Chapitre 5

17 3 1
                                    

Linuki regardait Ari s'éloigner, ses ailes de fée scintillant sous les premiers rayons du soleil. Avec un soupir, elle se retourna pour rentrer dans la forêt d'Ixali, son sanctuaire. Mais à sa grande surprise, quelque chose semblait avoir changé. Elle essaya de franchir la lisière de la forêt, mais une force invisible la repoussait doucement mais fermement.

Frustrée, Linuki tenta de nouveau, mais sans succès. C'était comme si la forêt elle-même lui refusait l'entrée. Son cœur se mit à battre plus fort, la confusion et l'inquiétude se mêlant à sa frustration.

Soudain, elle entendit un rire cristallin derrière elle. Elle se retourna pour voir Ari revenir, un sourire malicieux aux lèvres. « Je t'ai bien eu, hein ? » dit Ari en flottant légèrement au-dessus du sol.
Linuki fronça les sourcils, boudeuse. « Qu'est-ce que tu as fait, Ari ? Pourquoi ne puis-je pas rentrer dans la forêt ? »

Ari se posa délicatement devant Linuki, toujours souriante. « J'ai utilisé un peu de magie pour t'empêcher de rentrer. Tu vois, je savais que tu aurais changé d'avis une fois que je serais partie, alors j'ai dû prendre des mesures. Maintenant, tu n'as pas le choix de venir avec moi. »

Linuki croisa les bras, son visage exprimant clairement son mécontentement. « Ce n'est pas juste, Ari. Mon plaisir, ma vie, tout est là-bas, dans la forêt. Comment pourrais-je continuer mes expériences et mes pratiques magiques si je suis forcée de te suivre ? »

Ari leva les mains en signe de paix. « Linuki, je comprends ton attachement à la forêt, vraiment. Mais pense à ceci comme une aventure, une opportunité de voir le monde extérieur, d'apprendre de nouvelles choses. Et puis, ce n'est pas comme si tu ne pouvais jamais revenir. »

Linuki resta silencieuse un moment, son regard se durcissant légèrement. « Tout ce que je connais, tout ce que j'aime est dans cette forêt. Pourquoi me forcer à partir ? »

Ari soupira, sa voix douce mais ferme. « Parce que je tiens à toi, Linuki. Et je pense que cela te ferait du bien de voir autre chose, d'élargir tes horizons. Tu as tellement de talents, et le monde pourrait bénéficier de ce que tu as à offrir. »
Le débat continua pendant des heures, Linuki exprimant sa réticence et Ari répondant avec patience et insistance. Finalement, Linuki, bien que toujours boudeuse, céda à contrecœur. « Très bien, je viendrai avec toi. Mais sache que je le fais à contre-cœur. Tout mon plaisir est dans la forêt, et je ne pourrais plus faire mes expériences. »

Ari sourit, reconnaissante. « Merci, Linuki. Je te promets que tu ne le regretteras pas. Et qui sait, peut-être que tu trouveras de nouvelles inspirations en dehors de la forêt. »

Linuki hocha la tête sans grande conviction, ses pensées toujours tournées vers les arbres majestueux et les rivières chantantes de son chez-soi. Ensemble, elles commencèrent leur voyage vers le village des fées, Ari flottant joyeusement et Linuki marchant d'un pas lourd, le cœur encore enchaîné à la forêt d'Ixali.

Le chemin à suivre promettait d'être rempli de découvertes et de défis, mais Linuki ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'elle laissait derrière elle. Elle espérait que cette aventure, imposée par l'insistance affectueuse d'Ari, finirait par lui apporter quelque chose de précieux, même si elle ne pouvait le voir pour le moment.

Le chemin vers le village des fées, nommé Floradell, était long et sinueux. Linuki, toujours boudeuse, avançait en silence, ses pensées tournées vers la forêt d'Ixali qu'elle avait été forcée de quitter. Ari, en revanche, était pleine d'enthousiasme, parlant sans cesse de son village.

« Tu vas adorer Floradell, Linuki ! » s'exclama Ari en flottant joyeusement à côté d'elle. « C'est un village merveilleux, niché dans un immense arbre ancien. Les feuilles scintillent comme des émeraudes sous le soleil, et les fleurs y fleurissent en toutes saisons. Les ruisseaux chantent et les oiseaux colorés dansent dans les branches. »
Linuki, les bras croisés et les yeux fixés droit devant elle, ne montrait aucun signe d'intérêt. Ses pensées étaient encore à Ixali, aux arbres qu'elle aimait, et aux expériences magiques qu'elle ne pourrait plus pratiquer pour le moment. Chaque mot joyeux d'Ari semblait accentuer son malaise, mais elle gardait son silence obstiné.

« Et tu sais quoi ? » continua Ari, refusant de se laisser décourager par le manque de réaction de Linuki. « Nous avons des festivals merveilleux où tout le monde se réunit pour célébrer la magie et la nature. C'est un spectacle magnifique, avec des lumières et des musiques enchanteresses. Tu pourrais y apporter tellement avec tes compétences en herboristerie et ta magie ! »

Linuki ne répondit pas, ses pas devenant de plus en plus lourds alors qu'elles avançaient. Le soleil commençait à se coucher, teintant le ciel de nuances d'or et de pourpre. Ari jeta un regard inquiet à son amie, remarquant enfin l'épuisement et la résignation sur son visage.

Finalement, elles atteignirent une colline qui surplombait un vaste paysage. En bas, à une certaine distance, les premières lueurs de Floradell pouvaient être aperçues, scintillant doucement dans la pénombre naissante. Ari s'arrêta pour admirer la vue, mais Linuki, sans dire un mot, s'installa au sol, épuisée. Elle se coucha sur le côté, utilisant son sac comme oreiller, et ferma les yeux.

Ari, sentant la fatigue de son amie, s'assit à côté d'elle. « Nous sommes presque arrivées, Linuki. Merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici. Je sais que ce n'était pas facile pour toi. »

Linuki resta silencieuse, les yeux fermés. Elle n'avait pas l'énergie de répondre, et elle espérait que le sommeil la trouverait rapidement. Ari, respectant le besoin de repos de Linuki, se contenta de lui jeter un regard bienveillant avant de se coucher elle aussi.

Les deux amies, l'une pleine de rêves et d'enthousiasme, l'autre plongée dans ses pensées et ses regrets, s'endormirent sous le ciel étoilé. Demain, elles atteindraient Floradell, et une nouvelle aventure commencerait, même si Linuki ne l'accueillait pas encore de tout cœur.

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant