Chapitre 14

6 2 0
                                    

Les jours suivants furent marqués par une nouvelle routine pour Linuki. Revêtue de sa magnifique armure et équipée de son épée assortie, elle se sentait plus confiante que jamais. Chaque matin, elle s'entraînait avec Faelan, perfectionnant ses techniques de combat et apprenant de nouvelles stratégies pour défendre Floradell.

Un matin, alors que Linuki et Faelan pratiquaient dans la clairière, une fée essoufflée arriva en volant à toute vitesse. Elle se posa près d'eux, le visage marqué par l'inquiétude. « Linuki, Faelan, nous avons besoin de votre aide ! »

Faelan s'avança, son expression immédiatement sérieuse. « Que se passe-t-il ? »

La fée reprit son souffle avant de répondre. « Un groupe de créatures inconnues a été repéré à la lisière de la forêt. Elles semblent hostiles et nous craignons qu'elles ne s'en prennent au village. »

Linuki échangea un regard avec Faelan, sentant l'urgence de la situation. « Montre-nous où elles sont, » dit-elle, son ton ferme et déterminé.

La fée acquiesça et les guida rapidement à travers la forêt. Linuki pouvait sentir son cœur battre plus vite à chaque pas. Elle serra le manche de son épée, prête à affronter ce nouveau danger.

En arrivant à la lisière de la forêt, elles aperçurent un groupe de créatures étranges, mi-humaines, mi-animales, avec des griffes acérées et des yeux brillants de malveillance. Les créatures semblaient organiser une attaque, se regroupant et discutant dans une langue gutturale.

Faelan observa la scène avec une attention aiguisée. « Nous devons agir vite, avant qu'elles ne s'approchent davantage du village. »
Linuki hocha la tête, prête à suivre les instructions de Faelan. « Quelle est la stratégie ? »

Faelan réfléchit rapidement. « Nous devons les diviser et les affaiblir. Linuki, tu vas attirer leur attention pendant que j'attaque par derrière. Utilise ta vitesse et ton agilité pour les maintenir occupés. »

Linuki acquiesça, son esprit déjà concentré sur la tâche à accomplir. « D'accord. Soyez prudente, Faelan. »
Faelan lui sourit, posant brièvement une main sur son épaule. « Et toi aussi, Linuki. »

Avec un dernier regard, Linuki s'élança hors des buissons, brandissant son épée et poussant un cri de défi. Les créatures se tournèrent vers elle, surprises par son apparition soudaine. Elles poussèrent des grognements et se mirent à avancer vers elle, griffes tendues.

Linuki se déplaçait avec agilité, esquivant les attaques et frappant là où elle le pouvait. Elle se sentait légère et puissante dans sa nouvelle armure, chaque mouvement bien synchronisé avec l'épée dans sa main. Les créatures, bien que nombreuses, semblaient désorganisées face à son assaut.

Pendant ce temps, Faelan s'approcha discrètement par derrière, profitant de la confusion créée par Linuki. Avec une précision mortelle, elle attaqua les créatures, abattant plusieurs d'entre elles en quelques coups bien placés. Les créatures, maintenant prises en tenaille, commencèrent à paniquer et à se disperser.

Linuki, voyant la panique s'installer chez ses ennemis, redoubla d'efforts. Elle frappait avec une force renouvelée, repoussant les créatures loin de la lisière de la forêt. Peu à peu, les créatures restantes prirent la fuite, effrayées et vaincues.

Essoufflée mais victorieuse, Linuki rejoignit Faelan, qui achevait de repousser les derniers assaillants. Les deux elfes se regardèrent, un sourire de satisfaction sur les lèvres.
« Nous avons réussi, » dit Linuki, son souffle court.
Faelan hocha la tête, visiblement fière. « Oui, nous avons bien combattu. Floradell est en sécurité pour l'instant. »

La fée qui les avait alertées arriva, les yeux écarquillés de gratitude. « Merci, Linuki, Faelan. Vous avez sauvé le village. »

Les temps qui suiverent furent marqués par une activité fébrile à Floradell. Faelan et un groupe de fées partirent en mission pour inspecter les environs et collecter des informations sur les créatures étranges qui avaient attaqué le village. Linuki, bien que prête à les accompagner, resta au village pour continuer à s'entraîner et à aider à renforcer les défenses.

Chaque jour, Linuki attendait avec impatience des nouvelles de Faelan et des fées exploratrices. Elle s'entraînait avec encore plus de détermination, utilisant le temps pour affiner ses compétences et se préparer à toute éventualité. Elle savait que leur mission était dangereuse, mais elle espérait de tout cœur que Faelan reviendrait bientôt avec des réponses.

Cependant, les jours se transformèrent en une semaine, et Faelan ne revint pas. L'inquiétude commençait à envahir le cœur de Linuki. Elle passait de longues heures à la lisière de la forêt, scrutant l'horizon dans l'espoir de voir apparaître son amie et mentor.

Un matin, alors que Linuki s'entraînait seule dans la clairière, une fée messagère arriva en volant à toute vitesse. Le visage grave, elle se posa près de Linuki. « Linuki, nous n'avons toujours aucune nouvelle de Faelan et des autres. Cela fait maintenant plusieurs jours qu'ils sont partis, et nous craignons le pire. »

Linuki sentit une vague de panique monter en elle, mais elle la réprima rapidement. « Il faut faire quelque chose. Nous ne pouvons pas les laisser là-bas sans aide. »
La fée acquiesça, ses yeux remplis de préoccupation. « Elarion veut te voir immédiatement. Nous devons décider de la marche à suivre. »
Linuki hocha la tête et suivit la fée jusqu'à la grande salle de réunion où Elarion et d'autres membres de la communauté l'attendaient. L'atmosphère était lourde de tension et d'inquiétude.

Elarion se leva à l'arrivée de Linuki. « Linuki, nous avons besoin de ton aide. Faelan et les fées qui l'accompagnaient n'ont pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Nous craignons qu'ils aient rencontré un danger inattendu. »

Linuki serra les poings, déterminée. « Je vais partir à leur recherche. Faelan m'a beaucoup appris, et je ne peux pas rester ici sans rien faire alors qu'elle pourrait être en danger. »

Elarion hocha gravement la tête. « Nous allons te fournir tout ce dont tu as besoin pour cette mission. Mais sois prudente, Linuki. Ces créatures sont dangereuses, et nous ne savons pas ce qui les motive. »

Avec une détermination renouvelée, Linuki se prépara rapidement. Elle enfila son armure et s'assura que son épée était prête. Avant de partir, elle se tint un instant à l'écart, fermant les yeux et se concentrant. Elle savait que cette mission serait l'une des plus difficiles qu'elle ait jamais entreprises, mais elle ne pouvait abandonner Faelan.

Accompagnée de quelques fées courageuses, Linuki quitta Floradell, se dirigeant vers la dernière direction connue de Faelan et de son groupe. La forêt, habituellement si accueillante, semblait maintenant pleine de mystères et de dangers.

Chaque pas qu'elle faisait était empreint de détermination et d'inquiétude. Linuki ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait bien pu arriver à Faelan. Elle savait que son amie était forte et capable, mais les créatures qu'elles avaient affrontées étaient imprévisibles et redoutables.

Au bout de quelques heures de marche, elles trouvèrent des traces laissées par Faelan et les fées. Les marques sur le sol et les branches cassées indiquaient qu'un combat avait eu lieu ici. Linuki sentit son cœur se serrer, mais elle continua à avancer, refusant de céder au désespoir.

La journée avançait, et Linuki et les fées continuaient à suivre les indices laissés par Faelan. Chaque pas les rapprochait de la vérité, mais aussi des dangers potentiels. Linuki savait qu'elle devait rester vigilante et prête à affronter n'importe quel obstacle.

Alors que la nuit commençait à tomber, Linuki aperçut une lueur faible au loin. Elle fit signe aux fées de ralentir et d'approcher avec précaution. En s'approchant, elle découvrit une petite clairière où un campement abandonné avait été laissé à la hâte.

Linuki s'agenouilla et examina les lieux. Elle trouva des signes de lutte et des objets appartenant à Faelan. Son cœur se serra à la pensée de ce que cela pouvait signifier. Elle se redressa et regarda les fées qui l'accompagnaient, leurs expressions tout aussi inquiètes que la sienne.

« Nous devons continuer, » dit Linuki avec détermination. « Faelan est quelque part là-bas, et je ne partirai pas sans elle. »

Les fées acquiescèrent, prêtes à suivre Linuki où qu'elle aille. Ensemble, elles s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt, déterminées à retrouver Faelan et à découvrir ce qui s'était passé. La nuit les enveloppait, mais leur courage et leur détermination brillaient comme des étoiles, guidant leur chemin à travers les ténèbres.

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant