Chapitre 2 : Nouveau début !

77 11 52
                                    

Nous nous retrouvons quatre ans après la première transformation de Chiara en louve. C'était à nouveau le jour de la rentrée et nos quatre amis faisaient leur entrée au Lycée "Sainte Loirette de Kakara". Il pleuvait averse. Eiko regardait tristement par la fenêtre du lycée, assise près de Chiara qui dormait, la tête reposée sur les mains. Eiko, était dépitée par les paroles interminables de son professeur principal, M. Watara. La jeune fille ramena une mèche blanche derrière son oreille, et soupira:

- Je sens que cette année sera bizarre...

- Arrête de pleurnicher, chuchota Chiara encore a moitié endormie, pour une fois qu'on est tous ensemble. En plus tu nous fait le coup chaque année.

- Peut-être... Mais, avoue que j'ai raison.

Le professeur, reconnaissable entre mille avec ses lunettes épaisses, et ses cheveux désertant le milieu de son crâne, interpella les deux jeunes filles, visiblement agacé que ses élèves ne l'écoutent même pas le jour de la rentrée:

- Mesdemoiselles, si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais que vous vous taisiez le temps d'une heure encore, afin que je donnes toutes les indications nécessaires a vos camarades.

Il repris ses explications sans demander son reste. Eiko gromella avant de regarder autour d'elle.
Chiara avait repris sa sieste là où elle s'était arrêté.
Hitoshi -comme à son habitude- dessinait dans son cahier, et ne semblait pas témoigner le moindre intérêt pour les paroles du vieil homme.
Noa, essayait de suivre tant bien que mal, même si on lisait dans son regard qu'il ne souhaitait que quitter cette salle de classe au plus vite.

Les autres élèves de la classe n'avaient pas l'air emballés par ce qu'il se passait devant le tableau. La pluie ne rendait pas les choses plus joyeuses, et l'ambiance dans la classe seconde une était déprimante, à croire que tous les élèves étaient en deuil.

Eiko, ouvrit un cahier, et déchira avec soin une feuille, le plus discrètement possible. Elle commença a la plier dans un sens. Dans un autre. Elle replie un bout de la feuille. Elle déplie un autre bout. Son taux de concentration quasi nul, avait grimpé très vite. La jeune fille s'était trouvé deux ans auparavant, une grande passion pour les origamis. Elle était douée et arrivait bizarrement, a recréer le tranchant d'un couteau parfaitement aiguisé. Et elle vise extrêmement bien. 

Elle commence donc à faire passer le temps et surtout, à  ignorer la tirade de son professeur pour le reste de l'heure.

☆☆☆☆☆

La cloche de l'église n'eut à peine le temps de finir de sonner, qu'elle fut secondée par celle du lycée, signalant la fin du cour, et le départ des élèves. Ceux ci se précipitèrent à l'extérieur. La pluie s'était arrêtée pour laisser place à un beau soleil et un vent frais. La joie était également revenue, vu le nombre de sourire dessinés sur les visages des élèves.

Les colonnes de marbre blanc, encore humides, redevenaient les repères de certains groupes d'amis.

Certains quittaient déjà le lycée. Peut-être pour aller au parc, ou manger quelque part ? Peut-être pour rentrer chez eux tout simplement, ou se laissent-ils guider par l'air du vent ? Personne ne le saura.

Au portail, quatre lycéens étaient debout en cercle, tout en discutant joyeusement. Ils ne passaient pas inaperçu, au vu des couleurs de cheveux assez excentriques de trois d'entre eux. Noa, Chiara, Eiko et Hitoshi comparaient leurs emplois du temps. Noa, dépité s'exclama:

- J'ai quatre heures de cours de soutien dans la semaine. Pourquoi le destin s'abat sur moi à ce point là...

- A oui, quand même.

Les loups de Kakara - Tome 1 : SiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant