Chapitre 1: Commencement

145 18 55
                                    

C'est dans une jolie maison blanche, que notre histoire va commencer. Une jeune fille, avec des cheveux aussi blancs que la neige, et coupés courts, dévalait des marches de l'escalier, vêtue d'un uniforme mal ajusté et d'un appareil photo autour du cou. Elle fut accueillie par une merveilleuse odeur à la porte de la cuisine. Une femme ayant la quarantaine, reconnue comme sa belle-mère se retourna, un sourire aux lèvres, ses boucles blondes virevoltant, en suivant son mouvement.

- Chiara ! S'exclama la femme. Tu as bien dormi ?

- Bonjour Amèle, répondit la dénommée Chiara, très bien et toi ?

- Merveilleusement bien ! Tu es prête pour la sixième ? C'est un gros changement.

- Pour du changement s'en est un. Cet uniforme est vraiment galère à porter.

- Viens t'assoir, chérie. Je t'ai fait des pancakes, pour la rentrée.

Chiara eu des étoiles dans les yeux. Elle savoura chaque bouchée, du repas que son incroyable belle-mère lui avait préparé, avant de sortir de la maison avec un joyeux "à ce soir !"

☆☆☆☆☆

A huit heures, Eiko dormait toujours. Le collège commençait à huit heures trente.

Lorsqu'elle se réveillait, et vit l'heure elle paniqua. Se relevant brusquement, elle se rendis dans la salle de bain, uniforme en main pour se préparer.

Elle pris le "soin" de séparer la partie blanche de ses cheveux, de la partie noire pour faire des couettes. Couleur, totalement naturelle pour ceux qui demandent.

Après cela elle ajusta son uniforme de manière soignée avant se rendre dans le salon, où sa grand-mère l'attendait en sirotant du thé.

- Mamie ! Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ! Je vais être en retard maintenant....

- Pour t'apprendre la vie Eiko, répondit la grand-mère sans lever les yeux de son bol, tu es désormais au collège et je ne serai pas éternellement a tes côtés pour te réveiller.

Eiko soupira. Vu l'heure, elle n'aurait certainement pas le temps de prendre son petit déjeuner... Elle pris donc une pomme, avant de sortir de l'appartement en courant, pour espérer arriver à l'heure, et en maudissant son réveil qui n'a pas sonné. 

☆☆☆☆☆

Dans la forêt, vers la sortie de la ville, Hitoshi, un jeune garçon au teint basané, et aux cheveux bouclés, nourrissait les animaux de la ferme familiale, qui fournissait une partie des produits frais, des fruits et des légumes à la ville.
Sa petite sœur, Momo était derrière lui, en essayant de porter un seau d'eau beaucoup trop lourd pour elle.

- Pose le seau Momo, lui dit-il, tu va tomber a ce rythme.

- Si c'est ça, je vais aller nourrir Poussin !

Momo partie vers l'enclos du cochon pour le nourrir le fameux Poussin.

Sa besogne terminée, il retourna dans sa maison pour se doucher, et mettre son uniforme. Lorsqu'il arrivait a la camionnette de sa mère, il s'assit pour dessiner, ou plutôt gribouiller quelque chose dans un de ses cahiers neufs en attendant celle-ci.

Momo arriva a ce moment là prête pour l'école, suivi de sa mère qui le gratifia du discours émotif de la rentrée. Puis, ils montèrent dans la camionnette pour se diriger vers l'école primaire, puis, au collège.                                   

☆☆☆☆☆

Sur une montagne, dans une des maisons de la résidence de l'une des familles les plus influentes de l'île, Noa brossait ses cheveux ébènes avant de poser son casque audio sur ses épaules puis, de sortir de chez lui.
Lorsqu'il arrivait sur le palier, pour une raison quelconque, il glissa et tomba... pas sur le sol.

Les loups de Kakara - Tome 1 : SiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant