Une centaine d’années avaient passé depuis la sanglante bataille qui avait ravagé la forêt. Le monde avait changé, mais les souvenirs de cette nuit infernale étaient gravés à jamais dans l'esprit de Linuki. Désormais adulte, elle vivait dans la ville elfique d'Ixali, une cité cachée au cœur de la forêt, préservée du regard des humains.
Ixali était un lieu de paix et de sérénité, où les elfes vivaient en harmonie avec la nature. Les arbres gigantesques formaient des arches majestueuses au-dessus des rues pavées, et les maisons étaient tissées dans les branches, se fondant parfaitement dans le paysage verdoyant. Des cascades murmuraient doucement à travers la ville, apportant une fraîcheur apaisante.
Linuki, devenue une jeune femme de 119 ans, avait trouvé sa place dans cette communauté, bien que sa nature réservée la poussât souvent à rester seule. Elle passait ses journées à collecter des herbes médicinales dans la forêt environnante, une tâche qui l'éloignait des interactions sociales. Ses compétences en herboristerie étaient reconnues, et elle fournissait les guérisseurs de la ville avec ses précieuses récoltes.
La jeune elfe avait conservé une beauté saisissante, quoique marquée par les épreuves du passé. Ses yeux étaient d'un bleu profond, perçants, avec une particularité rare : ses pupilles étaient des losanges d'un rouge sanglant, ajoutant une touche étrange et fascinante à son regard. Ses cheveux, longs et soyeux, étaient d'un violet intense à la base, se fondant en un jaune éclatant à partir de la mi-longueur, créant un contraste saisissant.Vêtue d'une tunique simple mais élégante, adaptée aux longues heures passées dans la forêt, Linuki se mouvait avec grâce parmi les fougères et les arbres. Sans épée ni pendentif, elle se fondait dans le décor naturel, semblant être une extension de la forêt elle-même. Sa solitude lui permettait de se concentrer sur sa tâche, mais elle portait aussi en elle les stigmates d'une vie marquée par la violence et la perte.
Malgré sa préférence pour la solitude, Linuki était respectée et appréciée par les autres habitants d'Ixali. Son travail en tant qu'herboriste était vital pour la communauté, et ceux qui la connaissaient savaient qu'elle avait un cœur généreux, caché sous une carapace de réserve. Elle trouvait la paix dans la nature, chaque plante, chaque fleur devenant une échappatoire aux souvenirs douloureux.
Les jours de Linuki étaient rythmés par la collecte d'herbes, la préparation de remèdes, et les longues promenades solitaires dans les bois. Elle connaissait chaque sentier, chaque clairière, et les secrets de la forêt n'avaient aucun mystère pour elle. Pourtant, malgré cette routine apaisante, une partie de son âme restait toujours en alerte, prête à réagir à la moindre menace.
Ainsi, au cœur de la forêt d'Ixali, Linuki continuait sa vie, marquée par son passé mais tournée vers l'avenir, cherchant à trouver un équilibre entre la paix qu'elle avait trouvée et les ombres qui continuaient de la hanter.
Les jours paisibles d'Ixali s'écoulaient lentement, chacun rythmé par la routine tranquille de la communauté elfique. Linuki continuait de collecter ses herbes, passant ses journées à explorer les recoins de la forêt, attentive à chaque détail de la nature environnante. Les habitants d'Ixali la voyaient souvent passer, silencieuse et concentrée, sa présence rassurante malgré son attitude réservée.
Un après-midi, alors qu'elle revenait d'une de ses excursions, un habitant de la ville s'approcha d'elle. C'était un vieil elfe, aux cheveux argentés et au visage marqué par les années, mais avec des yeux encore vifs et pétillants de sagesse. Il s'appelait Eryndor, un guérisseur respecté de la communauté.
« Linuki, aurais-tu par hasard de la verveine des bois ? » demanda-t-il avec une voix douce mais ferme.
Linuki leva les yeux vers lui, ses pupilles losanges rouges brillant dans le bleu profond de ses iris. Elle hocha simplement la tête sans dire un mot, puis fouilla dans son sac en cuir. Elle en sortit un petit sachet rempli de feuilles vertes et le tendit à Eryndor. Celui-ci la remercia d'un sourire et d'une légère inclinaison de la tête, respectant son silence.Le soir venu, après avoir terminé ses tâches, Linuki se dirigea une fois de plus vers la forêt. La lune éclairait son chemin, ses rayons argentés filtrant à travers les branches des arbres. La forêt, normalement paisible et accueillante, semblait vibrer d'une énergie mystérieuse sous la lumière nocturne.
Elle atteignit une clairière secrète, un endroit qu'elle avait découvert il y a longtemps et qu'elle avait adopté comme sanctuaire personnel. Là, au centre de cet espace sacré, se trouvait une pierre plate entourée de fougères et de fleurs luminescentes. Linuki s'agenouilla devant la pierre, fermant les yeux pour se concentrer.
Elle leva les mains, paumes vers le ciel, et commença à murmurer des incantations dans une langue ancienne. Ses doigts trémulaient légèrement, captant l'énergie environnante. Peu à peu, des particules de lumière commencèrent à danser autour d'elle, se regroupant en un halo brillant. Linuki sentit la magie pulser à travers son corps, une sensation à la fois douce et puissante.
Les herbes et les plantes autour d'elle semblaient répondre à son appel, vibrant à l'unisson avec ses incantations. La clairière entière semblait prendre vie, chaque élément naturel participant à ce ballet mystique. Linuki ouvrit les yeux, observant les effets de ses sorts avec une concentration intense. Elle répétait les mouvements et les paroles, cherchant à perfectionner son contrôle sur cette force mystérieuse.
La magie, pour elle, n'était pas seulement un outil, mais une forme d'expression, une manière de se connecter profondément avec la nature et de puiser dans des forces ancestrales. Malgré la tranquillité apparente de sa vie à Ixali, elle savait que ces compétences pourraient un jour être nécessaires pour protéger ce qu'elle aimait.
Les heures passèrent rapidement, et bientôt, la lune commença à décliner. Linuki, épuisée mais satisfaite de sa séance, se redressa. Elle ressentait une connexion renforcée avec la forêt, une harmonie qui l'apaisait et la préparait pour les défis futurs.
Elle retourna à Ixali, ses pas légers et silencieux sur le sol forestier. Tandis que les premières lueurs de l'aube apparaissaient, elle savait que sa routine quotidienne recommencerait, mais avec un sentiment renouvelé de force intérieure. Linuki continuait sa vie, silencieuse mais puissante, une gardienne discrète de la forêt et de ses secrets.
VOUS LISEZ
Chronique D'Avaloria : Linuki
FantasyDans un monde enchanté ravagé par les conflits, la jeune elfe Linuki se retrouve confrontée à des épreuves cruelles et à des secrets anciens. Dotée d'un don unique, elle cherche refuge dans la cité d'Ixali, où la magie et la nature coexistent harmon...