoué, le soir où je suis venu dormir chez toi, lorsque tu as eu ta crise. J'étais trempé, tu te souviens ?

On s'est disputés très fort, elle et moi. Pour se venger des mots durs que j'employais, elle m'a jeté sous la douche glacée. J'aurai pu me débattre, mais je ne l'ai pas fait.

AFFECTION [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant