Finalement, la journée se poursuit jusqu'au lendemain car nous nous sommes toutes endormies sur le canapé d'Elsa. J'avais prévenu mes parents, alors ils n'ont rien dit, après le déjeuner on se sert encore une fois dans nos bras puis chacune rentre chez elles avec des nouveaux souvenirs plein la tête. Avant d'aller à la maison je décide d'aller faire quelques courses, je sais que Maman a dit qu'il lui manquait des œufs et du lait pour le gâteau d'anniversaire d'Olivia, ma petite sœur. Elle aura 10 ans, ça se fête. En arrivant au supermarché, un groupe de quatre mecs tous plus baraqués les uns que les autres s'éloigne d'un homme allongé au sol. Une fois le groupe parti je m'approche et vois que l'homme est en piteux état; son nez est en sang, ses vêtements déchirés et il commence à avoir des bleus un peu partout. Je m'agenouille mais il ne semble pas sentir ma présence. Je me racle la gorge, il lève la tête, ou du moins il essaie.
- eh tu vas bien ?
- ouais ouais vas-t-en ! aboie-t-il.
- non mais regarde toi un peu ! je rétorque.
Il me regarde dans les yeux et je le reconnais, c'est le fameux gars du bus. Ces yeux bleus, je les reconnaîtrais entre milles. A ce moment on dirait qu'il me reconnaît aussi et il se décide donc :
- la fille du bus hein ? Tu fais quoi là ?
- eh bien je ne me fais pas casser la gueule déjà. Sinon c'est Alyzée, et toi ?
- tu me demande mon nom dans l'état où je suis ? ricane-t-il. C'est Harley, enchanté.
- ouais de même. Maintenant viens avec moi je vais désinfecter tes truc là, je dis en désignant ses mains et son visage.
Il tente de se lever mais sans succès, j'attrape donc son bras et il s'appuie sur moi, bizarrement, ce contact fait bouger quelque chose dans mon ventre, mais je me dis que c'est dû à l'odeur du sang plus qu'au touché de cet inconnu.
Le trajet a été chaotique, Harley n'est pas très rapide dans cet état, mais nous sommes arrivés. Mes parents ne sont pas là, ce qui n'est pas plus mal sinon ils risqueraient de trop s'inquiéter pour lui et surtout pour moi. Je leur dirai plus tard. Je laisse Harley s'installer sur le canapé et monte chercher ce qu'il faut afin de le soigner. Je redescends à peine dix minutes après et je le trouve de dos en train de regarder les photos de famille sur le buffet. Il en soulève une de moi il y a environ 4 ans, j'avais une jolie robe et c'était ma rentrée en 6e, ça semble si loin. Il la repose vite fait et se retourne afin de s'asseoir sur le canapé mais il me voit.
- désolé je savais pas quoi faire en t'attendant.
- y a pas de mal. Alors c'était qui ces types ? je le questionne et il semble se refermer, mais je compte avoir des réponses.
- des gars comme ça.
- quand je croise des gens "comme ça", je dis en imitant des guillemets, ils ne me frappent pas.
- je les connaissais pas, mais je me faisais chier.
Sa vulgarité ne m'étonne pas tellement vu son look, mais je ne comprends pas comment il est possible de se battre si facilement.
Il se tait et moi aussi jusqu'à ce que j'ai fini de penser ses blessures. Il dit finalement :
- bon beh merci Lyz.
Ce surnom, seulement mes amies m'appellent comme ça. Je n'aime pas trop mais quand ça sort de sa bouche ça semble plus naturel.
- oh c'est normal, je fais des rencontres comme ça chaque jour !
Je tente un rire et il me rejoint. On passe donc une demi-heure à rire et faire un peu connaissance, puis il se lève, me remercie et part. Il s'appelle Harley Marshall, il a 16 ans et il ne pense pas que quiconque puisse être sincère. Je n'ai pas réussi à en savoir plus, pour être honnête, j'ai parlé deux fois plus que lui, mais il semblait paisible.
Son départ me laisse interdite et je me demande si je n'aurai pas dû lui donner mon numéro, pour une question de sécurité bien sûr.-------------------------------------------------------
Merci d'être restés fidèles !! 🫶🏼
J'espère que cette rencontre vous plaît, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter.
Aussi je me demandais, est ce que vous préférez quand les chapitres ont des titres où comme cela ça vous convient ?? Dites-moi en commentaire.
Sur ce, je vous fais plein de bisousssss 😘🤍🤍
VOUS LISEZ
Ce à quoi elle n'avait jamais pensé
RomanceAlyzée, une jeune collégienne (bientôt lycéenne !) apprend à s'accepter et à être elle-même. Mais est-ce vraiment simple ? Sûrement plus à dire qu'à faire. C'est sans compter sur Harley, qui va plus que jamais la mettre à bout de nerfs afin de lui m...