NUEVE. Lucas

9 3 2
                                    

En me voyant arrivé dans le jardin énervé, mes amis s'échangent tous un regard. Ils savaient déjà que notre discussion avec Vya c'était mal passé.

─ Sérieux Lucas. Commence Diana en se mettant en face de moi.

─ C'est elle qui a commencé. Dis je en ignorant son regard, préférant regardé ailleurs.

Elle soupire puis rentre pour aller voir Vya. Il faut bien des personnes pour la réconforter, parce que je lui ai encore fait du mal. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à lui dire toutes ses choses horrible alors que je pense tout le contraire.
Mon téléphone se met a vibré dans la poche de mon jean, mais j'ai préféré ne pas décroché. Je suis beaucoup trop concentré dans mes pensées. Mais mon téléphone vibre a nouveau.

─ Quoi?! Dis je après avoir décrocher.

─ Alors? Elle a réagis comment..? Dit la voix masculine au bout du fils.

Eh merde.

─ Je... J'ai zappé, je me suis énervé... Enfin tu sais.

─ Je vois.

Un long silence prends place dans l'appel. J'ai bien précisé que nous avons pris sept billets pour l'Espagne. Mais j'ai laissé Vya dans le doute. J'étais tellement énervé que j'ai complètement oublié de lui en parlé. Elle aurait été contente de la nouvelle, enfin je pense.

─ Tu peux essayer de ne pas trop perdre de temps à lui informé que je serai là? Dit il en brisant le silence.

─ Ouais. Mais pour l'instant on est en froid. Alors ça risque d'être compliqué.

─ Je sais Lucas, mais c'est toi qui a eu l'idée de m'inviter. Puis c'est pas les autres qui le feront à ta place.

─ Ouais. Bon je te laisse. Je dois aller chercher a manger. Les potes ont décidé de rester à la maison cette nuit on va se faire une soirée ensemble.

─ J'aurais tellement aimé être avec vous. Vous me manquez mec.

Je souris légèrement en entendant ses mots puis m'éclaircie la voix.

─ Ouais, tu manque a tout le monde. Bon j'te laisse, salut Dave.

─ Salut Lucas.

Puis il raccroche. Dave et moi nous sommes disputé le jour de son départ. Il n'avait pas voulue dire aurevoir à Vya, et je savais que ça allait lui brisé le coeur.

ﮩ٨ـﮩﮩ٨ــ

On passe chez Vya? Demandais-je en le regardant rapidement, arreté au feu rouge.

Le noiraud reste silencieux. Il était pensif et avait le regard vide.

─ Je sais qu'il est 6h du matin et que tu dois rapidement rejoindre l'aéroport, mais tu ne seras pas en retard si on fait un détour par chez elle. Et je pense que vous avez un truc à vous dire.

─ C'est pas tes affaires Lucas, ramène moi à ce putain d'aéroports.

Ses points étaient serrés. On pouvais voir l'énervement sur son visage.

─ Tu vas lui brisé le coeur. Dis-je en resserrant mes mains sur le vollant.

─ Tu crois qu'elle n'a pas brisé le mien peut être? Dit-il en haussant le ton.

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant