La bibliothèque de Kakara se démarquait facilement des autres bâtiments de la Commune. Tout comme la mairie, elle était faite de pierres rouges. Ce grand bâtiment était l'un des plus vieux. Si il fallait trouver des informations sur l'histoire de Sira ou encore des légendes, c'était le bon endroit.
Noa était debout près de l'entrée. Il avait l'air d'aller bien si l'on fait abstraction de sa jambe bandée et des béquilles qu'il peinait à tenir correctement. Lorsqu'il aperçu ses amis, il eut à peine le temps de parler qu'Eiko lui raconta en exagérant les détails, leur discussion chez elle. Comprenant mieux ce rendez-vous improvisé à la bibliothèque, Noa invita ses amis à rentrer dans le bâtiment afin de commencer au plus tôt les recherches.
L'intérieur était chaleureux. Les tables, les étagères, les fauteuils... Tout était fait -au moins en partie- de bois.
A l'entrée, la bibliothécaire qui s'occupait des emprunts était assise à son bureau. C'était une femme jeune et très gentille. Sa passion pour les livres n'avait d'égal que son altruisme. Hitoshi s'avança vers elle. Elle leva les yeux de son roman et lui sourit:
- Bonjour jeune homme ! Je peux vous aider ?
- Bonjour Madame, répondit poliment Hito, j'aimerais savoir où sont les livres qui parlent des légendes.
La bibliothécaire réfléchit un instant, avant de pointer des étagères au fond de la bibliothèque:
- Contes et légendes, ce sera par là !
- Merci beaucoup madame !
- Mais de rien jeune homme ! Bonne lecture !
Hitoshi se dirigea vers l'endroit indiqué, ses amis et sa sœur sur ses talons. Arrivé devant l'étagère, ils se retrouvèrent devant une multitude d'ouvrages. Momo qui n'avait toujours pas été entièrement convaincue demanda dubitative:
- On va pas tout lire, on prend lesquels ?
Elle n'eut pas de réponse jusqu'à l'intervention de Chiara:
- Les plus vieux. Othy-Nyel ne doit pas dater de la dernière pluie. Si y'a quelque chose sur lui dans uns de ses livres ce sera dans un vieux bouquin.
Sa réflexion aussi juste soit elle ne leur facilitait pas forcément la tâche. Lorsqu'ils eurent rassemblé tous les livres semblant vieux sur une table, il y en avait au moins une trentaine. S'armant de courage, chaque enfant pris un livre, s'assit et commença à feuilleter lentement. Page par page. A la recherche de la moindre information.
☆☆☆☆☆
Treize heures.
Ils étaient assis à lire depuis désormais deux heures. La déception et l'impatience commença à prendre le dessus sur le moral et la motivation des enfants et Chiara déclara d'un ton cinglant:
- Je savais que j'aurais pas du vous écouter. On est en train de se fatiguer pour rien.
- N'importe quoi ! Rétorqua Eiko presque sur le même ton, On touche au but, j'en suis sure !
- Moins fort... Chuchota le basané.
Les filles continuèrent à se disputer sur l'utilité de ce qu'ils faisaient, sous le regard blasé de Momo et avec son frère qui servait de médiateur. Lorsque Noa les interpella en disant qu'il avait trouvé quelque chose, les quatre paires d'yeux se tournèrent vers lui. Il tenait un ouvrage volumineux.
- Je crois que ce livre nous serait utile, annonça-t-il assez confiant.
Il posa le livre de manière à ce que tout le monde puisse voir. C'était un livre avec une couverture en cuire abimée. Tout le livre était abimé. Les enfants analysèrent la couverture, et eurent le sentiment que le livre leur sera très utile. En effet, à partir du moment où le titre était "Lycanthropie ou la naissance de Sira" Il y avait peu de doute sur leur lien avec.
VOUS LISEZ
Les loups de Kakara - Tome 1 : Sira
ParanormalChiara, Noa, Eiko et Hitoshi forment un groupe de quatre amis dans la belle commune de Kakara. Se connaissant depuis l'école primaire, ils sont depuis inséparables. Ils vivent une vie plus ou moins tranquille tout en enchaînant les folies et en prot...