👯‍♀️Le début et la fin d'une amitié👯‍♀️

38 3 1
                                    

J'ai aperçue une vieille femme, avec un panier rempli de riz et de poissons. Elle s'est approchée de moi et m'a demandée :

Vieille femme : Mais dit moi petite que fabriques-tu ici toute seule ? Où sont tes parents ?

Tsukiyo : Je ne sais pas ce que je fais ici, je réfléchis à mon avenir maintenant que mes parents sont morts....

Vieille femme : Attends tu veux dire que tes parents sont décédés et que tu n'as personne pour s'occuper de toi ?

Tsukiyo : Oui...

Vieille femme : Dis moi comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ?

Tsukiyo : Je m'appelle Tsukiyo Cheng, mes parents adoptifs était apothicaires dans un village près d'une forêt de gingko.

Vieille femme : Ma parole tu viens de loin ! La seule forêt de Gingko que je connais est à une demi-journée d'ici à pied. Cela fait longtemps que tu as quitté ton village ?

Tsukiyo : J'ai quitté ma maison cette nuit vers minuit après qu'un démon est fait irruption

Vieille femme : Oh, je vois....tes parents ont été tués par un démon

Tsukiyo : Oui.... Au fait madame comment vous appelez-vous ?

Vieille femme : Oh pardon ce n'était pas très poli de ma part ! Je m'appelle Wakaranai.

Tsukiyo : Sans vouloir vous vexer, vos parents n'avait vraiment aucune idée pour votre prénom 🌝

Wakaranai : Effectivement 😂. Je t'apprécie bien petite ! Que dirais-tu de venir chez moi ? Je te prendrais volontiers sous mon aile !

Tsukiyo : Ce n'est pas comme si j'avais quelque part où aller. J'accepte de venir vivre avec vous.

Plusieurs années se sont écoulées, Wakaranai malgré son grand âge s'est bien occupée de Tsukiyo. Elle lui a appris à jouer au Shōgi (en gros un jeu d'échec japonais), à danser, à développer son sens de la stratégie mais lui à aussi appris à maîtriser ses capacités à sauter très haut et à courir très vite. Cependant comme je l'ai précisé précédemment, Wakaranai était très âgée, et cette dernière est tombée gravement malade.

JUIN 1913


Tsukiyo : Wakaranai je t'en supplie ne me quitte pas !

Wakaranai (d'une voix faible) : Ma petite
Tsukiyo, c'est trop tard. Ne sois pas triste je t'en prie ! J'ai vécue une longue vie. Toi tu encore tout le temps alors je t'en prie, fait bien ce que je vais te dire

Tsukiyo : C'est promis Wakaranai je vais faire ce que tu me dis !

Wakaranai : Écoute bien, prends la clé autour de mon cou, ouvre le coffre dans mon bureau, tu sais celui que je t'ai toujours interdit d'ouvrir ? Il contient un objet qui te sera utile la prochaine nuit et un petit carnet dans laquelle j'ai noté tout ce dont tu as besoin de savoir.

Tsukiyo (les larmes aux yeux) : Oui, je ferais ça Wakaranai

Wakaranai : Je sens mes forces partir (dit-elle avec un petit sourire). Tsu-ki-yo, n'oublie ja-jamais ce que je vais...te dire :
Si tu te sens...dépassée par les évènements, n'ou-blie pas....que les étoiles vei-lle sur t-toi.

Ce furent les derniers mots de la bienfaitrice de Tsukiyo. La jeune fille hurla de douleur à la vue du corps sans vie de Wakaranai. Séchant ses larmes au bout d'un moment, Tsukiyo décida d'accomplir les dernières volontés de sa vieille amie. Elle récupéra la clé autour du cou de la défunte et pénétra dans son ancien bureau. La pièce était étrange sans la présence de sa propriétaire mais Tsukiyo retint ses larmes et se dirigea vers le gros coffre qu'elle n'avait jamais eu le droit de toucher. Tournant la clé et soulevant le couvercle ce que trouva l'héroïne la choqua, il y avait en effet un carnet mais également un katana ? Mais qu'est-ce-que tout cela signifierait ? Maniant le katana avec beaucoup de délicatesse elle l'installa à côté d'elle alors qu'elle s'asseyait au niveau du bureau de Wakaranai pour lire son carnet.

La seule page du carnet écrite ^(c'est mon écriture et désolé il y a quelques fautes que j'avais pas vu 😅)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La seule page du carnet écrite ^(c'est mon écriture et désolé il y a quelques fautes que j'avais pas vu 😅)

Tsukiyo : attend mais c'est une blague ? Pourquoi il a fallu qu'il y est une tâche pile à l'endroit le plus important ?(NDA : pour te faire galérer cocotte allias facilité scénaristique). Ça fait beaucoup d'informations d'un coup ! Mais bon si j'ai bien compris en gros je vais me faire attaquer cette nuit par des créatures dont je ne connais pas le point faible, qui veulent me graille et en plus pour les tuer je dois manier un katana alors que je n'en ai jamais touché auparavant et qui est super lourd.....Eh beh.....

Résumé de la situation de l'héroïne 🗿.


J'ai regardé par la fenêtre pour voir combien de temps il me restait..... 2 heures environ.

Tsukiyo : Bon bah pas le temps de traîner je dois barricader la maison, rassembler mes quelques affaires et surtout apprendre à tenir ce katana.

Pendant les deux heures suivantes, j'ai barricadées les fenêtres, bloquées les portes essayé de tenir le katana dans mes mains et fait mes bagages (même si j'avais très peu d'objets à prendre)
C'est alors que la nuit est tombée.....

-------------------------------------------------------------

Voilà c'est la fin de ce 2e chapitre ! J'espère qu'il vous as plus ! Cette fois ci vu que la lettre est sous la forme d'une photo, Wattpad n'a pas compté tout les mots qu'elle contient donc bon :)
En tout cas je vous dit à bientôt et surtout passez de bonne vacances ! 🫰🏻😉
À très vite ✨

898 mots

Écriture originale : 25/07/24
Modifications : 07/08/24

~Sous le clair de lune~ (fanfiction Demon Slayer Muichiro X OC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant