Chapitre 22

5 1 0
                                    

Le grondement sourd qui émanait de la porte massive se dissipa progressivement alors que Linuki, Mikhail, et Ari se tenaient devant les glyphes gravés dans la pierre. Le portail désactivé, au-delà de la porte, semblait presque les narguer, comme une énigme à résoudre. Les symboles gravés sur la porte brillaient faiblement, comme s'ils avaient autrefois été pleins d'énergie mais que cette magie avait disparu avec le temps.

Linuki s'approcha, scrutant les gravures avec attention. Elle savait que ces signes avaient une importance cruciale, mais ils étaient complexes et anciens, bien au-delà de ce qu'elle avait pu voir jusqu'à présent.

« Nous devons comprendre comment fonctionne ce portail, » dit-elle en frottant doucement l'une des gravures du bout des doigts. « Ces glyphes sont sûrement la clé. »

Mikhail, debout à ses côtés, examina les alentours tout en surveillant la porte. « Il serait plus prudent de faire une copie de ces glyphes avant d'essayer quoi que ce soit, au cas où nous manquerions quelque chose. »

Linuki acquiesça. « Tu as raison, Mimi. Je vais faire un schéma. Tu as quelque chose pour écrire ? »

Mikhail, bien que légèrement irrité par le surnom affectueux que Linuki persistait à utiliser, fouilla dans son sac. Il en sortit un petit carnet de notes et une plume d'écriture. « Voilà, mais fais attention avec ça, c'est mon carnet de voyage. Je prends des notes importantes dedans. »

Linuki prit le carnet avec un sourire amusé. « Promis, je ne vais pas te dessiner des petits cœurs, Mimi. » Elle ajouta malicieusement, « À moins que tu ne le mérites. »

Mikhail soupira tout en secouant la tête. « Je vais surveiller les alentours pendant que tu fais ton schéma. Il ne faudrait pas qu'on se fasse surprendre par d'autres créatures. »

Pendant que Mikhail prenait position pour garder un œil sur les ruines environnantes, Linuki s'installa devant la porte massive et ouvrit le carnet de Mikhail. Elle commença à dessiner avec minutie, reproduisant chaque glyphe gravé dans la pierre. Les symboles étaient complexes, mais elle prenait soin de ne rien omettre, de capturer chaque courbe, chaque détail subtil. Elle savait que la moindre erreur pourrait fausser toute tentative de réactivation du portail.

Ari, quant à elle, explorait la salle, à la recherche de tout indice ou de tout objet qui pourrait leur être utile. Ses ailes frémissaient légèrement alors qu'elle volait d'un coin à l'autre de la pièce, scrutant les murs, les angles, et les débris éparpillés autour d'eux.

Le silence dans la salle était presque écrasant, perturbé seulement par le bruit du crayon de Linuki grattant doucement le papier. L'atmosphère des ruines, qui avait autrefois été menaçante avec la présence du monstre géant, semblait maintenant plus calme, mais Linuki et ses compagnons restaient sur leurs gardes. Ils savaient que ce lieu cachait encore des secrets, et peut-être d'autres dangers.

Linuki traçait chaque glyphe avec soin, sa concentration totale sur son travail. Elle s'assura de reproduire non seulement les symboles eux-mêmes, mais aussi leur position exacte les uns par rapport aux autres, afin de capturer l'intégrité du schéma complexe. Chaque ligne, chaque point devait être à la bonne place pour que le schéma soit exact. Les signes lui paraissaient familiers, mais sans avoir une connaissance approfondie de cette langue ancienne, elle devait se fier à son instinct et à sa rigueur pour s'assurer que rien ne soit oublié.

De temps en temps, elle jetait un regard vers Mikhail, qui faisait le guet avec vigilance, ses yeux balayant régulièrement la salle et les couloirs environnants. « Tout va bien par ici, » murmura-t-il à un moment donné, voyant que Linuki continuait son travail.

Ari, de son côté, semblait frustrée de ne pas trouver d'indices supplémentaires. Elle se posa près de Mikhail et l'interpella doucement. « Tu crois que Faelan a activé ce portail et l'a laissé en l'état, ou bien il s'est éteint pour une autre raison ? »

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant