Linuki se réveilla en sursaut, le cœur battant la chamade. La sueur perlait sur son front et son souffle était court. Le cauchemar de son passé venait de la hanter une fois de plus, rappelant les douleurs et les horreurs qu'elle avait endurées à Eldoria. Elle porta instinctivement une main à ses yeux, se rappelant la terrible épreuve de Malgor et des pointes de métal.
Elle se redressa lentement, prenant une profonde inspiration pour calmer son esprit. Le calme de Floradell contrastait vivement avec les ténèbres de ses souvenirs. La lumière douce du matin filtrait à travers les fenêtres de sa petite maison, apportant une chaleur réconfortante.
Linuki savait qu'elle devait se changer les idées. Rester là, seule avec ses pensées, ne ferait qu'aggraver son malaise. Elle se leva, s'habilla rapidement et sortit de la maison. L'air frais et parfumé de la forêt l'enveloppa immédiatement, apaisant ses sens.
Floradell était déjà en effervescence. Les fées allaient et venaient, vaquant à leurs occupations quotidiennes. Certaines volaient gracieusement d'une branche à l'autre, tandis que d'autres se rassemblaient autour des ruisseaux et des jardins suspendus.
Linuki décida de se promener un peu pour explorer davantage le village des fées. Elle marcha lentement le long des sentiers sinueux, admirant la beauté et la magie qui l'entouraient. Les fleurs lumineuses, les chants des oiseaux et les murmures des ruisseaux créaient une symphonie apaisante qui commençait à dissiper les ombres de son cauchemar.
Alors qu'elle avançait, elle croisa plusieurs fées qui la saluèrent chaleureusement. Linuki répondit par de légers sourires, se sentant de plus en plus à l'aise parmi elles. Elle passa devant la bibliothèque, se souvenant des paroles d'Ari sur les nombreux livres et parchemins anciens qu'elle abritait. Peut-être y trouverait-elle quelque chose d'intéressant à lire plus tard.
Son exploration la mena finalement à la place de rassemblement, un espace ouvert entouré de grands arbres et de fleurs colorées. Plusieurs fées étaient occupées à préparer quelque chose, des guirlandes de fleurs et des lanternes magiques étant accrochées un peu partout.
Curieuse, Linuki s'approcha d'un groupe de fées qui semblaient superviser les préparatifs. « Bonjour, » dit-elle doucement. « Que préparez-vous ? »
Une des fées, une petite créature aux ailes dorées et aux cheveux argentés, se tourna vers elle avec un sourire. « Bonjour, Linuki ! Nous préparons le Festival des Lumières, une célébration annuelle de la magie et de la nature. C'est l'un des événements les plus importants de Floradell. »
Linuki hocha la tête, intéressée. « Cela semble merveilleux. Puis-je aider d'une manière ou d'une autre ? »
La fée dorée sourit encore plus largement. « Bien sûr ! Toute aide est la bienvenue. Tu peux aider à accrocher les guirlandes de fleurs ou à préparer les lanternes magiques. »
Linuki se sentit soudainement plus légère. Aider à préparer le festival lui permettrait non seulement de se changer les idées, mais aussi d’en apprendre plus sur leurs manières de vivre. Elle accepta et se joignit aux autres fées dans les préparatifs.
Pendant les heures qui suivirent, Linuki travailla aux côtés des fées, accrochant des guirlandes de fleurs et fabriquant des lanternes scintillantes. Le travail manuel et les conversations légères avec les autres fées l'aidèrent à se distraire de ses sombres souvenirs.
Le cauchemar de son passé s'éloignait doucement, remplacé par la chaleur et la joie de Floradell. Linuki commençait à comprendre que, même si elle ne pouvait jamais oublier ce qu'elle avait vécu, elle pouvait trouver la paix et la guérison dans ce nouveau monde magique.
La journée passa rapidement alors que Linuki s'immergeait dans les préparatifs du Festival des Lumières. Travailler aux côtés des fées lui apportait une paix inattendue et un sentiment d'appartenance qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Les guirlandes de fleurs s'entrelaçaient avec les branches, et les lanternes magiques scintillaient doucement, promettant un spectacle magnifique pour la soirée à venir.
Le soleil commençait à se coucher, baignant Floradell d'une lumière dorée et apaisante. Linuki se redressa après avoir terminé d'accrocher une dernière lanterne et regarda autour d'elle, admirant le travail accompli. Les fées volaient joyeusement, mettant la touche finale aux décorations, et l'excitation palpable de la communauté était contagieuse.
Alors qu'elle se préparait à prendre une petite pause, Ari vola vers elle, son expression sérieuse contrastant avec l'atmosphère festive. « Linuki. » dit-elle doucement, attirant son attention.
Linuki se tourna vers elle, une légère inquiétude traversant son regard. « Oui, Ari ? »
Ari atterrit doucement à côté d'elle et posa une main réconfortante sur son bras. « Le chef des fées souhaite te voir. Il t'attend dans la grande salle de réunion. »
Linuki sentit un frisson de nervosité parcourir son échine. Elle ne savait pas exactement pourquoi le chef des fées, qu'elle n'avait encore jamais rencontré, voulait la voir. Était-ce à cause de son passé ? Ou peut-être souhaitait-il simplement la remercier pour son aide ?
Ari, voyant l'inquiétude dans les yeux de Linuki, sourit pour la rassurer. « Ne t'inquiète pas, Linuki. Le chef est bienveillant. Je suis sûre que tout ira bien. »Linuki prit une profonde inspiration et hocha la tête. « Très bien, je vais y aller. Merci de m'avoir informée, Ari. »
Ari serra doucement la main de Linuki avant de la laisser partir. Linuki, le cœur battant légèrement plus vite, se dirigea vers la grande salle de réunion, située au centre du grand arbre de Floradell.
Le crépuscule enveloppait doucement la forêt alors qu'elle marchait, les premières étoiles commençant à briller dans le ciel. Elle passa devant des fées qui se préparaient pour la soirée, échangeant des sourires et des salutations avec elles, mais son esprit était déjà tourné vers la rencontre à venir.
La grande salle de réunion était magnifiquement ornée de motifs naturels et de sculptures délicates dans le bois. Des lanternes magiques éclairaient doucement l'intérieur, créant une ambiance chaleureuse et accueillante. À l'entrée, deux gardes fées se tenaient fièrement, leurs ailes scintillant légèrement.
Linuki inspira profondément une dernière fois avant de s'avancer vers la porte. Les gardes la saluèrent respectueusement et ouvrirent les portes pour la laisser entrer.
À l'intérieur, elle aperçut le chef des fées, assis sur un trône magnifiquement sculpté dans le tronc de l'arbre. C'était un être imposant, avec des ailes d'un bleu profond et des yeux d'une sagesse infinie. Son aura de bienveillance et de puissance remplissait la salle.
Linuki s'avança lentement, le cœur battant, prête à découvrir pourquoi elle avait été convoquée.
VOUS LISEZ
Chronique D'Avaloria : Linuki
FantasyDans un monde enchanté ravagé par les conflits, la jeune elfe Linuki se retrouve confrontée à des épreuves cruelles et à des secrets anciens. Dotée d'un don unique, elle cherche refuge dans la cité d'Ixali, où la magie et la nature coexistent harmon...