Chapitre 9 : Complaine au clair de lune

23 6 29
                                    

Les cinquante Référents étaient à Zémith depuis deux jours. Ils dévoraient chaque vieux livres qu'ils avaient sous la main avec l'espoir de trouver des informations sur Othy-Nyel. Leur plus grande crainte était que celui-ci eut l'idée d'attaquer des Communes pendant leur absence. Par chance il n'en fut rien.

☆☆☆☆☆

A Kakara, les loups-garous étaient légèrement tendus. Juste après avoir confié ce qu'il s'était passé pendant la fête a ses parents, Hitoshi appris l'existence D'Othy-Nyel. Le basané compris enfin pourquoi ses parents étaient si craintifs, et pourquoi ils ne voulaient rien lui dire.

Leur discussion terminée, Mirabelle appela Dame Desuko pour lui expliquer ce qui était arrivé à ses enfants.

Deux heures plus tard, elle fut convoquée pour la réunion.

Les autres loups de Kakara ne pouvaient désormais qu'attendre son retour, ainsi que des explications solides.

☆☆☆☆☆

Noa avait également pris connaissance de la situation actuelle. Même si il ne comprenait pas tout, il savait que c'était grave. Mais lui non plus ne pouvait rien faire à part attendre le retour de Dame Desuko.

Comme à son habitude, il était sur son ordinateur, en train de jouer toujours avec son casque vissé sur les oreilles.

Personne ne pouvait nier qu'il était doué avec la technologie. Il chérissait le seul talent qu'il s'était découvert jusqu'à présent.

Au alentours de vingt-trois heures, Noa fut interpellé par du bruit.

Trop de bruit.

Il retira son casque. Tout d'abord à moitié, puis complètement. Il tendit l'oreille. Est-ce qu'il délirait ? Ou est-ce que c'était vraiment... des cris ?

Oui c'était cela, des cris ! Des bruits de coups, de portes qui claquent, des pas pressés, des enfants qui pleurent.

- Qu'est-ce qu'ils font encore ceux là ? Soupira Noa sans comprendre la situation.

Soudain, la porte de sa chambre s'ouvre violemment sur sa mère, affolée:

- Noa ! Mets des chaussures et sors tout de suite !

L'adolescent ne comprenais pas l'ordre soudain de sa mère et demanda un peu surpris:

- Pourquoi je dois sortir maman ? Et il se passe quoi dehors ?

- Il y a un loup dans la résidence ! Ton père, ta cousine et ton oncle le retiennent. Le reste évacue.

Noa réprima un cri de surprise, et se dépêcha de prendre son téléphone portable, ainsi que la première paire de sandales qui lui tomba sous la main.

Il suivi sa mère vers l'extérieur de la résidence où une bonne partie des habitants de la résidence étaient rassemblés.

Le cerveau en ébullition, Noa se demandait ce que faisait un loup chez lui. Après tout, il n'y avait pas de "vrais" loups à Sira. Cela veut dire que c'est un loup-garou qui attaque la résidence et ce serai insensé car ils savaient tous qu'ils doivent rester discrets et loin de la famille Reij.

"Avec un peu de chance, il va s'enfuir"

Noa oublia vite cette idée lorsqu'il entendit une flopée de coups de feux.
Il recula un peu, pour s'éloigner de la foule. A un moment, il entendit un grognement derrière lui. Il se retourna et face à lui, les yeux brillants d'un loup-garou le regardait.

Noa s'avança un peu vers lui pour chuchoter:

- Faut que tu partes ! Ils sont déjà en train de faire du mal à ton ami alors il ne faut pas que tu te fasse prendre.

Les loups de Kakara - Tome 1 : SiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant