CHAPITRE XI

75 5 0
                                    

Kate

Continuant à tenir Emma contre moi, je passais délicatement ma main dans son dos pour la rassurer. Sa respiration se calmait peu à peu et lorsqu'elle fut complètement sereine, elle s'écarta légèrement.

— On peut redescendre maintenant ? demandai-je alors qu'elle hochait la tête.

Revenant à l'étage inférieur, nous constatâmes que tout le monde était déjà attablé à l'extérieur et n'attendait plus que nous. Nous allâmes nous asseoir et je m'installai à la droite d'Emma, face à mes parents.

— Un discours de la reine du jour ? lança ironiquement Jake en levant son verre sous le rire de tous.

— Tu peux toujours courir, dis-je sarcastiquement sous son air amusé.

— Bon, ça suffit les blagues maintenant. Je n'ai pas passé des heures en cuisine pour qu'on mange des plats froids. Que tout le monde se serve, lança ma mère en coupant court notre échange sarcastique.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Chacun se servit sans honte à table parmi les différents plats que ma mère avait préparés, enfin, tous sauf Emma, qui n'avait pas l'air très à l'aise. Son assiette était à peine remplie.

— Tu veux que je te serve ? lui murmurai-je d'un air préoccupé.

— Non merci, répondit-elle sous mon soupir.

Sans même lui en toucher mot, je pris son assiette sous son regard surpris. Je la remplis pour elle, de toute manière il était hors de question qu'elle se prive à cause de son malaise. Reposant son assiette face à elle après cela, je la vis rougir d'un air embarrassé sous le regard curieux des autres, sauf d'Aya et de ma sœur qui réprimaient toutes les deux un sourire.

— Quoi ? fis-je en les regardant.

— Tu es au courant qu'elle pouvait se servir toute seule ? lança Zack d'un air étonné.

— Je voulais juste aider, dis-je en passant nerveusement une main dans mes cheveux.

Tout le monde mangea et discuta les uns avec les autres. Et alors que le temps passait, la chose que je redoutais le plus arriva sous mon air consterné. Mon père soupira en prenant la parole.

— Devinez un peu ce que j'ai découvert cette semaine au travail, dit-il sous l'air intrigué de tous sauf de moi et d'Emma qui n'avait pas vraiment l'air de trop s'y intéresser.

— Par pur hasard, est-ce que l'un de tes collègues s'avérait être gay ? lança mon grand-père ironiquement.

— Mais oui, c'est exactement ça papa. Quand je pense que je ne m'y attendais pas de sa part... C'est effrayant à quel point les gens peuvent vous surprendre, fit-il d'un rire sans joie sous mon air neutre.

— C'est la vie, que veux-tu ? Les gens ne savent plus ce qu'ils pensent... Ils font n'importe quoi, tout simplement, ajouta ma grand-mère d'un air détaché en sirotant son verre.

— Encore heureux que notre famille soit hors de portée de ces gens... C'est vraiment écœurant...

Face aux dernières paroles de mon père, Emma s'étouffa soudainement avec son verre d'eau d'un air consterné, attirant l'attention de toute la table vers elle.

— Est-ce que tout va bien ? s'enquit ma mère en lui passant une serviette qu'elle avait saisie.

— Ne vous inquiétez pas... J'ai juste bu de travers, mentit-elle en séchant son haut sous mon air hébété.

Je ne supportais pas ce fait, les paroles de mon père étaient vraiment outrageantes. Pour moi ce n'était pas grand-chose, mais je pouvais voir dans le regard d'Emma qu'elle n'était pas à son aise face à ce sujet de discussion. Ils continuèrent encore à parler de ça sous mon air consterné à tel point que je pris la parole froidement.

— Papa. Arrête maintenant, dis-je d'un ton dur sous son air surpris.

— Enfin voyons, Kate, qu'est-ce qui te prend tout d'un coup ? dit-il en me regardant.

— Ce qui me prend, c'est que j'aimerais que vous changiez de sujet... Et par pitié, laissez les gens vivre comme ils l'entendent au lieu de les dénigrer ! dis-je d'un ton beaucoup plus aigri que je ne l'aurais voulu.

Face à mes mots, tout le monde se tut en me fixant. Notamment mon père qui fronça les sourcils à mon égard.

— Tu les défends maintenant ? lança mon père d'un regard sévère alors que je croisais les bras.

— Oui et alors ? Tu ne le sais peut-être pas, mais ce sont aussi des êtres humains papa, dis-je avec sarcasme.

— Est-ce qu'on peut encore appeler ça des humains, marmonna mon grand-père d'un ton moqueur alors que je vis du coin de l'œil Emma qui se pinçait les lèvres d'un air froissé.

— Je ne vous comprends vraiment pas ! Pourquoi ne pouvez-vous tout simplement pas accepter le fait que ces gens existent et vivre avec ! Ce n'est pas comme si vous étiez concernés non plus ! dis-je d'un air irrité en abattant mes poings contre la table.

— Je savais bien que j'aurais mieux fait de faire en sorte que tu t'éloignes de Victoria... Qu'est-ce qu'elle a bien pu te faire rentrer dans le crâne bon sang... soupira mon père en me fusillant du regard.

Serrant mes poings et mes dents, complètement irritée par ce qu'il venait de dire, je me levai brutalement de table en lui lançant un regard de pyromane. À ce moment précis, je n'en pouvais plus. J'étais à bout et j'avais fini par éclater sans aucune retenue face à eux.

— Tu sais quoi ? Ce que m'a fait rentrer Victoria dans le crâne... C'est le fait d'être moi-même et de m'accepter telle que je suis malgré vos propos désobligeants à ce sujet !! hurlai-je sous l'air choqué de tous.

— Ne me dis pas que tu es... murmura mon père sous le choc en me regardant d'un air assez troublé.

— Oui et je suis fière de l'être, lançai-je en retour d'un air impassible avant de tirer Emma dans mes bras sous son air surpris.

Et avant même que qui que ce soit n'ait pu dire quelque chose, je l'embrassai sous les yeux écarquillés de tous et notamment de mon père qui n'en croyait pas ses yeux. Le silence tomba et mon calvaire ne faisait que commencer...

À SUIVRE,....

N/A : Comme promis voilà le chapitre ! Navré si j'ai touché un point sensible chez certains d'entre vous durant la lecture, ce n'était pas mon intention. Par ailleurs, j'espère que ça vous a intéressé !

Le récit que je vous avais présenté est désormais disponible si jamais vous voulez y jeter un coup d'œil. Petit rappel du titre : "You're my Hope and I'm Your Faith"
Ce récit est assez émotionnel donc, j'espère que vous aurez le cœur assez accroché pour le lire. Enfin, je dis ça, mais peut-être que pour vous ce ne sera pas grand chose.

Bref, merci à ceux qui lisent ! Bye ! ^^

𝓕𝓸𝓻𝓰𝓸𝓽𝓽𝓮𝓷 𝓸𝓻 𝓝𝓸𝓽 ? [𝕨𝕝𝕨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant