Chapitre 3

16 0 10
                                    


« Si une lumière brille au loin, c'est que le chemin à une fin. »


Elle m'avait reconnu.

- Ça va aller Link, il va survivre, me répète le médecin. Tu devrais te préparer, il vont bientôt annoncer les résultats du tournoi.

- Pour quoi faire ? Je n'ai participé qu'à un combat, je suis sur de ne pas avoir été repéré.

Le docteur me dévisage, surpris par ma voix qu'il entend enfin après de longues minutes à parler dans le vide.

- Tu es très doué, Maitre Korra a pu plaider ta cause.

- Je ne veux pas devenir chevalier sans mon meilleur ami.

Je reviens m'asseoir sur la chaise à côté du lit placé pour les malades. Cela fait plus de deux heures que Tari est inconscient. Je suis comme un lion en cage. Après que Brutus l'ai blessé, il a été directement amené à l'infirmerie, un petite pièce composée de deux lits aux draps blanc où un guérisseur attends les plus gravement malades. Brutus arrive à son tour dans la pièce et me lance un regard assassin.

- Ils t'appellent, m'informe-t-il d'une voix rauque. Tout de suite. Ordre de Korra.

Ils repart tout de suite après, sûrement trop à l'étroit dans cette petite pièce. Je me lève et le suis, je ne veux pas m'attirer les foudres de mon Maître. Je me place en dernier dans la file devant la grille. Je vois mes compagnons avancer et sans même m'en apercevoir, mes pieds se coordonnent avec les leur. Je jette un dernier regard au couloir. Il n'est pas encore trop tard pour courir jusqu'à l'infirmerie et veiller sur mon ami en attendant son réveil.

La lumière du soleil m'éblouit et je réalise en une fraction de seconde qu'aucun retour arrière ne pourra être fait. Je vois les personnes dans les tribunes me dévisager. Malgré le fait que je n'ai combattu qu'une seule fois, ils ont retenus mon visage. Je cherche mon Maître dans la foule et remarque que son attention est portée sur un papier qu'il tient fermement dans ses mains. Sûrement les résultats. Je baisse la tête en remarquant que Zelda me fixe. Pas de doutes elle m'a reconnu. Pourtant Tari n'est pas là pour me frapper les côtes en me faisant un clin d'œil. J'ai un pincement au cœur en réalisant qu'il ne viendra sûrement plus aux entraînements. La dernière fois que je l'aurais vu sera endormi dans un lit d'hôpital.

- Nous allons annoncer les résultats, s'exclame le Roi. Bien, ceux qui n'ont pas été sélectionnés devront se reculer...

Je me recule instantanément, sur de ne pas avoir été retenu, reportant sans le vouloir l'attention de la foule sur moi. Je relève la tête surpris de l'effet que je produis. Je croise le regard amusé de Zelda et j'entends le Roi se racler la gorge.

- ...Après l'appel de leurs noms.

Je réalise alors mon erreur, sans pour autant m'avancer. Je ne serai pas sélectionné. Le Roi cite des noms qui me sont familiers et les chevaliers reculent tour à tour. Ne reste plus sur la file que Brutus et certaines personnes que je ne connais que de vue. Mon voisin, qui s'est reculé me tape l'épaule.

- Avance toi, me dit-il. Tu n'as pas été appelé.

Je relève la tête et me récite mentalement les noms cités. Il a raison, mon nom n'a pas été annoncé.

- Bien, que votre entraînement continue, et puisse la déesse vous bénir pour votre prochain tournoi, ceux qui ont été appelés peuvent disposer, reprend le Roi.

Certains râlent, d'autres se contentent de baisser la tête. Lorsqu'ils sont tous repartis, c'est la princesse qui prend la parole d'une voix claire et forte.

Le Prince des GerudosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant