La cadence battait son plein dans une habitation de la ville. Une jeune fille venait de s'effondrer, épuisée, sur l'homme qui lui avait ouvert. D'une allure noble et vêtu d'un uniforme bleu, l'homme la rattrapa avant qu'elle ne tombe par terre. Il ne savait pas ce qu'il venait de lui arriver mais vérifia dans la rue s'il n'y avait personne d'autre. Il espérait qu'un certain jeune garçon soit également dans les parages.
Il le vit, allongé sur le sol, en sang, pâle, avec une expression de souffrance plaquée sur le visage. Il appela ses compagnons qui se précipitèrent dans l'entrée.
— Ils sont rentrés. J'amène Anthéa à l'intérieur, occupez-vous de Thalion.
Soulevant la jeune enfant de ses bras musclés, il parvint à la déposer sur le canapé qui occupait une grande partie de la pièce. C'était un petit endroit, pratique pour s'échapper grâce à la deuxième porte donnant sur l'arrière. Il y avait un coin cuisine, une grande table de bois et quelques meubles qui longeaient les murs.
Jegal examinait Anthéa sous toutes ses coutures mais ne décela aucune blessure. Il ne comprenait pas ce qui avait pu la rendre aussi faible. Elle transpirait à grosses gouttes et avait les yeux clos.
— Tu es réveillée, n'est-ce pas ? murmura-t-il près de son oreille.
Il n'obtint aucune réponse. Il s'apprêtait à partir mais la main de l'enfant le retint d'un geste lent.
— Un ami...
Elle toussa. Sa voix était rauque et sa respiration presque coupée. Elle ne parvint pas à en dire plus. Jegal ne comprenait pas.
Pendant ce temps, ses deux acolytes avaient réussi à déplacer le blessé jusque sur la table d'où ils en avaient débarrassé ce qu'il s'y trouvait. Il était vraiment mal en point. Le blond, penché au-dessus de son ami, murmura quelques mots.
— Il devrait guérir... Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Il essaya d'user de magie sur son camarade mais rien ne sembla fonctionner. La porte s'ouvrit alors dans un grand fracas. Léoni sauta sur l'intrus sans réfléchir une seconde. Ses réflexes avaient pris le dessus. Son adversaire para le coup avant de s'écrier.
— Stop ! Je suis un ami ! Un ami !
Jegal comprit.
— Laissez-le.
L'arrivant, les mains en évidence pour être certain de ne représenter aucun danger, se dirigea vers la jeune fille installée sur le canapé.
— Vous n'êtes vraiment pas fichus de la protéger ! s'exclama-t-il. Déjà à Diksen vous avez été inconscients. Et là, vous vous reposez sur vos lauriers en vous disant que vous avez de l'avance.
Il tapa sur la table faisant frémir l'homme allongé dessus.
— Je vous pensais stratège, s'en prit-il à Jegal.
Maintenant qu'il regardait de plus près, ce dernier remarqua que l'homme devant lui n'en était pas un. Des sabots, une pilosité fort développée et de petites cornes dans les cheveux... Il s'agissait d'un demi homme.
— Bon, fit-il se reprenant et frottant son menton d'un doigt. Thalion est blessé, je peux m'en occuper. Il va falloir que nous bougions vite.
Chacun, devant la situation, accepta que l'inconnu prenne les choses en main. Léoni, tout de même peu confiant à l'idée qu'il soit le dernier recours de Thalion, s'en approcha.
— Si tu touches à un seul de ses cheveux... le menaça-t-il.
— Tu crois être en position de me dire quoi faire ? lança Fallon en colère.
VOUS LISEZ
Gardiens des Magies - Tome 1
FantasyDans un monde pourtant pas si différent des autres, règne la Magie. Anthéa Valberton avait seulement douze ans lorsque sa famille a été assassinée. Après un an et huit mois, elle s'est réveillée, seule, sans souvenir de ce qu'elle a pu faire depuis...