IV. Déclic

26 5 1
                                    

16h31 :

J'ai passée ma nuit à parler avec Nëlly, j'ai appris des choses interessantes, j'ai fais quelques conclusions également.
J'ai adorée notre échange, elle me fascine c'est officiel, bien que ça soit pour « pas grand chose » il faut l'avouer.
Je viens d'ailleurs de recevoir un message d'elle, voyons :

- Tu fais quoi ?

- J'attends sur la terrasse, je reprends dans deux heures et toi ?

- Super. J'arrive dans 15 minutes :)

Dans 15 minutes ? Elle ne commence pas avant 19h15, elle s'ennuie ? Ou peut être qu'elle veut passer du temps avec moi... Qui sait, je ne vais pas me faire d'idées, je garde la première option ça vaut mieux pour l'instant.

16h50 :

Plongée dans mon livre du moment, je lèves la tête l'espace d'une seconde pour la voir arriver.
Magnifique.
Elle porte un ensemble de paris, noir, qui lui va parfaitement, ses cheveux viennent d'être fait, ça fait bizarre, je ne sais ni quoi dire ni quoi faire et encore moins comment lui dire bonjour ou comment me comporter, je stresses.
Elle me regarde avec un air charmeur, tout sourire, ses écouteurs sur les oreilles, pour finir par m'approcher et me demander tout simplement :

- Tu lis quoi ?

- Du Junji Ito, c'est spécial, pas du tout au goût de tout le monde il faut le dire aha.

C'est vrai qu'une histoire tournant autour de cheveux sectaires c'est particulier, j'ai eu du mal aussi au début.
Elle prend mon livre pour y regarder les illustrations et le repose doucement ensuite.

- Ça a l'air pas mal.

Elle me dit ça d'un sourire indéchiffrable, ça me laisse bouche bée, comme toujours.

- Ça l'est une fois plongé dans l'histoire oui.

Je lui rends son sourire, un peu gênée car je ne sais pas où me mettre, j'ai juste envie de me blottir contre elle.
Merde.
Tout ça, c'est pas qu'une histoire de cul et de chimique de base ? Je m'attacherai déjà à cette sorcière ?

18h06 :

Le temps passe, on discute en s'échangeant des cigarettes bien vite fumées, et il est déjà l'heure que j'y ailles.

- Il faut que j'aille me changer Nëlly, mon service va commencer d'ici peu.

- Oui pas de soucis, je t'accompagne.

Hein ? Comment ça ?
Mon cœur s'emballe sous ses mots comme ci ça signifiait quelque chose.
Je ne sais pas quoi dire alors je me contentes de ranger mes affaires dans mon sac en lui donnant un sourire.

Elle me suit jusqu'à la porte pour m'attendre dans la salle de pause.
Je rentres dans les vestiaires pour m'adosser au mur, en soufflant un bon coup, après tout on est seules ici, il pourrait se passer un nombre incalculable de choses...

Je me changes et me parfume comme à mon habitude, n'oubliant pas que la fille me faisant fantasmer se trouve à une porte de moi.
Je sors des vestiaires et la vois assise sur la table, toujours avec ses écouteurs.
Je me demandes ce qu'elle écoute en ce moment...

- J'y vais, il faut que je prennes mon service tout de suite, à toute à l'heure.

Je lui dis ça avec un grand sourire, qu'elle me rend.

Let the world burnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant