Chapitre 4

12 3 2
                                    

Les jours paisibles d'Ixali s'écoulaient, et l'amitié entre Linuki et Ari se renforçait chaque jour davantage. Ari, maintenant rétablie, était devenue une présence joyeuse et lumineuse dans la vie de Linuki. Elles partageaient des moments de calme et des rires, explorant la forêt ensemble et échangeant des connaissances sur la magie et la nature.

Un après-midi, alors qu'elles étaient assises près d'un ruisseau cristallin, ramassant des herbes pour les prochaines concoctions de Linuki, Ari engagea une conversation sur un ton léger et curieux.

« Linuki, dis-moi, à quoi ressemblent les villes humaines ? J'ai entendu dire qu'elles sont remplies de bruits, de lumières et de tant de gens ! » demanda Ari en souriant, tout en cueillant délicatement une fleur rare.

Linuki leva les yeux de ses propres herbes, un léger sourire aux lèvres. « Eh bien, je ne saurais pas te dire, Ari. »

Ari, surprise, tourna la tête vers son amie. « Vraiment ? Tu n'as jamais visité une ville humaine, même par curiosité ? »

Linuki secoua doucement la tête. « Non, jamais. En fait, je n'ai jamais quitté cette forêt depuis plus de cent ans. »

Ari resta bouche bée un moment, tentant de comprendre. « Tu veux dire que... tu n'as eu aucun contact avec le monde extérieur tout ce temps ? »

Linuki hocha la tête, son regard se perdant un instant dans les souvenirs. « Oui. Depuis la guerre, je suis restée ici, à Ixali. La forêt est mon sanctuaire. Je n'ai jamais ressenti le besoin de partir, et les rares étrangers qui passent ne restent pas longtemps. »

Ari était intriguée. « Mais comment as-tu fait pour... survivre sans parler à d'autres personnes ? »

Linuki haussa les épaules avec une certaine nonchalance. « La nature est ma compagnie. Les arbres, les animaux. Les conversations humaines ne m'ont jamais vraiment manqué. »

Ari observa Linuki un moment, perplexe. « Ne te sens-tu jamais seule ? »

Linuki secoua la tête, un sourire énigmatique aux lèvres. « Non, jamais. Je vis pour moi, Ari. La solitude m'a appris à me connaître moi-même, à trouver la force en moi-même. La compagnie des autres est une distraction, un luxe que je n'ai jamais recherché. »

Ari se sentit un peu triste pour son amie, mais comprit aussi la force et la résilience qui émanaient de Linuki. « Je comprends. Mais sache que si jamais tu as besoin de parler ou de partager quelque chose, je suis là. »

Linuki acquiesça, appréciant l'offre sans réellement en avoir besoin. « Merci, Ari. C'est gentil de ta part. Mais vraiment, je vais bien. »

Elles continuèrent à cueillir des herbes en silence, le bruissement de la forêt autour d'elles. Linuki, bien que reconnaissante de la présence d'Ari, savait au fond d'elle-même qu'elle ne changerait pas. Elle avait choisi cette vie de solitude et d'autosuffisance, une vie qui lui permettait de rester en paix avec ses souvenirs et ses cicatrices.

Cette conversation renforça la compréhension entre les deux amies, même si leurs visions de la vie étaient fondamentalement différentes. Linuki continuerait à vivre pour elle-même, trouvant la satisfaction dans la nature et la magie, tandis qu'Ari respectait cette indépendance, offrant son amitié sans conditions.

Ainsi, sous les arbres séculaires d'Ixali, Linuki et Ari poursuivirent leur chemin, chacune apportant sa propre perspective sur la vie, la solitude et la compagnie, renforçant leur lien malgré leurs différences fondamentales.

Les jours passèrent rapidement, et la forêt d'Ixali continuait de vibrer de vie sous la douce influence de l'été. Linuki et Ari passaient de plus en plus de temps ensemble, mais une ombre planait sur leur amitié naissante.

Un matin, alors qu'elles étaient assises sur un tapis de mousse près de leur ruisseau préféré, Ari se tourna vers Linuki, une expression sérieuse sur le visage.

« Linuki, je dois te dire quelque chose, » commença Ari, hésitante. « Je dois rentrer au village des fées. Ma guérison est complète et mes aînés attendent mon retour. »
Linuki leva les yeux de sa tâche, surprise mais sans montrer d'émotion particulière. « Je comprends, Ari. Bon courage pour ton voyage de retour. » Elle retourna ensuite à ses herbes, continuant de trier les plantes avec une concentration habituelle.

Ari sentit une pointe de frustration monter en elle. « C'est tout ce que tu as à dire ? » demanda-t-elle, une note de déception dans la voix.
Linuki haussa les épaules. « Que veux-tu que je dise de plus ? Tu as un devoir envers ton peuple. C'est naturel que tu retournes auprès d'eux. »

Ari se renfrogna, croisant les bras. « J'aurais pensé que tu aurais au moins montré un peu plus de... je ne sais pas, d'intérêt. Je pensais que nous étions amies, Linuki. »

Linuki soupira légèrement, posant ses herbes et se tournant vers Ari. « Nous sommes amies, Ari. Mais tu sais que je préfère rester ici. Ce n'est pas parce que je ne tiens pas à toi, c'est simplement ma nature. »
Ari bouda, détournant le regard. « Eh bien, peut-être que les amies devraient parfois faire des efforts l'une pour l'autre. »

Linuki resta silencieuse, sentant la tension dans l'air. Elle savait qu'Ari avait raison, mais la perspective de quitter la forêt, même pour un court moment, lui semblait insurmontable. Après un long moment, elle parla doucement. « Ari, je suis désolée. Mais je ne peux pas quitter la forêt. C'est ici que je trouve la paix. »

Ari ne céda pas. « Linuki, je comprends ton attachement à cet endroit, mais pourrais-tu au moins m'accompagner une partie du chemin ? Juste pour me dire au revoir convenablement. Cela signifierait beaucoup pour moi. »

Linuki sentit son cœur se serrer légèrement. La détermination d'Ari et son désir sincère de partager ce moment la touchaient plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle hocha lentement la tête. « D'accord, Ari. Je t'accompagnerai jusqu'à la lisière de la forêt. »

Ari sourit, soulagée. « Merci, Linuki. Cela compte vraiment pour moi. »
Linuki se leva, rangeant ses herbes et ses outils. « Nous partirons à l'aube. Prépare-toi pour le voyage. »

Ari acquiesça, contente que Linuki ait finalement accepté. Elles passèrent le reste de la journée à préparer le départ d'Ari, partageant des souvenirs et des rires malgré la mélancolie de la séparation imminente.

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait à peine, Linuki et Ari se mirent en route. Elles marchèrent côte à côte à travers la forêt silencieuse, chacune perdue dans ses pensées. La lisière de la forêt d'Ixali semblait se rapprocher trop rapidement.

En arrivant à la limite de la forêt, Ari se tourna vers Linuki. « Merci de m'avoir accompagnée, Linuki. Cela signifie beaucoup pour moi. »

Linuki sourit légèrement. « Prends soin de toi, Ari. Que les esprits de la forêt te protègent dans ton voyage. »

Ari lui donna une étreinte rapide avant de s'envoler, ses ailes de fée brillant sous les premiers rayons du soleil. Linuki resta un moment à regarder son amie disparaître à l'horizon, puis se retourna vers la forêt, prête à continuer sa vie paisible, entourée des arbres et des esprits qu'elle chérissait tant.

Chronique D'Avaloria : LinukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant