Chapitre 3

70 6 10
                                    

A 5h Jisung se réveilla, ne trouvant plus le sommeil il décida de finir d'apprendre la chorégraphie. Après une heure d'apprentissage le brun peaufina ses gestes et son rap. Mais n'étant toujours pas fatigué il se posa sur le lit canapé et regarda les mails qu'il avait reçu. Je rêve c'est pas possible! Il cligna plusieurs fois des yeux pour être sur d'être bien réveillé.
Il cliqua sur le mail et lu doucement mot par mot.

Bonjour monsieur Han,
votre candidature nous a interpellé. Malgré que vous soyez jeune et sans trop d'expérience nous pensons qu'une jeune recrue fera très bien l'affaire pour un de nos groupes masculins. Ils ont commencé il y a 2 ans. Ils sont jeunes, avec bon caractère malgré un avec un caractère plutôt fort mais il ne mord pas. Si vous le voulez vous pourrez être officiellement le maquilleur personnel du groupe à la fin de votre année, avec une condition que vous aillez votre diplôme avec une bonne mention! Répondait nous dans la semaine, nous serons ravis de vous accueillir en fin d'année!

JYP Entertaimen

Répondre

Jisung se précipita de répondre positivement à la question avec quelques hésitations par rapport au garçon avec un fort caractère. Malgré qu'il sait gérer ses émotions il ne sait pas comment y faire avec les personnes à fort caractère. Mais il répondit quand même sur de lui. Le brunet finit par trouver le sommeil et tombe dans les bras de Morphée.

Il était 10h quand notre noiraud se réveilla. Il alla à pas de loup dans la cuisine et prépara son petit-déjeuner en essayant de faire le moins de bruit pour ne pas réveiller sont amis qui dormait dans le salon juste à côté de la cuisine.
Cette nuit Jimin avait entendu Jisung se réveiller mais ne trouvant plus le sommeil - Morphée l'ayant abandonné - il décida de regarder ses mails. En voyant un mail de Big Hit il se précipita pour l'ouvrir et lire le contenu. Il ne lit même pas la fin qu'il répondit positivement au poste qu'on lui proposa: maquilleur personnel des BTS. Mais ce n'est qu'après avoir envoyé sa réponse qu'il lisa la dernière phrase qui le fit paniqué "mais nous avons une condition pour vous accueillir, il vous fait être majeur de votre promo cette année". Bon ben plus qu'à travailler d'arrache-pied pied pour avoir ce foutu diplôme et être majeur de promo, pensa le noiraud avant de se rendormir car il était quand même 5h et qui -par toute logique- était fatigué.
Pendant qu'il buva son chocolat chaud et mangea une banane, Jisung émergea de son sommeil et rentra dans la cuisine.

"-Salut, bien dormi?

-Oui et toi?

-Bof à 5h je me suis réveillée mais je n'arrivais pas à me rendormir.

-Ça je l'ai entendue, ricana le noiraud.
Et aussi Big Hit m'a écrit pour le poste.

-Genial, raconte!

-Ils mon proposé de devenir le maquilleur personnel des BTS mais pour ça il fait que j'ai mon diplôme et que je sois majeur de promo.

-A ouai c'est chaud, mais rassure moi, t'as accepté?

-Oui bien sur et toi t'as reçu une réponse?

-Oui il veulent bien m'accueillir pour être le maquilleur personnel d'un groupe qui à commencé y a deux ans. Mais il faut que j'ai une bonne mention. Heureusement qu'ils sont moins exigeants que toi.

-C'est cool pour toi. Merci de m'avoir forcé à venir postuler avec toi sinon j'aurais toujours pas trouvé un travaille, sourit Jimin avec plein de reconnaissance en vers son ami.

-T'inquiète c'est rien. Bon qu'à tu pour assouvir ma faim? Lança Jisung avec un aire dramatic en posant sa main sur son ventre.

-De l'écureuil grillé! Répliqua Jimin avec un sourire sadique en regardant son ami qui ressemble à un écureuil.

-COMMENT! cria dramatiquement Jisung.

-Non c'est pas vrai mais j'ai des chocapic et du lait, répondit le noiraud en haussant les épaules.

-Cool!"

Pendant le petit-déjeuner un silence loin d'être pesant s'installa laissant place au bruit de mastication et de cuillère allant chercher les céréales dans le bol.

"-J'ai finis d'apprendre la chorégraphie et le rap on peux tourner la vidéo aujourd'hui puis la poster? Demanda Jisung

-Ouai pourquoi pas, mais après on révisera les techniques de maquillage qui son susceptible de tomber au exam.

-C'est vrai qu'il faut réviser si on veux atteindre nos objectifs, en plus ça arrive bientôt, acquiesça le brunet.

-Dans deux mois aller dépêche toi de manger et de t'habiller pour qu'on tourne la vidéo, dit Jimin en débarrassant son déjeuner."

Après qu'ils eurent finis de manger et de se changer, ils se dirigeaient vers le studio de danse dans l'appartement du plus âgé (Jisung à sauté une classe donc il est plus petit que Jimin). Ils répétèrent deux fois avant d'enfin se filmer. Une fois que la vidéo fût prise, ils la regardèrent pour s'assurer que tout allait bien puis ils la publient.

Les deux amis se retrouvèrent dans la chambre du plus âgé pour réviser pendant toute l'après-midi avant que le cadet reparte chez lui.

______________________________________

Le chapitre trois et fini! J'ai eu du mal à le commencer mais j'ai réussi.
J'espère que vos vacances se passent bien!

Bisous je vous love 💜

(Ps: Oui je reviens le lendemain mais... vous avez écouté l'album ate de straykids ?
Il est incroyable!
C'est quoi vos ou votre préféré?)

Le Maquilleur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant