Après une nuit qui aura été beaucoup plus longue pour certains Sirayais que pour d'autres, le soleil se lève sur Kakara, éclairant peu à peu les maisons, et réveillant leurs habitants. La plupart des Sirayais était debout de bon matin, majoritairement les enfants qui avaient cours, leurs parents par affiliation et ceux qui travaillaient tôt.
Parmi tout ce beau monde, on pouvait compter les loups-garous. Après s'être "réveillé" nus, exténués et hors de chez eux, bon nombre avait préféré mettre leurs obligations de la journée de côté en prétextant une maladie, un empêchement, un décès... Tous les moyens étaient bons pour qu'ils puissent se reposer un minimum.
Cela a été le cas d'Eiko et d'Hitoshi qui avaient "attrapé la grippe" le soir de la fête à cause des vents la nuit. Noa aussi fut exempté de cours, incapable de marcher et qui devait se faire ausculter et potentiellement se faire vacciner contre la rage. Enfin, il y avait Chiara.
Elle avait dormi la fenêtre ouverte et s'était échappée ainsi lorsqu'elle était transformée. Etant donné que ni son père, ni sa belle-mère et ni son frères ne sont au courant de sa nature, il lui serait difficile d'expliquer pourquoi elle n'était pas en état de se rendre au Lycée. C'est comme cela qu'elle s'est retrouvée assise dans la cuisine à côté de Jay son demi-frère, à lutter pour ne pas s'endormir sur son bol de céréales.
Amèle était en train de se préparer des œufs. Un silence de mort régnait dans la cuisine. Hormis la fatigue de Chiara, ce manque de convivialité dans la famille était dut au fait que ce n'était pas l'amour fou entre les deux adolescents. Ils s'entendaient assez bien au départ mais désormais, c'est à peine si ils s'adressent la parole. Chiara en ignore d'ailleurs la raison.
L'adolescente était d'ailleurs sur le point de s'endormir pour de bon lorsqu'une forte sonnerie la tire instantanément de son début de sommeil. Sonnerie qui venait de son téléphone portable.
Elle se saisi rapidement de l'objet et vit écrit sur l'écran "Eiko". Se demandant ce qu'elle lui voulait de si bon matin, elle décrocha et s'apprêta à parler lorsque l'appel se coupe instantanément. Chiara ne comprenait pas pourquoi Eiko l'appellerait pour raccrocher dès qu'elle aurait répondu. Elle compris ensuite que l'appel n'avait été lancé uniquement pour attirer son attention sur un message que Eiko lui avait envoyé juste avant. Elle commença à le lire mais fut rappelée à l'ordre par Amèle qui venait de s'assoir en face d'elle et qui la réprimanda gentiment:
- Pas de téléphone à table jeune fille !
-Pardon...
Chiara s'empressa de reposer son portable, non sans avoir lut rapidement le message "Urgent: Rendez-vous, neuf heures, chez moi".
Chiara sut instantanément que ce rendez-vous concernait la nuit passée. Elle devait impérativement s'y rendre. Le problème, c'est qu'elle avait cours. Si elle sortait de la maison mais qu'elle séchait, Jay se serait débrouillé pour le savoir et le dire a son retour. Sans parler de l'appel que la direction passera à son père a peine après le début des cours.
Non... Elle devait tenter une autre approche. Elle commença à cogiter tout en continuant de manger. C'est quelques minutes après qu'une idée lui vint. Pour cela, elle devait renoncer à son petit déjeuné mais elle n'avait pas vraiment le choix. Chiara soupira, puis tourna la tête sur le côté avant de recracher ses céréales sur la jambe de son ainé. Pour parfaire son jeu d'acteur, elle fit de petits yeux et toussa un peu, sous les exclamations horrifiées de Amèle et dégoutées de Jay.
Amèle pris Chiara par les épaules et la redressa légèrement:
- Tu es malade ? Tu as mal quelque part ?
Chiara haussa les épaules tout en faisant semblant de tousser. Jay était remonté en vitesse pour changer de pantalon. Amèle était complètement affolée et après avoir un petit peu parler à l'adolescente, elle contacta son époux pour lui faire part de la situation.
VOUS LISEZ
Les loups de Kakara - Tome 1 : Sira
FantastiqueChiara, Noa, Eiko et Hitoshi forment un groupe de quatre amis dans la belle commune de Kakara. Se connaissant depuis l'école primaire, ils sont depuis inséparables. Ils vivent une vie plus ou moins tranquille tout en enchaînant les folies et en prot...