🍝
C'était un samedi soir. Eddie et Christopher étaient blottis sur le canapé, se prélassant ensemble en regardant une émission de cuisine sur laquelle ils étaient tombés au hasard. La chaleur réconfortante du salon contrastait avec la fraîcheur du dehors, c'était l'ambiance parfaite pour un moment de câlin entre père et fils. À l'écran, les chefs s'affairaient avec une habileté fascinante, transformant des ingrédients simples en plats somptueux.
Soudain, l'un des cuisiniers présenta des pâtes à la bolognaise qui avaient l'air délicieusement appétissantes. La sauce tomate riche et épaisse se mêlait parfaitement aux pâtes al dente, et le fromage fondu ajoutait une touche finale alléchante. Eddie pouvait presque sentir l'arôme appétissant émaner de la télévision.
Alors qu'il observait la scène, il entendit le ventre de Christopher gronder doucement. Ils avaient pourtant déjà dîné, mais le spectacle des pâtes à la bolognaise semblait éveiller un appétit insoupçonné chez son fils. Christopher, les yeux rivés sur l'écran, déglutit, et Eddie remarqua la petite goutte de salive au coin de ses lèvres, signe évident de son envie.
Eddie observa son fils, un sourire doux se dessinant sur ses lèvres. Il tendit la main pour caresser les cheveux de Christopher, un geste réconfortant qui leur était familier. Christopher ne détourna pas les yeux de l'écran, hypnotisé par le plat de pâtes qu'il voyait. Eddie, de son côté, sentit une pointe de tristesse et de culpabilité percer son cœur. Il voulait tant pouvoir préparer ce genre de repas pour Christopher, mais ses tentatives en cuisine étaient souvent désastreuses.
Silencieux, Eddie continua de caresser les cheveux de son fils, perdu dans ses pensées. Il savait cuisiner juste assez pour que Christopher ait quelque chose de passable dans l'assiette, mais jamais quelque chose de vraiment délicieux ou capable de ravir son garçon. Ses repas étaient souvent fades, sans cette touche de saveur et d'amour que Shannon apportait à chaque plat. Christopher, avec sa gentillesse innée, ne se plaignait jamais. Il mangeait toujours avec le sourire, mais Eddie pouvait voir la différence.
Il pouvait voir que Christopher se souvenait encore des repas de sa mère, des plats qui apportaient un véritable bonheur à chaque bouchée. Mais ce n'était pas seulement les repas de Shannon. Eddie voyait aussi la différence lorsque Christopher mangeait quelque chose préparé par Buck, son abuela ou Bobby. L'enthousiasme de Christopher était palpable, ses yeux s'illuminaient, et il savourait chaque bouchée avec un plaisir évident.
Avec Buck, les repas étaient souvent ludiques et innovants, chaque plat était une nouvelle aventure culinaire. Les plats de son abuela, en revanche, étaient empreints de traditions familiales et de saveurs réconfortantes qui rappelaient à Christopher ses racines. Quant aux repas de Bobby, ils étaient toujours parfaitement exécutés, témoignant de l'expérience et de la passion du chef. Dans chaque cas, Christopher mangeait avec une joie et une satisfaction que les plats d'Eddie n'avaient jamais réussi à susciter.
VOUS LISEZ
Recueil One-Shots Eddie & Buck 9-1-1 (buddie)
FanficTout simplement des One-Shots sur Eddie et Buck. 🦋 Si vous avez des idées n'hésitez pas. 9-1-1