Un silence se fit à la fin de l'histoire contée par l'adolescent. Ce mythe connu dans le monde entier me semblait familier mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur l'endroit où j'aurais pu l'entendre.
Cela restait cependant très intéressant. Je souhaitais apprendre la Magie mais je ne m'étais jamais demandé d'où est-ce qu'elle nous venait. Si c'étaient les démons qui nous avaient offert la Magie, alors notre Magie était-elle mauvaise comme l'était la magie démoniaque ? Cette origine me paraissait bien complexe et peu expliquée. De plus comment nous était parvenue cette histoire ? Le monde peinait à éclairer les civilisations d'autrefois mais cette histoire était connue de tous. J'avais envie d'en découvrir plus.
Léoni était cependant déjà passé à autre chose, il discutait avec Jegal conservant sa fougue habituelle. Je fixais mon regard sur mon assiette mais j'étais concentrée sur autre chose, sur l'origine de la Magie « humaine ».
Tout à coup, un frisson me parcourut. Relevant la tête subitement pour comprendre d'où venait ce sentiment de malaise, je remarquais un homme, non-loin. Il était accompagné mais je savais qu'il ressentait le même mal. Son corps était crispé et sa jambe battait à un rythme élevé. Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui et je détachai mon regard. Je ne savais pas d'où ce sentiment m'était venu mais ce garçon, sûrement à peine adulte, était étrange. Ses yeux bleus étaient d'un pâle époustouflant. J'aurais presque pu croire qu'il était aveugle s'il n'avait pas cherché à regarder les alentours. Sa peau était si pâle, ses cheveux si platine que j'aurais un instant pu croire qu'il était un ange des vieux contes.
Je remarquai également le regard égaré de mon frère malgré son oreille attentive aux paroles de son ami. Alors que cette sensation se dissipait, un tintement aigu parvint à mes oreilles. Jegal venait de terminer son repas. Mon assiette était encore pleine, j'attrapai ma cuillère et engloutis rapidement ce que j'avais devant moi.
Jegal était très silencieux et ce fut ainsi qu'il se leva, suivi automatiquement par les deux garçons.
Nous nous sommes rendus dans la chambre avant de nous préparer à aller dormir. Assise sur mon lit avec un livre que je posais sur le sol, quelqu'un approcha dans mon dos.
— Demain, nous resterons à l'auberge, dit Thalion, semblant choisir les bons mots.
— Pourrai-je aller me promener en ville ?
— Il vaut mieux sortir le moins possible.
Je me retournai pour lui faire face. Appuyé sur le mur du couloir une ride d'inquiétude était formée sur son front. Les bras croisés, il me détaillait du regard.
— Pourquoi sommes-nous partis aussi précipitamment ? Je ne suis pas idiote, je sais que cela a à voir avec ces deux épéistes qui nous accompagnent et ton refus de me laisser sortir demain.
Sa bouche forma un rictus et il se décolla du mur pour s'avancer.
— Je suis désolé. Il y a eu un problème au village avant ton réveil et j'ai été obligé de contacter des amis. Léoni a été le seul à me répondre à temps et à se dégoter un moyen de venir. J'avais besoin de quelqu'un sachant se battre et Léoni est aussi un apprenti chevalier, il a été parfait.
Il avait débité tout ça d'un seul trait. Il en semblait fatigué. Il ne m'avait pas dit quel problème avait eu lieu mais j'étais déjà bien contente qu'il m'ait parlé.
— Le miroir que tu m'as repris, c'est à cela qu'il sert ?
Le mage le sortit de sa poche et regarda son reflet quelques instants.
— À l'origine c'était un grand miroir. Il y a un an, il a été brisé par nos soins. Deux amis l'ont alors ensorcelé afin que l'on puisse se contacter grâce à lui, commença-t-il. Il existe de nombreux sorts permettant de parler à distance mais ce miroir brisé est un moyen plus direct, plus discret, plus sûr et plus rapide. On a distribué un morceau à chacun.
VOUS LISEZ
Gardiens des Magies - Tome 1
ФэнтезиDans un monde pourtant pas si différent des autres, règne la Magie. Anthéa Valberton avait seulement douze ans lorsque sa famille a été assassinée. Après un an et huit mois, elle s'est réveillée, seule, sans souvenir de ce qu'elle a pu faire depuis...