Chapitre 12

9 2 0
                                    

Le jour se levait à peine lorsque Linuki, Faelan, et les fées se préparèrent à affronter les loups. Les préparatifs étaient terminés, la potion répulsive prête à être utilisée. Les fées, avec leurs ailes scintillantes, se dispersèrent autour de la clairière, prêtes à lancer l'attaque.

Linuki se tenait près de Faelan, un mélange de détermination et de nervosité sur le visage. Faelan lui sourit, cherchant à la rassurer. « Ensemble, nous pouvons y arriver, » dit-elle doucement.

Linuki hocha la tête, ses yeux fixés sur la grotte sombre où les loups avaient trouvé refuge. « Oui. Nous devons protéger Floradell. »

Les fées commencèrent à appliquer la potion répulsive autour de la clairière et sur les buissons, créant une barrière invisible mais puissante. Le parfum piquant de la potion se répandit rapidement, saturant l'air et perturbant les sens aiguisés des loups.

Le premier loup apparut à l'entrée de la grotte, grognant et secouant la tête comme pour chasser l'odeur désagréable. Faelan leva son épée, prête à intervenir, tandis que Linuki se tenait à ses côtés, un bâton solide dans les mains.

Les loups, désorientés par la potion répulsive, commencèrent à sortir de leur repaire, l'un après l'autre. Ils grognaient et aboyaient, cherchant à comprendre ce qui se passait. C'est à ce moment-là que Faelan et Linuki passèrent à l'attaque.

Faelan se déplaçait avec une grâce et une précision incroyables, son épée brillant dans la lumière naissante. Elle repoussa les loups avec des mouvements rapides et calculés, chaque coup visant à les éloigner de la clairière.

Linuki, bien qu'elle n'ait pas la même expérience au combat que Faelan, se débrouillait remarquablement bien. Elle utilisait son bâton pour frapper les loups désorientés, les forçant à reculer. Ses mouvements étaient guidés par un instinct de survie et une volonté de protéger son nouveau foyer.

Les fées, quant à elles, utilisaient leur magie pour soutenir Linuki et Faelan. Elles lançaient des sorts de lumière et de bruit pour distraire les loups, créant des ouvertures pour que les deux elfes puissent attaquer plus efficacement.

Petit à petit, les loups commencèrent à battre en retraite, incapables de supporter l'odeur de la potion et la détermination des défenseurs de Floradell. Leurs grognements furieux se transformèrent en gémissements de défaite alors qu'ils se retiraient dans les profondeurs de la forêt.

Linuki, haletante mais victorieuse, regarda les loups s'enfuir. Elle se tourna vers Faelan, un sourire de soulagement sur le visage. « Nous avons réussi. »

Faelan sourit en retour, posant une main réconfortante sur l'épaule de Linuki. « Oui, nous l'avons fait. Grâce à toi et à notre travail d'équipe. »

Les fées rejoignirent les deux elfes, leurs visages rayonnant de joie et de soulagement. Le chef des fées, qui avait observé la bataille depuis un endroit sûr, s'avança pour les féliciter. « Vous avez montré un grand courage et une détermination exemplaire. Floradell est en sécurité grâce à vous. »

Linuki, peu habituée aux éloges, hocha simplement la tête, sentant une chaleur réconfortante envahir son cœur. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait véritablement acceptée et utile.

Alors que les premiers rayons du soleil perçaient à travers les feuillages, le village de Floradell s'animait avec des chants de joie et des rires. Les fées se félicitaient mutuellement pour leur courage et leur travail d'équipe. Linuki, fatiguée mais heureuse, se tenait un peu à l'écart, observant la scène avec un sourire tranquille.

Faelan s'approcha d'elle, son épée rangée dans son fourreau, et posa une main amicale sur son épaule. « Tu t'es très bien battue, Linuki. Tu as montré un grand courage. »
Linuki baissa les yeux, légèrement gênée par les compliments. « Merci, Faelan. Je n'aurais pas pu le faire sans toi et les autres. »

Faelan hocha la tête, un sourire chaleureux sur les lèvres. « Nous avons tous joué notre rôle. Mais je pense que tu pourrais encore t'améliorer. Que dirais-tu de quelques leçons d'escrime ? »
Linuki releva la tête, ses yeux brillants d'intérêt. « M'apprendre à me servir d'une épée ? »

« Oui, » répondit Faelan avec un sourire encourageant. « Tu as un bon instinct, mais avec un peu de formation, tu pourrais devenir une excellente combattante. Cela pourrait aussi t'aider à te sentir plus en confiance. »

Linuki réfléchit un instant, pesant l'offre. Elle se souvenait de son enfance, des histoires de guerriers et de batailles, et de son désir secret de devenir forte et capable. « D'accord, » dit-elle finalement, sa voix ferme. « J'accepte ton offre. »

Faelan sembla ravie. « Parfait. Nous commencerons dès demain matin. Je te montrerai les bases, et avec le temps, tu apprendras à maîtriser l'épée. »

Linuki hocha la tête, sentant une nouvelle détermination naître en elle. « Merci, Faelan. Je suis prête à apprendre. »

Les deux elfes passèrent le reste de la journée à célébrer avec les fées, profitant de la paix et de la tranquillité retrouvées à Floradell. Linuki se sentait plus intégrée que jamais, entourée d'amis et de soutiens.

Le lendemain matin, Linuki rejoignit Faelan dans une clairière tranquille à la périphérie du village. Faelan avait apporté plusieurs épées d'entraînement et les avait disposées sur le sol. « Bien, commençons par les bases, » dit-elle en tendant une épée en bois à Linuki.

Linuki prit l'épée, la sentant lourde et solide dans sa main. Faelan se plaça en face d'elle, adoptant une posture de combat. « La première chose à apprendre est la position de base. Tiens-toi droite, les pieds légèrement écartés, et garde l'épée devant toi. »

Linuki imita les mouvements de Faelan, essayant de mémoriser chaque détail. Faelan s'approcha pour corriger sa posture, ajustant légèrement ses bras et ses jambes. « Parfait. Maintenant, essaie de balancer l'épée de haut en bas, doucement. »

Linuki obéit, sentant l'épée trancher l'air avec un sifflement léger. Les mouvements étaient maladroits au début, mais avec chaque répétition, elle se sentait de plus en plus à l'aise. Faelan la guidait avec patience, corrigeant ses erreurs et l'encourageant à continuer.

Les heures passèrent rapidement, et bientôt, le soleil était haut dans le ciel. Linuki était en sueur et fatiguée, mais une lueur de satisfaction brillait dans ses yeux. « Tu fais de grands progrès, » dit Faelan en souriant. « Continue à pratiquer, et bientôt, tu seras capable de te défendre avec assurance. »

Linuki hocha la tête, déterminée. « Merci, Faelan. Je m'entraînerai tous les jours. »

Ainsi, une nouvelle routine s'installa à Floradell. Entre les tâches quotidiennes et les célébrations, Linuki passait ses matinées à s'entraîner avec Faelan, perfectionnant ses compétences à l'épée. La forêt magique de Floradell résonnait maintenant des sons de leurs entraînements, témoignant de la détermination et de la croissance de Linuki.

Avec chaque jour qui passait, Linuki se sentait plus forte, plus confiante. Elle savait que, grâce à Faelan et à la communauté de Floradell, elle était en train de devenir la guerrière qu'elle avait toujours rêvé d'être.

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant