Ivy
21h45, Appartement d'Ivy, Washington
Les jours suivants, nous nous consacrâmes à déchiffrer les symboles inversés que Liam avait découverts. Assis autour de la table de mon appartement, nous examinions les pages du carnet de mon père avec une intensité renouvelée. Le motif inversé que Liam avait repéré semblait être la clé pour comprendre une partie essentielle du code.
Liam prit la parole en premier, pointant du doigt les symboles dans le carnet.
— J'ai fais quelques recherches, et il semble que ces motifs soient en réalité une forme de substitution. Chaque symbole inversé correspond à une lettre ou un chiffre spécifique, expliqua-t-il avec calme.
Ava, toujours méthodique, prit des notes tout en écoutant attentivement.
— Si nous arrivons à identifier chaque correspondance, nous pourrions reconstituer le message caché, ajouta-t-elle. C'est un système complexe, mais pas impossible à décrypter.
Je hochai la tête, sentant un mélange d'excitation et d'appréhension. Les symboles semblaient danser devant mes yeux, chaque courbe et chaque ligne prenant une signification nouvelle.
— On commence par les plus récurrents, proposai-je. S'ils apparaissent souvent, ils doivent correspondre à des lettres courantes comme 'e' ou 'a'.
Liam acquiesça, sortant un calepin de sa poche.
— J'ai déjà noté les fréquences d'apparition. Voyons ce que ça donne.
Nous passâmes des heures à comparer les symboles, à tester différentes combinaisons. Lentement mais sûrement, des mots commencèrent à émerger. Le processus était laborieux, mais chaque avancée nous rapprochait un peu plus de la vérité.
— Regardez ça, dit soudainement Ava, ses yeux brillant d'excitation. Ce symbole ici, il apparaît toujours avant celui-ci. Si on suppose qu'il s'agit d'un 't' suivi d'un 'h', on obtient des fragments de mots comme 'the' et 'that'.
Liam confirma en hochant la tête.
— Ça commence à prendre forme. Continuons comme ça.
La pièce était silencieuse, uniquement troublée par le bruit de nos stylos sur le papier et le cliquetis des touches du clavier d'Ava. L'atmosphère était chargée de concentration et d'espoir.
Finalement, après plusieurs heures de travail acharné, nous avions déchiffré une grande partie du texte. Je lus à voix haute, ma voix tremblant légèrement d'émotion.
— "La vérité est cachée dans les fondations. Ce que vous cherchez se trouve sous le manoir. Ne faites confiance à personne."
Un silence lourd tomba sur la pièce. Les mots semblaient résonner avec une intensité nouvelle, remplissant l'air de leur poids menaçant.
— Sous le manoir... murmura Liam. Il doit parler du vieux manoir familial. C'est là qu'on doit chercher.
Ava se tourna vers moi, une lueur d'inquiétude dans les yeux.
— C'est risqué, Ivy. Si ton père a caché quelque chose là-bas, c'est qu'il y a une raison. Nous devons être prudents.
Je pris une profonde inspiration, sentant la gravité de la situation.
— Je sais, répondis-je d'une voix ferme. Mais nous sommes déjà trop engagés pour reculer. Nous devons découvrir ce qui se cache sous ce manoir, quoi qu'il en coûte.
VOUS LISEZ
SHADOWED HEARTS
Mystery / ThrillerDans les rues tranquilles de Washington, Ivy mène une vie en apparence banale jusqu'à ce qu'un secret familial éclate au grand jour. Elle plonge dans un monde d'espionnage et de mystère. Tandis qu'elle poursuit son enquête, les dangers se multiplien...