DOS. Vya

22 4 0
                                    

L'intérieur de la grande villa était rempli de monde. La pièce, décorée avec des jeux de lumière, de la fumée dégageant une odeur de barbapapa et de la musique diffusée par un DJ qui animait la soirée en faisant tourner les morceaux d'une playlist préalablement préparée. Peter se tourna alors vers moi, un sourire aux lèvres, et me demanda :

─ C'est génial, non ?

Il prend ensuite la main de Diana pour l'emmener danser.

C'est ma première fête chez Peter Grace, et oui, je dois bien avouer que c'est tout simplement incroyable.
Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne alors et vois Anna se tenant en face de moi.

─ Tu as réussi à venir, c'est génial! dit-elle en me serrant dans ses bras. Oh, et puis tu es tellement belle dans cette robe!

─ Toi aussi! dis-je en observant sa jolie robe rouge un peu plus courte que la mienne. Alors, comment ça s'est passé avec Nick?

La brune me regarde un long moment de ses yeux kaki puis sourit en me tirant vers les tables d'alcool.

─ Tu veux du whisky coca ? me demande-t-elle en nous servant des verres.

Je n'étais pas encore habitué à boire de l'alcool, surtout que la loi m'interdisait d'en consommer (tout comme ma mère).

─ Oh, allez, ça va ! C'est la fête, et c'est juste pour ce soir, tu verras, ça va être cool !

Elle me tend un verre que je regarde, hésitante pendant un long moment. Je finis par le prendre sous le regard de ma meilleure amie.

─ Viens, on va s'installer près de la piscine, je vais tout te raconter !

Elle me tire ensuite à l'extérieur de la villa, dans le jardin. La piscine est vide mais plusieurs personnes s'amusent en discutant avec un verre à la main tout autour.

─ Alors, raconte-moi tout, dis-je impatiente, en m'installant sur une chaise.

Anna esquisse alors un sourire en coin, puis sort son téléphone pour me montrer une photo d'elle et Nick en train de s'embrasser.

─ Ah, c'est du délire! Dis-je en prenant son téléphone dans mes mains. C'est tellement mignon !

─ Oui, on s'est promenés main dans la main derrière le lycée, puis il m'a raccompagnée pour que je puisse le préparer pour la soirée. Il est aussi venu me chercher juste après ! On est venus ensemble à la soirée ! dit-elle en rougissant.

Elle a l'air tellement amoureuse. L'amour, c'est pathétique. Le seul vrai amour, c'est celui de la famille. Au moins, on est sûr et certain d'une fidélité inconditionnelle. Enfin, c'est ce que je pense.

─ Au fait, Vya, c'est quand ton tour? me demande-t-elle tout en prenant une gorgée de son verre.

Je baisse la tête en esquissant un sourire nerveux.

─ Je ne sais pas. Je... je n'ai pas vraiment envie de m'engager dans une relation avec quelqu'un, finis-je par dire en relevant les yeux vers elle.

─ Même avec Dave?

Je finis par hocher la tête, détournant le regard. Oui, Dave me plaît, il est plutôt séduisant. Mais je ne suis pas sûre de lui plaire. Même s'il me fait tourner la tête à chaque fois qu'il m'adresse la parole.

─ Pourquoi ne veux-tu pas essayer ?

─ J'ai peur du rejet, je murmure.

Elle soupira, levant les yeux au ciel puis elle finit par regarder derrière moi en souriant.

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant