ÉPILOGUE

97 7 0
                                    

Kate

Je me tenais debout durant la cérémonie, face aux invités, attendant nerveusement l'arrivée d'Emma. Aujourd'hui, c'était le jour de notre mariage et j'étais habillée d'un smoking sombre accompagné d'une chemise blanche. Comprenez-moi, comparé à Emma, je détestais porter des robes... La cérémonie se déroulait en extérieur, il faisait beau, c'était l'idéal.

Puis, à l'entente de la musique qui débutait, je relevai mon regard en croisant les yeux océan de ma blonde. Je ne pouvais m'empêcher de détailler sa tenue, elle était magnifique. Elle portait une longue robe blanche et une couronne de fleurs sur la tête ainsi qu'un bouquet de roses entre les mains. S'avançant vers moi, tous les regards se posèrent sur elle. Arrivant à mon niveau, on se souriait niaisement sans nous lâcher du regard une seule seconde.

— Tu es magnifique, dis-je.

— Toi aussi tu l'es, fit-elle en retour.

Durant tout le long du discours de l'intendant, je ne faisais qu'admirer Emma. C'est à peine si j'écoutais ce qu'il disait, de toute manière, je n'étais pas fan de grands discours ennuyeux. Ça me faisait toujours dormir. Par ailleurs, Emma avait remarqué que je n'étais pas du tout focalisé sur les paroles et elle riait en silence. Il me fallut toute la force du monde pour éviter de lever les yeux au ciel, je devais tout de même avoir une once de politesse malgré mon ennui.

Après un moment interminable de discours, nous avions échangé nos bagues avant d'entrelacer nos mains. Je rapprochais nos visages avant de plaquer mes lèvres contre les siennes sous les applaudissements de tous les invités qui nous regardaient. Rompant notre échange, je la serrais contre moi dans une étreinte qu'elle me rendit. Je l'aimais et plus jamais je ne la laisserai repartir, désormais nous étions unies pour la vie.

Brisant notre étreinte, Emma saisit son bouquet avant de se préparer à le lancer vers les invités. La rumeur raconte que celui ou celle qui l'attraperait serait la personne qui se marierait prochainement. Je n'étais pas vraiment superstitieuse, mais si ça amusait les gens, je n'avais rien contre ce fait.

Se mettant de dos aux invités, Emma finit par balancer son bouquet qui avait fini entre les mains d'Aya.

— Je l'ai eu ! fit-elle en relevant le bouquet au-dessus de sa tête avec un sourire. C'est moi la prochaine qui se marie !

Tout le monde avait éclaté de rire face à ce qu'elle venait de dire. Après tout, c'était marrant à voir.

— Dans une dizaine d'années peut-être, ajouta Eva en croisant les bras.

— Maman ! Arrête de gâcher mon instant de bonheur ! se plaignit Aya en faisant la moue.

— Ce n'est pas comme si tu allais te marier maintenant non plus,... Tu n'es même pas en couple, fit Eva avant qu'Aya ne détourne son regard d'un air rougissant.

À ce moment-là, Eva l'avait remarqué et ne put s'empêcher de lui lancer un regard suspicieux.

— Toi tu me caches quelque chose, fit-elle.

— Bien sûr que non, lança Aya en feignant l'innocence avant de soudainement prendre ses jambes à son cou pour s'éloigner de sa mère.

Eva me lança un regard interrogateur comme pour me demander si je savais quelque chose, et bien évidemment, je n'avais fait qu'hausser des épaules. Ce n'était pas à moi de le lui faire savoir, mais à Aya de le faire. Après tout, chacun se devait d'avoir le courage d'avouer et d'assumer ce qu'on était. Dans la vie, la facilité n'existe que dans des cours moments de chance, mais la plupart du temps, elle n'existe tout simplement pas. Je l'ai appris à mes dépens, il faut toujours savoir se lancer et tant pis si les résultats n'étaient pas concluants, au moins on aura essayé.

𝓕𝓸𝓻𝓰𝓸𝓽𝓽𝓮𝓷 𝓸𝓻 𝓝𝓸𝓽 ? [𝕨𝕝𝕨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant