N.D.A :
Ce chapitre contient un peu de violence et quelques insultes. Si vous ne supportez pas cela, je vous conseille de sauter la fin de ce chapitre, quand Daëgan arrive.
Bonne lecture !! ❤️« Non ! Tu attireras encore plus la colère des Dieux, ou des Olymas, comme tu veux, sur toi ! Et crois-moi, tu ne veux pas.
— Merci, Aideen. Je savais pas que ça les fâchait. Mais oui, en effet, il vaut mieux que je ne les énerve encore plus.
— Oui. »
On reste silencieuses, priant un peu. Enfin, c'est Aideen qui prie. Moi, je regarde mal le portail.
Dieux imbéciles.«Aideen, pourquoi tu n'as jamais parlé des Olymas mais t'as dit Dieux ? Et maintenant que j'ai vu la tapisserie tu dis Olymas ?
— On avait l'ordre de ne pas prononcer le nom des Dieux devant toi avant que tu ne le découvre. Je ne sais pas pourquoi. Enfin, je dis le nom des Dieux, c'est parce que eux ils veulent qu'on les nomme comme ça. Parce que le mot "Dieu" est ancien et avant ça n'en désignait qu'un seul. Le "Dieu" d'avant, c'est maintenant pour nous la Création. Tu connais la légende ?
— Euh, non. Quoique... Attends, c'est pas un trésor spécial que si on le détruit, tout le monde disparaît ?
— À peu près. C'est pas un trésor. C'est un groupe de personnes. Il est inconnu. Je veux dire que c'est un groupe d'adolescents qui ne savent même pas eux-mêmes qu'ils sont ce groupe. Selon les mythes et les légendes, ces personnes sont plus ou moins du nombre de dix. Mais ils peuvent ne pas tous se connaître. Et apparemment, ils naissent qu'une fois tous les deux mille T.d.P., et vivent avec le même âge jusqu'à ce que la nouvelle "Création" naisse et après ils commencent à vieillir et à mourir, comme des personnes normales. Mais s'ils savent que ce sont eux la création, ils n'ont pas le droit de le dire. Je veux dire par là qu'ils sont incapables de le dire. Sauf aux autres personnes de la Création.
Ils sont aussi connus sous le nom des Personnes de la Justice et de l'Équilibre.— Oh. Je vois. Donc, pour en revenir au sujet principal, les "Dieux" de maintenant sont en réalité appelés les Olymas parce qu'avant on appelait "La Création" Dieu. Et du coup, ça veut dire qu'on peut les tuer sans détruire le monde ? Les Olymas, je veux dire.
— Paisajanea ! me réprimande Aideen, Ne parle pas de choses comme ça devant le portail !
— Oups... Ça m'a échappé. » Je lui fais un sourire sarcastique. Elle lève les yeux au ciel. Nous descendons les marches, ces foutues marches qui endorment mes extrémités.
Aideen me ramène à ma chambre. « Je dois aller faire des corvées, sinon ils vont se douter de quelque chose. Je te laisse ici, si ça ne te dérange pas.
— Oh, non, ne t'inquiète pas. Je peux marcher.
— D'accord, merci !» Elle disparaît dans les escaliers. Je vais dans les couloirs des femmes.
Il y en a quelques unes, mais ce n'est pas ça qui attire me frappe. Un garçon est en train d'avancer.
Vers moi.
Et qui est cet adolescent ?Cheveux dorés, peau plutôt bronzée, épaules carrées, grand.
Daëgan.
Que me veut-il ? Mais ce n'est pas juste ça ce que je remarque. C'est que toutes les filles sourient en le voyant et essayent d'attirer son attention. Oh là ! C'est donc lui qui est LE garçon qui est le plus séduisant ?
Elles sont bêtes ou quoi, c'est filles ?
Daëgan a la tête baissée, ignorant tous les regards. Il arrive à ma hauteur et me prend le bras.
VOUS LISEZ
La Fille sans Nom
FantasyNous sommes en 3016, à la fin d'une guerre qui a éclaté il y a longtemps. Seuls deux peuples restent debout : les Paisajanea et les Kuntaï. Les plus faibles et les plus forts. Chez les Paisajanea, une jeune fille a développé des capacités qu'aucun P...