𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒

622 34 11
                                    

𝘊𝘳𝘺𝘴𝘵𝘢𝘭 𝘊𝘢𝘴𝘵𝘭𝘦𝘴 - 𝘊𝘳𝘪𝘮𝘦𝘸𝘢𝘷𝘦

Eris

Pourquoi j'ai changé d'avis ? C'est la question que je me pose encore quand Layan enjambe ma fenêtre pour pénétrer à nouveau dans ma chambre.

Le meme sweat qu'il portait hier, il manque de trébucher en retombant sur ses pieds, pendant que je l'observe, assise sur mon lit. Il referme les volets derriere lui dans le plus grand des calmes, ainsi que la fenêtre, avant de se tourner vers moi et m'observer silencieusement.

Nous nous toisons quelques secondes sans rien se dire, de mon côté toujours un peu gênée de le voir ici, et lui, ses yeux rougis et ses cernes m'affirment qu'il est totalement perdu et fatigué.

-Tu pu la bière, dis-je simplement.

Il hausse les épaules et grimace en attrapant la chaise de mon bureau et s'y assoir.

-J'avais pour projet de me bourrer la gueule à la station-service.

Assis en face de moi, il retire sa capuche me laissant voir plus facilement son visage aux traits tirés et fatigués. Ses yeux foncés s'ancrent dans les miens, et il n'a pas besoin de parler pour me dire à quel point c'est dur.

Nerveusement, il passe une main dans ses cheveux et s'enfonce un peu plus sur sa chaise, toujours en me regardant.

-Merci. D'avoir changé d'avis, finit-il par dire.

Assise dans mon lit, j'hausse les épaules et attrape mes cheveux pour les tresser.

-J'aimerais qu'on m'aide, si c'était mon frère qui disparaissait.

Doucement, il hoche la tête avant de tourner sur lui-même dans la chaise, enfoncé dans le dossier, puis sans un mot, il toise avec inspection tous les post-it sur mon mur, les photos accrochés, les petit poster, et mes guirlandes de feuille ou lumineuse.

-Alors, pourquoi tu m'as dit de venir aussi tard et pas demain ?

Quand il est parti, hier soir, j'étais certaine d'etre sure de moi. Il était hors de question, de fouiller. Hors de question de chercher à m'immiscer dans ce coin-là de la vie de Will.

Les révélations sur la situation de Layan m'ont touché, bien sûr. Comment ne pas l'etre, alors que moi aussi, j'ai vu la drogue ruiner ma vie.

Sa détresse, je la connais par cœur, et l'ai ressenti au plus profond de mon âme, sans meme qu'il ai besoin de le dire à voix haute. Je l'ai entendu, dans sa façon de me dire les choses. Le ton sec et triste qu'il essayait de cacher en prononçant les mots drogues et son regard qui changeait du tout au tout.

Si c'était moi, dans cette situation, j'aurais aimé qu'on m'aide.

J'aurais supplié qu'on le fasse, pour sauver ceux que j'aime.

Alors, j'ai réfléchi à ce que je pouvais trouver qui pourrait aider Layan à retrouver son frère, meme si ce n'est pas grand-chose.

-Tous les lundi matin, à cinq heures, ma mère se lève, et pars toute la matinée pour revenir manger le midi avec Will. Ce sont les seules journées ou elle ne bosse pas la nuit.

Layan tourne sa chaise pour retrouver mon regard, et m'écouter attentivement.

-Et elle prend le camion. Un camion qu'ils remplissent de sac Will et elle la veille, et qu'ils laissent dans la grange. Puis elle part avec le lendemain. Si tu es partant, on peut peut-être la suivre. Pour l'instant, restons éloigné de Will, et commençons par ma mère.

INTERLINKED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant