Chapitre 2 - Cicatrice

30 5 14
                                    

Un goût amer dans la bouche et une faim atroce me réveillèrent. Les sensations dans mon corps me revinrent peu à peu et j'ouvris finalement les yeux pour découvrir une créature penchée sur moi. Elle me regardait avec de grands yeux globuleux. Son pelage blanc me faisait légèrement penser au Yéti, qui n'existait que dans les livres pour enfants. Je me relevai brusquement et nous nous tamponnâmes l'un à l'autre.

— Aie ! maugréa la créature. Tu as la tête dure toi !

Elle savait parler mais... ce n'était pas un humain. En tout cas, à ma connaissance aucun être humain quel qu'il soit n'avait de pelage. Ni de petites cornes sur la tête, par ailleurs.

— Qui... qui êtes-vous ? ai-je bafouillé.

Il me regarda incrédule avant de pencher sa tête sur le côté. Il m'observait de ses yeux oranges en gardant sa tête à l'horizontale. Ce type, ou cette chose, était vraiment étrange. Mais ce qui me choquait le plus était qu'il porte des vêtements humains. Il avait une chemise noire entrouverte qui laissait apercevoir son torse poilu, un pantalon large et pas de chaussures. Il marchait pieds nus.

Ah non... Excusez-moi.

Pas pieds mais...

Sabots. Oui c'était bien des sabots qu'il avait. Je détachai mon regard de ses pattes pour regarder sa tête. Il n'avait plus ce regard de travers mais paraissait gêné.

— Tu peux arrêter de me reluquer, s'il te plaît ?

— O... oui, oui bien sûr.

La créature se détourna et ce que je vis me laissa encore plus perplexe que je ne l'étais déjà. Une queue. Il avait une queue.

— Attends ! S'il te plaît ! Qu'est-ce que tu es ? Enfin je veux dire... Tu n'es pas humain et tu n'as pas l'air d'être un animal non plus. Alors tu appartiens à quelle espèce ?

— Je suis un demi-homme.

Il avait dit cela comme si c'était logique. Je ne connaissais rien à la magie ni à toutes les créatures qui peuplaient ce monde. Bien sûr, j'avais les bases. Je connaissais pleins d'animaux mais des demi-hommes, cela m'était totalement inconnu.

— Donc si tu es... un... demi-homme, tu dois forcément avoir un parent animal ?

— Je suis mi-homme, mi-tarse.

Un tarse était une créature intelligente qui ressemblait beaucoup à l'Homme, elle ne savait pas parler mais se déplaçait sur ses pattes arrière et menait une vie presque identique à celle des humains.

— Et quel est ton nom ? tentai-je.

Il ne dit rien.

Une personne entra par une porte qui se trouvait à l'opposé du demi-homme. Je tournai la tête pour voir de qui il s'agissait et lorsque je voulu regarder à nouveau la créature, celle-ci n'était plus là. Elle avait tout simplement disparu. Je m'allongeais sur le lit en bougonnant.

— Tu es enfin réveillée ? demanda l'homme qui venait d'entrer. Ça me fait plaisir de voir que tu vas mieux. Quand je t'ai accueillie ici hier tu étais bien pâle et couverte de sang.

Il était grand et fin avec des yeux noir. Il avait de grosses lunettes rondes posées dans ses cheveux bouclés et portait une blouse blanche ainsi qu'un badge « Mage soigneur Daniel Scott ».

— Il y avait un homme avec moi à mon arrivée, demandai-je avant de continuer en le voyant acquiescer. Où est-il ?

— Ne t'en fais pas pour lui. Il va bien, il est dans une auberge au bout de la rue. Il attend de pouvoir te ramener chez toi, me rassura l'homme. Mais, et toi ? Comment te sens-tu ?

Gardiens des Magies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant