Chapitre 5 : Problèmes d'adultes

37 9 25
                                    

Noa se dirigea vers le banc, légèrement tremblant, se demandant ce que lui voulait ce garçon.

- Je.. Vous... m'avez appelé ?

Le garçon éclata de rire.

- Vous ? Je suis pas vieux à ce point là !

- Ah... pardon...

- T'inquiète. T'es en seconde toi, je me trompe ? Parce que je connais tout le monde ici. Sauf les secondes, je leur ai pas tous parlé.

- Ah... oui je suis en seconde...

Le garçon remarqua que son interlocuteur était mal à l'aise.

- Détends toi hein ! Je vais pas te bouffer ! Au fait, j'me suis pas présenté, je m'appelle Tévin. J'suis en terminale. Et toi tu es...

- Euh... Noa !

- Et... je peux savoir ce que tu as Noa ?

Noa ne compris pas ce que voulait dire Tévin et sursauta.

- Comment ça ce que j'ai ?

- Et bien... il s'embla chercher ses mots, tu avais l'air de remettre toute ta vie en question, je me demandais si t'avais un problème.

- J'avais vraiment l'air de ça ? S'exclama Noa.

Tévin ne put s'empêcher de rire devant le visage surpris du plus jeune:

- Ouais. Carrément. Je comprends que tu veuilles pas faire confiance à un gars que t'as rencontré y'a trois minutes mais je pourrais peut-être t'aider.

Noa sourira:

- Bon... je suis plus qu'à ça de près...

Le plus jeune raconta, l'événement de la matinée, ainsi que ses remords par rapport à ses amis.

A la fin du récit, Tévin sembla réfléchir un moment, comme si il cherchait à nouveau ses mots:

- Donc si j'ai bien compris, commença Tévin, t'as pas assez confiance en toi pour te défendre face à ces gars et donc c'est tes potes qui le font à ta place. Ils récoltent tous les blâmes et tu t'en veux pour ça.

- C'est... un bon résumé oui.

Tévin lui tapota l'épaule:

- Tu sais, si t'es amis sont prêts à faire ça pour toi... c'est qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils sont prêts a assumer les conséquences. C'est grave héroïque je trouve...

- Oui... je ne sais pas ce que je ferai sans eux...

Le terminale sembla chercher a nouveau ses mots:

- Tu sais, faut vraiment que t'ai confiance en toi. J'ai l'impression que tu t'écrase devant n'importe qui alors que t'en as pas besoin.

- C'est plus facile à dire qu'à faire, soupira Noa.

- C'est vrai. Mais au pire tu viens me voir quand tu veux, et je t'aide. Tu vas voir je vais te donner confiance !

- T'es pas sérieux là. Si ?

- Bah ouais ! Je t'ai à la bonne et je veux vraiment t'aider. C'est d'accord ?

Noa hocha la tête et hésita à enlacer Tévin, pour ses conseils et sa proposition. Il se résigna par la suite, mais était vraiment reconnaissant envers ce garçon qui a accepté d'écouter et de conseiller quelqu'un de plus jeune et qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève.

Tévin parti, juste après pour retrouver ses amis, et Noa se mit a attendre les siens sur le banc.

☆☆☆☆☆

Les loups de Kakara - Tome 1 : SiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant