Trois jours passèrent durant lesquels mon frère avait travaillé et moi, lu les livres que j'avais récupérés dans notre ancienne maison. J'avais également passé beaucoup d'heures de mes nuits à m'entraîner dans la forêt. Alors que j'étais justement en pleine lecture d'une excellente histoire pleine d'action, la fenêtre de la chambre s'ouvrit pour laisser entrer un intrus bien connu.
Il était vrai que je lui avais dit de venir me voir aujourd'hui mais je m'attendais à ce qu'il emprunte la porte.
— Bien le bonjour ! lança l'être dont je ne connaissais toujours pas le nom.
— Je sais bien que tu n'es qu'à moitié humain mais la plupart du temps les gens passent par un autre chemin pour arriver jusqu'ici.
— Comme tu le dis, je n'appartiens pas à ton espèce alors permets-moi de faire comme bon me semble.
Mon sourcil gauche se courba. Il était venu me voir quelques fois ces derniers jours et m'avait tenu un peu compagnie.
— D'après mon frère, ceux qu'il a contactés devraient arriver dans la matinée de samedi.
— Il reste donc encore quatre jours. Tu en es arrivée là où tu voulais avec tes nuits ?
Je refermai mon livre m'attendant à avoir une longue discussion sur ce sujet.
— Je n'ai pas commencé la magie.
— Tu as donné ton accord à ton frère pour t'inscrire à l'académie de magie. Au cas où tu n'étais pas au courant, c'est un endroit où l'on apprend la magie, me notifia-t-il en appuyant sur certains mots évidents.
— Je veux en finir rapidement avec ça. Si je m'avance assez avant la rentrée je pourrais peut-être réussir à finir plus tôt.
— Combien de temps as-tu l'intention de passer là-bas ?
— Deux ans maximum.
— Tu ne vas pas suivre les cours de supérieur ? s'étrangla mon interlocuteur.
Pourquoi réagissait-il comme ça ?
— J'ai déjà presque deux ans de retard. Je ne peux pas me permettre de perdre plus.
Il hocha la tête de haut en bas sans rien ajouter de plus. Sa main gauche se posa sur son avant bras droit.
— Je serai prêt à partir dans quatre jours alors. Il faudra que j'aille chercher des affaires dans un village voisin.
— Ah ? Tu n'habites pas à Roaris ?
Il secoua la tête.
— Mais comment as-tu fait pour venir jusqu'ici chaque jour ?
— J'habite... à quelques... centaines de mètres de... du village le plus proche, prononça-t-il en cherchant ses mots.
— Oh... Ça fait quand même assez loin. Tu n'aurais pas dû venir tous les jours.
— Mais non, mais non ! J'ai beaucoup aimé être avec toi ! s'exclama le demi homme.
Il m'avait prise au dépourvu et sur le moment je ne savais pas quoi répondre. Comment être avec quelqu'un pouvait-il contrebalancer près de quatre heures de cheval par jour ?
Cet être que je pensais à présent pouvoir qualifier d'ami se racla la gorge.
— On se voit ce soir près de l'arbre ?
— Bien sûr, je ne manquerai pas d'y être !
Sur ce, il sortit. Par la fenêtre évidemment.
Le temps me sembla si long jusqu'à ce que mon frère se couche. Épuisé par sa journée, il tomba net sur son matelas après être revenu de la douche. Thalion s'endormit au bout de quelques secondes. Il avait toujours eu le sommeil facile et j'étais bien contente que la mort de nos parents ne l'empêche de trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
Gardiens des Magies - Tome 1
FantasíaDans un monde pourtant pas si différent des autres, règne la Magie. Anthéa Valberton avait seulement douze ans lorsque sa famille a été assassinée. Après un an et huit mois, elle s'est réveillée, seule, sans souvenir de ce qu'elle a pu faire depuis...