— Vous nous aviez remarqués ? fut surprise la jeune femme avant de lancer un regard noir à l'un de ses collègues.
— On ne s'attendait pas à ce que ce soit un groupe de chasseurs mercenaires. Je pensais personnellement que nos poursuivants étaient plus impressionnants.
— Nous sommes des chasseurs d'Elite, marmonna la femme entre ses dents. Nous chassons une des espèces les plus dangereuses au monde. Et nous ne sommes pas de simples amateurs. Nous avons été embauchés par un homme qui paie très cher pour voir morts ces deux-là, dit-elle en nous pointant Thalion et moi de ses deux doigts. Vous devriez faire attention aux personnes qui deviennent vos ennemis.
— C'est pas que j'ai autre chose à faire après mais je vais en finir rapidement avec vous, termina le jeune épéiste.
La jeune femme sortit ses lames et bondissant sur Léoni, une de ses lames frôla le jeune homme de très près. Elle atterrit juste derrière lui et enchaîna des attaques rapides que Léoni para avec son petit couteau caché précédemment dans sa botte.
Les quatre hommes qui l'accompagnaient avancèrent. Ils avaient l'air rassurés de devoir se battre contre des gamins inoffensifs. Le premier attrapa une longue épée qu'il pointa sur mon frère. Instinctivement, je fis un pas en avant mais Jegal se plaça devant moi et nous fit reculer dans le fond de l'impasse. Sortant la courte lame qu'il avait apportée avec lui, il s'éloigna de moi de quelques pas et para l'attaque d'un homme qui se ruait sur lui.
Attaquant un coup et parant l'autre, Jegal s'en sortait très bien et le combattant ennemi recula de quelques pas dû à un coup de pied dans l'abdomen. L'épéiste se posta devant moi en position défensive.
— Je ne veux pas que tu t'avances. Reste derrière moi, m'assura-t-il.
Je reculais d'autant plus, jusqu'à ce que je sente une surface dure dans mon dos. Jegal repartit à l'attaque.
Thalion affrontait trois adversaires et ne possédait aucune arme. Il se contentait d'esquiver avec une incroyable vitesse les coups de ses adversaires. Mais il semblait fatiguer bien vite et se retrouva acculé près d'un mur adjacent à moi. Il essaya d'avancer mais l'homme à sa gauche plaça une lame sous le menton de mon frère et le fit reculer. Celui de gauche avança pour essayer de m'attraper mais il fut propulsé trois ou quatre mètres plus loin. Surpris les deux autres hommes furent déconcentrés un instant, ce qui permit à mon frère de les repousser un peu plus loin. Une sphère apparut autour de moi. Je m'avançais prudemment et la touchai du bout des doigts. Elle ne me disait rien mais agissait comme une sorte de bouclier. Je jetai un coup d'œil à mon frère qui s'élançait déjà sur un de ses adversaires.
L'esquivant et lui donnant des coups bien placés, le jeune mage finit par mettre au sol son premier adversaire lorsque les deux autres s'étant remis du choc l'attrapèrent par les bras et le balancèrent contre un mur. Assis sur le sol adossé au mur, il tenta de se relever en vain, il émit un léger gémissement puis leva la tête vers moi.
Sa lèvre était fendue, et il avait une entaille au niveau de l'arcade sourcilière. Rien de bien méchant mais ce n'était que son visage. Son dos ne devait pas être en très bon état non plus et je ne pouvais émettre aucune hypothèse concernant son état global.
Cependant malgré cela il esquissa un sourire et baissa les yeux en direction de sa main. Je fis de même et vis une étincelle. Il avait l'intention de lancer un sort ! Mais je me demandais ce qu'il attendait. S'il laissait avancer ses adversaires encore un peu, il serait mort. Qu'attendait-il ?
De son côté Léoni arrivait difficilement à maîtriser la jeune femme qui armée de ces deux armes pouvait aisément feinter et attaquer à deux endroits en même temps. Son adversaire ne possédait qu'un petit couteau pas plus grand que sa main et avait du mal à parer les attaques de l'ennemi. Pourtant il réussit à faire tomber l'une des armes de son adversaire. Elle tomba quelques pas plus loin. La femme fut surprise et Léoni profita de son léger avantage. Il prononça quelques mots et sa lame se mit à briller et des gravures apparurent. La femme leva son épée au dessus de sa tête et asséna un coup direct à son adversaire. Mais Léoni leva son arme et para le coup parfaitement. Lame contre lame, un duel de regard se déroulait. Chacun voulant repousser l'autre. Léoni posa un genou à terre pour conforter ses appuis.
VOUS LISEZ
Gardiens des Magies - Tome 1
FantasiDans un monde pourtant pas si différent des autres, règne la Magie. Anthéa Valberton avait seulement douze ans lorsque sa famille a été assassinée. Après un an et huit mois, elle s'est réveillée, seule, sans souvenir de ce qu'elle a pu faire depuis...