TRES. Vya

21 6 0
                                    

Cela fait déjà une semaine que Dave Sherman est parti et je ne peux nier que mes sentiments pour lui sont toujours présents. Je commence même à regretter de ne pas m'être jetée sur lui, même si mes amis étaient là. J'aurais dû l'embrasser car c'est ce que je voulais, c'est ce qu'il voulait, c'est ce que nous voulions tous les deux. Mais j'ai merdé et j'ai empêché la chose de se produire alors que j'aurais pu faire en sorte que ça arrive. Et je regrette énormément.
Dans un mois et demi, les vacances commenceront. Cela signifie que je ne reverrai plus les garçons qui me dérangeaient tant, ce qui est un point positif. Mais le revers de la médaille, c'est que Diana et Anna, mes amies, vont changer de lycée et partir en Écosse. J'ai l'impression de perdre tout le monde en même temps, et cela me peine profondément. Je me retrouverai seule.

─ Vya? Tu m'écoutes? dit Peter en agitant sa main devant mon visage, espérant obtenir une réaction de ma part.

─ Hein? Euh, oui... dis-je en passant ma main dans ma nuque.

─ Dis donc, tu n'as pas l'air très bien dans ton assiette, dit-il en s'arrêtant au milieu du couloir.

Il attrape ma main et m'emmène dans un endroit plus tranquille. Je le suis, restant silencieuse. Depuis quelques jours, Peter et moi nous entendons mieux. Au début, il m'en voulait parce que j'avais soi-disant gâché sa fête, mais il a su me pardonner. Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, je dois dire qu'il est plus sympa  que je le pensais.

─ Bon Vya, raconte moi. dit-il en m'observant avec ses yeux bleus.

Je détourne le regard, perdue dans mes pensées pendant un long moment avant de finalement commencer à parler.

─ Il me manque. Et quand je pense à lui, je me remémore la soirée et...

Il attend que je continue, mais je reste muette. Alors, il me tire doucement vers lui pour m'enlacer. Je me blottis alors contre lui en agrippant son haut. Son odeur est un mélange de pomme et d'amande. En tout cas, c'est agréable et réconfortant.

─ Je n'arrête pas de penser à lui. Je n'arriverai jamais à l'oublier, je chuchote doucement.

─ Bien sûr que si. Ce n'était qu'un amour temporaire. Maintenant qu'il est parti, tu l'oublieras assez vite. Et comme il ne donne plus de nouvelles à personne, tu en auras encore moins. C'est comme s'il n'existait plus Vya, dit-il en prenant mon visage entre ses mains.

Sa dernière phrase me serra le cœur, mais il n'avait pas tort. Sherman était parti comme un traître.
Cependant, il me faudra du temps pour oublier mes sentiments envers lui. Même s'il ne fait plus partie de ma vie, il reste l'un des premiers garçons que j'ai vraiment aimé.

─ J'ai quelque chose pour toi, dit-il en s'écartant pour commencer à fouiller dans la poche de son jean.

Il en sortit une petite sucette à la fraise, comme celles que j'aime. Je lui souris en prenant la sucette.

─ C'est mieux quand tu souris, Vya, dit-il en embrassant mon front.

Un léger rire m'échappe en sentant Peter agir ainsi, puis je croise le regard de Diana de l'autre côté du couloir. Elle s'était arrêtée pour nous regarder, et son regard était sombre. Peut-être était-ce son regard habituel? Je la vois ensuite partir, les bras croisés sur sa poitrine, sans prendre le temps de venir nous saluer, pas même Peter, son petit ami.

─ On va manger? demande alors Peter avec un sourire, en me tendant la main.

Je hoche doucement la tête en souriant, puis je ris de nouveau en regardant sa main.

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant