Chapitre 11

7 2 0
                                    

La tension montait à chaque instant alors que les loups se rapprochaient, leurs grognements bas et menaçants résonnant dans l'air nocturne. Linuki, serrant fermement son bâton, se préparait à défendre les fées coûte que coûte. Mais alors que les loups semblaient prêts à attaquer, une silhouette élégante émergea de l'ombre.

D'un mouvement fluide et précis, l'elfe nouvellement arrivée se plaça entre Linuki et les loups, brandissant une épée élégante aux reflets violets. Avec une assurance impressionnante, elle repoussa les loups, ses mouvements rapides et gracieux. Les loups, surpris par cette nouvelle menace, reculèrent, grognant avec méfiance.

Linuki, encore sous le choc de l'apparition soudaine de cette alliée, observa l'elfe combattre avec une habileté incroyable. En quelques instants, les loups furent dispersés, s'enfuyant dans l'obscurité de la forêt. La nouvelle venue se retourna alors, son regard se posant sur Linuki et les fées avec un sourire bienveillant.

« Vous allez bien ? » demanda-t-elle, sa voix douce mais ferme.

Linuki hocha la tête, encore un peu étourdie par la rapidité des événements. Elle n'était pas habituée à parler avec des inconnus, encore moins dans une situation aussi tendue. « Oui, merci, » répondit-elle maladroitement, ses mots hésitants.
L'elfe rangea son épée et s'approcha de Linuki, tendant une main amicale. « Je m'appelle Faelan. J'ai entendu parler des loups qui menaçaient Floradell et je suis venue offrir mon aide. »

Linuki regarda la main tendue, incertaine. Après un moment d'hésitation, elle serra la main de Faelan, essayant de cacher son malaise. « Linuki, » dit-elle simplement, évitant de soutenir le regard de Faelan.
Faelan sourit, son regard chaleureux et apaisant. « Heureuse de te rencontrer, Linuki. »

Les fées, encore secouées par l'attaque, se rassemblèrent autour de Linuki et Faelan. L'une d'elles prit la parole. « Merci, Faelan. Nous étions vraiment en difficulté. Votre intervention a été un miracle. »

Faelan secoua doucement la tête. « Il n'y a pas de miracles, seulement des actions courageuses. Nous devons rester vigilants et travailler ensemble pour protéger Floradell. »
Linuki se sentait un peu perdue dans cette interaction sociale. Elle n'était pas habituée à parler en groupe ou à exprimer ses pensées. Mais elle savait que la situation était grave et que chaque mot comptait.
« Comment... pouvons-nous... les repousser ? » demanda-t-elle, ses mots hésitants mais emplis de détermination.

Faelan acquiesça. « Nous devons préparer une stratégie pour les chasser définitivement. La nuit est notre alliée pour le moment, mais nous devons être prêts pour les jours à venir. »

Alors que la nuit avançait, Linuki et les fées se sentirent plus rassurées grâce à la présence de Faelan. La détermination et l'espoir se ravivèrent en elles, et ensemble, elles commencèrent à planifier la défense de Floradell.

La nuit s'étendait paisiblement sur Floradell, mais l'ambiance était loin d'être tranquille. Linuki, Faelan, et les fées se regroupèrent pour discuter de leur prochaine stratégie. La clarté des lanternes magiques illuminait leurs visages déterminés.
Linuki se tenait en retrait, écoutant attentivement les discussions animées. Elle n'était pas habituée aux interactions sociales et se sentait un peu perdue, mais elle comprenait l'importance de ce moment. Chaque mot échangé était crucial pour la survie de Floradell.

Faelan prit la parole, son ton calme et autoritaire captant immédiatement l'attention de tous. « Les loups ont probablement un repaire non loin d'ici. Ils doivent être chassés de manière stratégique, sinon ils reviendront sans cesse. »

Linuki acquiesça silencieusement, absorbant chaque mot de Faelan. Elle admirait la confiance et la compétence de l'elfe, bien qu'elle ne sache pas comment exprimer ses propres pensées aussi clairement.

Une des fées, un petit être aux ailes argentées, s'approcha de Linuki. « Nous pourrions utiliser nos connaissances des plantes pour concocter une potion répulsive. Cela pourrait nous donner un avantage. »
Linuki hocha la tête, reconnaissant l'utilité de l'idée. « Oui... bonne idée, » murmura-t-elle, ses mots simples mais affirmatifs.

Faelan sourit en voyant la coopération naissante. « Excellent. Pendant que certaines fées préparent la potion, Linuki et moi allons explorer les environs pour trouver des indices sur le repaire des loups. »

Linuki suivit Faelan, quittant le groupe pour s'enfoncer davantage dans la forêt. Les deux elfes avançaient prudemment, leurs pas presque silencieux sur le sol couvert de feuilles. Faelan menait la marche, son épée prête à intervenir en cas de besoin. Linuki, quant à elle, observait attentivement les alentours, cherchant des signes de passage des loups.

Après plusieurs minutes de marche, Faelan s'arrêta brusquement et se tourna vers Linuki. « Regarde, » murmura-t-elle en désignant des traces fraîches sur le sol. « Les loups sont passés par ici récemment. »
Linuki s'agenouilla pour examiner les traces de plus près. « Oui... ils vont vers le nord, » dit-elle, sa voix calme mais déterminée.

Faelan hocha la tête, un sourire satisfait sur les lèvres. « Continuons dans cette direction. Nous devons trouver leur repaire avant l'aube. »

Elles avancèrent encore pendant un moment, suivant les indices laissés par les loups. Finalement, elles arrivèrent à une petite clairière entourée de buissons épais. Au centre, une ouverture sombre menait à une grotte. Les grognements et les bruits de pas lourds indiquaient clairement la présence des loups.

Linuki sentit une montée d'adrénaline. La grotte semblait menaçante, et l'idée d'affronter les loups sans magie l'inquiétait, mais elle restait concentrée sur la tâche à accomplir.

Faelan se pencha vers Linuki, ses yeux brillants de détermination. « Nous avons trouvé leur repaire. Retournons au village pour préparer notre attaque. »

Linuki acquiesça, se sentant plus confiante grâce à la présence de Faelan. Elles firent demi-tour et retournèrent rapidement à Floradell, prêtes à mettre en œuvre leur plan pour protéger le village.

De retour au village, l'atmosphère était chargée de tension, mais aussi d'une détermination farouche. Les fées travaillaient d'arrache-pied pour préparer la potion répulsive, tandis que Linuki et Faelan partageaient leurs découvertes avec le chef des fées.

La stratégie était simple mais efficace : utiliser la potion répulsive pour affaiblir les loups, puis les repousser hors de la forêt. Tous étaient prêts à défendre leur foyer, unis par une cause commune.
La nuit avançait, et bientôt, l'aube commencerait à poindre à l'horizon. Linuki, malgré ses craintes, se sentait prête. Aux côtés de Faelan et des fées, elle savait qu'elle pouvait surmonter cette épreuve et protéger Floradell.

Ainsi, alors que les premières lueurs du jour apparaissaient, l'attaque se préparait. Linuki, armée de son courage et de la détermination de ses nouveaux alliés, se tenait prête à affronter les loups et à défendre son nouveau foyer.

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant