𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟎𝟕

557 37 3
                                    

                    𝘜𝘯𝘧𝘢𝘪𝘳𝘛𝘩𝘦 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘩𝘣𝘰𝘶𝘳𝘩𝘰𝘰𝘥

𝐋𝐚𝐲𝐚𝐧

-Tu es vraiment un putain de connard, Layan. Moi qui pensais que tu n'étais pas un idiot comme tous les autres, que tu étais dans le clan des garçons différents qui ne sont pas trop con pour des lycéens ! Il faut croire que je n'ai pas toujours raison.

-Ecoute au moins ses explications, Din'.

Dina fait des gros yeux à Eliott qui essaie tant bien que mal de canaliser son tempérament de feu, mais c'est mal la connaitre. Sans rien répondre, je fini d'enfiler mes chaussures et me relève pour espérer sortir du vestiaire, mais Dina me stop net dans ma course, en se plantant devant moi. Les mains sur ses hanches dans son ensemble de cheerleaders, son visage est en colère. Elle aborde cet air sur d'elle qu'elle a toujours quand il faut foncer dans le tas pour remettre des idiots à leur place.

Pour la première fois, je suis un idiot à ses yeux.

-Elle se retrouve avec Hugo. Hugo. Le garçon qui a ruiné sa scolarité, si ce n'est une partie de sa vie. Elle se retrouve avec Hugo, Layan.

-Ecoute Dina...

-Non, toi tu m'écoutes. Je ne vais pas te supplier de la reprendre car je n'ai meme plus envie qu'un connard comme toi s'approche de ma meilleure amie. Je viens ici juste pour te le dire. Te dire que tu es un con, et que tu me déçois. Lui dire que c'est dur d'assumer une fille avec sa réputation ? Parler des photos ? Des putains de photo ?!

De haut en bas, elle me toise maintenant avec dégout avant de se retourner vers Eliott, qui attend les mains dans les poches.

-Trainer avec des cons, c'est etre un con, dit-elle. Tu peux oublier le repas de ce soir.

J'ai surement la meme expression qu'Eliott, qui, les yeux grands ouverts, se redresse machinalement, abasourdi.

-Mais...

-Il n'y a pas de « mais ». Les fréquentations définissent un peu ce que tu es. Tu es le meilleur ami d'un abruti fini ? Alors tu es un abruti fini. Fin de l'histoire.

Et sans un autre mot, j'ai le droit au regard le plus meurtrier qui existe chez elle, avant qu'elle ne disparaisse du vestiaire, le laissant vide et silencieux.

-Alors là, mon pote, j'espère que tu avais une bonne raison de faire ça.

Je fais claquer ma langue contre mon palais, frustré et en colère. En colère contre Dina, ou plutôt contre ses mots tranchants qui m'ont rappelé le connard que j'ai été.

En colère contre Eris, sans m'en empêcher, d'etre la fille de cet homme que je maudis jour et nuit.

En colère contre moi de lui en vouloir pour quelque chose qu'elle n'a pas choisi, mais qu'elle subit surement encore plus que moi.

Je le sais. Je le sais pertinemment, que ma réaction et puéril. Mais elle est incontrôlable. Quand je croise les yeux bleus de Eris Walsh, c'est ceux du dealer de mon frère, que je vois. Puis ceux de Jack, rougis ou dilaté, si ce n'est les deux à la fois, me rappelant qu'il est en train de sombrer dans des ténèbres dont je n'ai meme pas accès.

Mon sac sur le dos et celui de sport sur l'épaule, je me dirige vers la sortie, Eliott sur mes pas.

-Tu ne vas meme pas me dire pourquoi tu as évincé Eris ? Je croyais que tu l'aimais bien et qu'elle était gentille. Mec, j'espérais déjà faire des rendez-vous à quatre avec deux meilleures amies.

INTERLINKED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant