Derrière la porte, un couloir sombre d'une dizaine de mètres s'étendait devant nous. L'homme qui nous guidait s'enfonça dans ce long couloir. Je fus la dernière à y entrer. Je me demandais qui pouvait bien être ce Zacarías Olmos qui semblait être quelqu'un d'important ou au moins possédait-il une certaine influence. Pendant que l'on marchait dans ce couloir personne ne pipa mot et un silence presque assommant pesait sur nous. Je ne voyais presque rien et avançais à tâtons en posant ma main droite contre la pierre froide. Je ne savais pas où ce tunnel allait nous mener mais j'espérais pouvoir rapidement retourner dans un lit. Les événements de la matinée m'avaient épuisée. Je continuai de marcher dans le noir quand je percutai la personne devant moi. Je frottais mon nez endolori qui s'était écrasé contre un dos sacrément dur.
— Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? fit la voix de mon frère qui se retournait.
— Ça va aller.
Thalion hocha la tête et se tourna à nouveau. Ouvrant le bal, notre guide nous murmura quelques mots avant d'ouvrir la porte.
— Repassez par là quand vous aurez fini.
Le battant pivota et un peu de lumière s'infiltra dans la longue grotte. Un à un nous entrâmes dans la pièce qui nous était à présent ouverte.
A l'intérieur il y avait plusieurs tables rondes avec des banquettes recouvertes de coussins. La salle était taillée dans la pierre et formait un dôme. Il y faisait frais, plus chaud qu'au début du printemps mais plus froid qu'à la fin de l'automne. Enfin un bar avec des tonnes de bouteilles exposées était installé sur la gauche. Un homme s'y servait un verre.
— Asseyez-vous quelque part je vais nous chercher à boire, nous indiqua notre meneur actuel.
Alors qu'il allait partir, Jegal attrapa son bras.
— Combien de temps sommes-nous censés rester dans cet endroit ?
Léoni jeta un œil à l'homme près du bar avant de répondre.
— Peu de temps, j'espère.
L'apprenti chevalier se défit de sa prise et s'en alla. Jegal posa son regard sur moi avant de trouver quelque chose des yeux. Je regardai autour de moi et trouvai Thalion, assis, qui nous attendait. Il y était allé sitôt que son ami le lui avait dit ? Je ne reconnaissais pas là le jeune Thalion qui cherchait toujours à connaître la raison derrière tout.
— Un verre de vin que le type à côté de qui il s'est assis est le Zacarías qu'il a demandé à voir, lança tout bas mon frère à l'adulte une fois qu'il fut à ses côtés.
Ce dernier regarda dans la direction que lui indiquait le mage avant de lui tendre la main. Thalion la lui serra avec un sourire. Pendant ce temps-là, je m'assis sans participer à leur conversation.
~~
Trois personnes conversaient autour d'une table. Un peu à l'écart, accoudés au bar, deux hommes sirotaient leur boisson silencieusement. Le premier était jeune, des cheveux clairs et lisses, son corps était bien taillé. Il jetait de temps à autre des coups d'œil à la boisson du second. Ce dernier, âgé de près de quarante ans, buvait goulûment l'alcool qu'il s'était lui-même servi quelques minutes auparavant, sans prêter attention au jeune garçon à ses côtés. Ses cheveux bruns étaient attachés en une queue basse négligée. Une mèche de cheveux plus courte retombait devant ses yeux et manquait de tremper dans sa chope. Ses deux coudes étaient posés sur le bar et les doigts d'une de ses mains pianotaient sur le bois. Un son sourd répétitif qui exaspérait au bout d'un certain temps, pourtant aucune des personnes présentes ne semblait lui en tenir rigueur. Les trois amis étaient trop loin pour l'entendre et l'autre ne cessait de le regarder sans jamais lui dire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Gardiens des Magies - Tome 1
FantasyDans un monde pourtant pas si différent des autres, règne la Magie. Anthéa Valberton avait seulement douze ans lorsque sa famille a été assassinée. Après un an et huit mois, elle s'est réveillée, seule, sans souvenir de ce qu'elle a pu faire depuis...