𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟎𝟔

628 40 5
                                    

            𝙍𝙀𝘿 𝘾𝙍𝙔𝙎𝙏𝘼𝙇 𝘾𝘼𝙎𝙏𝙇𝙀𝙎 – 13𝘼𝙪𝙧𝙤𝙧𝙖

𝐄𝐫𝐢𝐬

-Je n'aime pas ce garçon.

Nolann à mes côtés dans le salon, nous sommes encore à la fenêtre, le regard rivé sur dehors.

Ils sont partis depuis bien cinq minutes, mais aucun de nous n'a encore bougé.

-Je crois que moi non plus, je ne vais plus trop l'apprécier, dis-je simplement.

Un seul instant, je me suis laissée allée. J'ai laissé tomber mes barrières, en le laissant pénétrer dans ma maison, manger à ma pauvre table dans ma pauvre cuisine, en lui parlant de ma misérable vie. Je lui ai souris, sincèrement, car j'en ai ressenti l'envie, pour la première fois depuis longtemps.

-Je pense que je viens de perdre ma seule amie, reprend Nolann en se dirigeant vers le canapé.

Une fois assis, il attrape la fin du sandwich d'Ella.

-Tu crois qu'il connait Will ? Vu comment il a réagi, il sait forcément qui il est.

Je ne réponds toujours pas, les yeux rivés sur l'extérieur.

Je ne sais même pas ce que je suis sensé ressentir. Un court instant, j'avais l'impression d'etre heureuse, de passer un bon moment avec quelqu'un d'autre que mon petit frère ou ma meilleure amie.

Quelqu'un que j'ai laissé entrer chez moi, dans ma maison sans dessus dessous ou la preuve de violence était sous son nez, je l'ai laissé pénétrer dans la partie la plus intime de ma vie, pour ça.

Pour qu'il fuit, qu'il parte sans un mot ni sans un regard.

-Il te draguait ?

Cette fois ci, je décroche pour me retourner vers Nolann, qui malgré sa frustration, me sourit de toutes ses dents, comme un petit frère chiant.

Est-ce qu'il me draguait ? Je ne pense pas.

Est-ce que je me suis sentie draguée ? Oui. Et maintenant, j'ai l'impression qu'il est reparti avec une sensation nouvelle que je commençais à apprécier.

Sans un mot, je m'assoie à coté de Nolann en soupirant.

-Tu veux manger quoi ce soir ? je demande à la place.

-On sort ?

-Si tu veux, oui. C'est samedi soir.

Alors que les filles de mon âge sont surement en train de se préparer pour une énième giga soirée, moi, je vais la passer avec mon petit frère de douze ans qui est mon seul ami.

J'adore passer tout ce temps avec lui, bien évidement. Nolann est toute ma vie. Il est la seule personne sur cette terre qui me donne envie de me lever le matin et la force de me battre.

Mais parfois, j'aimerais moi aussi me préparer pour aller en soirée, et ce qui me fait le plus mal, c'est que Nolann doit penser exactement la même chose de son côté.

Si je n'ai pas d'ami, lui, il en a surement encore moins.

J'attrape mon téléphone pour regarder les séances de cinéma du soir, quand des pas rapide alarme mon cœur. Je me redresse au moment où Will fait son apparition, debout contre le mur, une cigarette en bouche, il nous observe attentivement.

A chaque fois que ses yeux noirs se posent sur moi, il y a cette boule, qui vient se contracter dans ma poitrine et dans ma gorge. Mon cœur bat plus fort, et surtout, la peur me tétanise. Ma respiration se fait plus calme d'elle-même, comme si mon corps se sentait face à un prédateur.

INTERLINKED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant