CHAPITRE XV

78 6 0
                                    

Kate

Pensant que ce serait enfin terminé lorsqu'on arriva face à la cage d'escalier, mes yeux s'écarquillèrent au moment où une partie du toit s'effondra devant nous, bloquant complètement le chemin face aux flammes qui commençaient à gagner du terrain. La panique, l'angoisse et la peur firent surface au creux de mon cœur...

Nous étions complètement prises au piège...

---

D'un air renfrogné, je commençais à avoir des difficultés à respirer alors que je m'éloignais de la zone en flammes avec Emma. Mais contre toute attente, à l'autre bout du couloir se trouvait aussi un barrage du toit effondré, nous emprisonnant entre quatre murs sans aucune issue. Serrant les dents, je parcourais les alentours à la recherche d'une quelconque issue, au moins d'une fenêtre à proximité, mais rien, c'était un couloir fermé et les pièces étaient inaccessibles.

— Kate,... On va mourir, c'est ça ? fit Emma faiblement contre moi.

— Non,... On ne va pas mourir,... Je te promets,... dis-je pour la rassurer avant qu'elle ne perde connaissance sous mes yeux écarquillés.

Emma avait dû inhaler trop de fumée, elle devait immédiatement prendre l'air avant de finir asphyxiée. Et au moment le moins attendu, une autre partie du toit s'effondra près de nous. M'écartant avec justesse, je vis avec horreur le feu qui continuait à se propager sans retenue autour de nous. Me mettant contre le mur, je tenais fermement Emma contre moi, complètement tétanisée.

Mon cœur battait la chamade, ma respiration était saccadée, ce qui n'arrangeait pas mon cas face à ce manque d'oxygène. Je grimaçais légèrement lorsque je sentis que moi aussi, j'allais bientôt céder à l'évanouissement. Me laissant glisser contre le mur jusqu'à m'asseoir par terre, ma vue commençait à se troubler. J'avais besoin d'air, j'avais besoin de respirer, on devait sortir d'ici...

Resserrant mon emprise sur Emma, mes pensées divaguèrent un moment vers mes souvenirs passés. Bon sang,... Ne me dites pas que je suis en train de voir ma vie défiler sous mes yeux quand même ? Je peinais à croire qu'on allait finir ainsi,... Brûlées vives, inconscientes et sans défense...

Et alors que j'allais sombrer, un drôle de bruit attira mon attention. Un bruit similaire à une personne qui toquait à une porte à plusieurs reprises. Peinant à rester éveillée, je me tournai vers l'origine du bruit et entendis des voix étouffées de l'autre côté des débris qui bloquaient le passage aux escaliers.

Je voulais hurler à l'aide, mais les mots ne me vinrent pas. Trop affaiblie pour parler, je faisais mon possible pour rester éveillée malgré mon regard troublé. Mes sens furent brouillés, mes oreilles commencèrent à siffler et sans même que je ne l'aie remarqué, on était en train de me relever. J'entendais des voix à travers les sifflements, je peinais à comprendre ce qu'ils disaient. Et au moment où j'allais réellement m'évanouir, on me colla un masque à oxygène contre la bouche et le nez. L'air que je reçus m'avait instantanément réveillée de ma transe avant qu'ils ne me le retirent au moment où je toussais comme pas possible.

— Vous allez bien ? Comment vous sentez-vous ? entendis-je de la part d'une femme alors que je reprenais mes esprits.

— Mieux,... Merci,... avais-je dit.

— Tant mieux, fit-elle en me remettant le masque à oxygène en place avant de donner des ordres à ce qui semblait être des pompiers. Allez, on se dépêche ! Éteignez-moi ce feu et faites sortir ces deux jeunes filles en vitesse !

Sans plus attendre, ils balancèrent tous à l'unisson des jets d'eau et de mousse dans toute la zone avant que trois hommes ne nous fassent sortir ; moi soutenue par l'un tandis qu'Emma était transportée sur une planche dorsale par les deux autres, un masque à oxygène sous le nez.

𝓕𝓸𝓻𝓰𝓸𝓽𝓽𝓮𝓷 𝓸𝓻 𝓝𝓸𝓽 ? [𝕨𝕝𝕨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant