Emma
— Actuellement —
Marchant aux côtés de Kate, main dans la main, j'étais plus qu'heureuse. Je peinais à croire qu'elle m'avait demandé de l'épouser... C'était comme dans un rêve éveillé dont je ne voudrais plus jamais me réveiller...
Et alors que nous traversions la rue ensemble, sans crier gare, Kate m'avait soudainement poussée vers le trottoir, me surprenant. J'atterris à terre, un court moment assez étourdie alors que des cris d'effroi se faisaient entendre autour de moi. Reprenant mes esprits, lorsque je relevai mon regard, mes yeux s'écarquillèrent à la vue de Kate, étendue inconsciente au milieu de la route. Mon cœur rata un battement au moment où je me relevai en me précipitant vers elle, paniquée.
— Kate !! hurlai-je en arrivant à son niveau.
M'agenouillant près d'elle, je la pris délicatement dans mes bras, horrifiée de voir qu'elle saignait de la tête. Mes larmes affluèrent, mes mains tremblèrent et ma respiration devint haletante, j'étais en train de faire une crise de panique...
— S'il vous plaît... N'importe qui... À l'aide... On a besoin d'aide... dis-je d'une voix tremblante, complètement désemparée.
Ce ne fut qu'une question de temps avant que les secours n'arrivent et ne l'emmènent aux urgences en quatrième vitesse.
Assise toute seule dans la salle d'attente de l'hôpital, j'avais réussi à me calmer, mais j'étais toujours aussi inquiète pour Kate, qui était en soins intensifs. Je baissai mon regard vers mes mains et jouai nerveusement avec la bague que j'avais au doigt...
Je ne voulais pas croire à ce qui venait de se passer... Et dire que je pensais qu'on allait enfin vivre notre vie à deux, malheureusement il a fallu que cet incident gâche tout. Je sentais déjà mon cœur se serrer dans ma poitrine à l'idée de la perdre, je ne le supportais pas... Me pinçant les lèvres, je faisais de mon mieux pour éviter d'avoir des pensées sombres malgré la tournure qu'avait prise cette journée qui était censée être un jour spécial...
Et au moment le moins attendu, un médecin fit son apparition dans la salle en se dirigeant vers moi. Relevant mon regard, j'appréhendais déjà sa venue avec angoisse et impatience de savoir l'état de Kate.
— Dites-moi qu'elle va bien... fis-je d'une voix étranglée par la peur lorsque le médecin arriva à mon niveau.
— Actuellement, c'est plutôt un miracle, je dois dire... Les pronostics sont corrects, elle va très bien. Elle n'a qu'une simple fracture au bras droit et des dégâts mineurs à la jambe gauche. Elle a juste perdu beaucoup de sang, mais nous avons réussi à la stabiliser à temps...
Les paroles du médecin furent un grand soulagement pour moi, un poids qui se retira de mes épaules au moment où je me permis enfin de respirer.
— Est-ce que je pourrais la voir ? demandai-je sous le léger sourire du médecin.
— Oui, bien sûr. Elle est réveillée actuellement, suivez-moi... fit-il en ouvrant la marche.
Mon cœur tambourinait dans ma poitrine lorsque je suivis le médecin jusqu'à la chambre où résidait Kate. Il me laissa face à une porte et je pris un moment avant de me décider à ouvrir la porte coulissante. En l'ouvrant, nos regards se croisèrent et je sentis une larme solitaire couler le long de ma joue gauche. D'un excès d'émotion, je me jetai littéralement dans ses bras pour une étreinte.
— Kate !! J'avais si peur... J'étais si inquiète... dis-je en resserrant mon emprise sur elle.
Et alors que je pensais que tout allait s'arranger, je fus prise au dépourvu lorsqu'elle me repoussa brutalement d'une main. Ne comprenant pas son geste, je relevai mon regard vers elle en croisant le sien, stern et dénué d'empathie... À ce moment, je compris que quelque chose clochait.
— K-Kate... Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je en prenant sa main dans la mienne.
— Ne me touche pas... fit-elle froidement en retirant ma main violemment d'une traite.
Mon cœur se serra à son action, je ne comprenais pas ce qui lui prenait. Qu'est-ce qu'elle avait ? Et surtout, ce regard... Ce n'était pas le regard habituellement tendre et affectueux qu'elle me portait. Il était différent, beaucoup trop différent...
— Mais enfin, qu'est-ce qui te prend ? dis-je légèrement perdue.
— T'es qui au juste ? Je ne te connais même pas... fit-elle froidement en me regardant de son air à glacer le sang.
Face à ses paroles, je me figeai. Elle... Elle m'avait oubliée ? Kate a perdu la mémoire ? À cette pensée, mon cœur se serra à nouveau dans ma poitrine. Je retenais mes larmes volontairement face à ce regard stern qu'elle me lançait... Ça me peinait de voir ça.
Et au moment où j'allais prendre la parole, la porte de la pièce s'ouvrit. Sa mère, sa sœur et la petite Aya entrèrent dans la chambre. Sa mère se rua vers elle pour une étreinte, Eva et Aya aussi firent de même. Mon cœur se serra lorsqu'elle répondit à leur étreinte avec un sourire aux lèvres... La réalisation me frappa de plein fouet telle une claque... Kate n'avait rien oublié... Tout sauf moi... Elle avait perdu ses souvenirs de moi...
Les larmes aux yeux, je m'éclipsai discrètement de la pièce pour partir... Je peinais à croire que sa mémoire était entièrement intacte, à part le fait qu'elle m'avait oubliée... Mon cœur était tordu de douleur. Et alors que je continuais à marcher vers la sortie, une voix me stoppa dans mes pas.
— Tu vas où ? avais-je soudainement entendu de la part de la petite Aya.
Je me retournai en la regardant et en faisant de mon mieux pour cacher mon mal-être... Je m'accroupis et elle se rua dans mes bras.
— Je suis vraiment désolée, Aya... dis-je alors qu'elle me regardait curieusement.
— Ce n'est pas ta faute... En plus, Kate va bien. Viens, on y va... fit-elle en me tirant par le bras alors que je restais là sans bouger.
Voyant bien que je n'étais pas prête à y retourner, elle arrêta de me tirer. Elle me regarda avec incompréhension dans les yeux. D'un faible sourire, je retirai ma bague alors qu'elle écarquillait les yeux de choc. Je lui pris la main et déposai la bague dans sa paume.
— C'est mieux comme ça... dis-je avant de me relever et de m'en aller, les larmes aux yeux.
Je n'avais pas daigné me retourner. Si Kate m'avait oubliée définitivement et que c'était irréversible... Alors le mieux c'était peut-être bien de m'en aller... Mon cœur se serra encore plus dans ma poitrine au moment où je sortis de l'hôpital. Lançant un dernier regard vers le bâtiment par-dessus mon épaule, je pris la décision de m'éloigner d'elle.
Tu m'as oubliée, ça me peine, mais moi aussi je devais t'oublier malgré tout...
J'aurais au moins voulu t'embrasser une dernière fois avant de partir...
Je t'aime...
À SUIVRE,...
N/A : De retour au moment présent. Je sais, ce chapitre brise le cœur. Mais désormais je crois que vous avez compris la référence au titre du récit. J'espère quand même que vous avez aimé. Et merci pour ceux qui continuent à me lire ! Merci pour les votes ! Kiss ✨
VOUS LISEZ
𝓕𝓸𝓻𝓰𝓸𝓽𝓽𝓮𝓷 𝓸𝓻 𝓝𝓸𝓽 ? [𝕨𝕝𝕨]
Teen FictionDécouvrez, " 𝓕𝓸𝓻𝓰𝓸𝓽𝓽𝓮𝓷 𝓸𝓻 𝓝𝓸𝓽 ? ", un récit relatant le quotidien tumultueux et romantique de Kate Torres et de sa petite amie Emma Foster. Et alors que tout semblait aller pour le mieux, un événement tragique fit son apparition et heu...