Chapitre 7 : Flûte ou trompette ?

35 8 54
                                    

Tentant finalement le tout pour le tout, Chiara décide d'empoigner la bras de son ami et de l'emmener en lieu sûr et à l'abris des regards. Heureusement pour eux, tous les autres élèves étaient trop absorbés par la fête pour remarquer le changement chez  le basané qui... n'avait visiblement plus besoin de dentier pour imiter les canines d'un vampire.

Ils rasaient les murs et évitaient comme ils pouvaient les professeurs, postés près de ceux-ci.

En temps normal, Hito n'aurait pas été facile à transporter, mais Chiara pouvait compter sur sa torpeur pour le guider à travers la cour. Ils trouvèrent rapidement une porte non vérouillée, qui leur permirent d'entrer dans le grand bâtiment.

L'intérieur n'avait pour éclairage que les rayons de lune qui s'infiltraient à travers les fenêtres. Chiara ne comptait que sur cela pour s'orienter à travers les longs couloirs qui s'emblaient interminables. Les seuls bruits qu'elle entendait, étaient ceux de leurs pas qui claquaient contre les carreaux, sa respiration haletante et... Moins rassurant, un léger grognement derrière elle.

La fille aux cheveux couleur neige n'avait toujours aucune idée de ce qui a pu provoquer le début de la transformation de son ami, et craignait ce qui pourrait se passer par la suite si celle-ci s'achevait. Il fallait le savoir, Hitoshi est d'une violence phénoménale lorsqu'il est loup. Surement parce qu'il a des capacités physiques supérieures à la moyenne -il peut engendrer plus de dégâts. Si jamais la transformation se termine, et qu'il se retrouve dans la cour au millieu des autres élèves, les chances qu'il y ait plus de la moitié qui survive seraient proches du zéro absolu.

Quand elle senti un souffle chaud, parvenir à son cou, Chiara ne put s'empêcher de penser: "il va me bouffer".

Elle continua n'empêche de courir, sa main tenant fermement le poignet du basané. A un moment, elle trouvait que sa transformation n'évoluait plus: Chiara ne savait pas du tout qu'une transformation pouvait s'arrêter juste comme ça mais elle en fut soulagé.

Estimant qu'ils étaient assez loin de la fête, Chiara aide son ami à s'assoir près d'un mur, avant de lui chuchoter:

- Je vais chercher quelque chose, ne bouge pas.

Elle commença à s'éloigner de lui, en priant pour ne pas avoir fait une erreur en le laissant seul comme ça, à la limite du loup enragé. Mais elle se rassura: après tout, ce qu'elle cherchait n'était pas loin. Et c'était pour l'aider.

Elle courait dans la pénombre jusqu'à une salle non fermée, où était posé plusieurs sacs. Elle chercha un peu des yeux puis pris un grand sac bleu en bandoulière, pour en retirer une petite bouteille rectangulaire.

Elle referma doucement la porte en verre de la salle en question, pour se relancer dans les couloirs froids de son lycée, et pour retrouver son ami.

Par chance, elle le retrouva assis, exactement dans la même position que quand elle l'avait laissé. Ses pupilles suivaient le mouvement de la fille en robe rouge, qui s'approchait doucement, avant de s'accroupir à ses côtés.

Elle ouvrit le petit flacon et le porta aux lèvres de son ami, qui avalait son contenu sans aucunes difficultés. Quand le liquide ambré eut totalement quitté le flacon, Chiara le reposa par terre avant d'observer Hitoshi: ses dents s'applatirent  et rétrécirent instantanément, ses oreilles ont repris leur forme initiale, les poils noirs et rèches, rétrécirent également, et s'affinèrent. Enfin, ses ongles s'applanirent et rétrécirent. Hitoshi, était redevu lui même.

La basané, semblait reprendre ses esprits, il cligna plusieurs fois des yeux, avant d'observer l'environnement dans lequel il était, ne comprenant pas forcément ce qu'il se passait.

Les loups de Kakara - Tome 1 : SiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant