Chapitre 1.

95 23 66
                                    



                                         Ivy

20h30, Washington, Appartement d'Ivy

Le soleil se couchait sur la ville de Washington, et je regardais les couleurs du crépuscule à travers la fenêtre de ma chambre. Les rayons du soleil couchant rendaient les murs de ma chambre d'une couleur chaude et apaisante. J'étais assise en tailleur sur mon lit, plongée dans la lecture d'un roman policier. J'adorais les histoires de détectives et de mystères. Elles me transportaient loin de la routine de ma vie quotidienne.

Les détectives dans les livres que je lis sont incroyables. Ils résolvent des énigmes compliquées et découvrent la vérité cachée. Mon auteur préféré, Agatha Christie, sait toujours comment me surprendre avec des intrigues intelligentes. J'aime aussi beaucoup Sherlock Holmes, qui utilise l'observation et la déduction d'une manière fascinante.

Ma chambre est remplie de livres policiers, des classiques aux plus récents. Mais il y a quelque chose de spécial dans ma bibliothèque. Derrière une rangée de livres, il y a une petite porte secrète menant à une pièce cachée. C'est là où je garde mes trésors les plus précieux et mes pensées les plus secrètes.

Ce soir-là, après avoir fini un chapitre captivant, je pose mon livre sur la table de chevet et me lève pour étirer mes jambes. Je jette un coup d'œil à l'horloge. Il est tard, mais je ne suis pas fatiguée. Je décide d'aller dans ma pièce secrète. Je fais glisser la bibliothèque sur des rails invisibles, révélant une petite porte. Je rentre dans la pièce, allume la lumière et me dirige vers une vieille boîte en bois posée sur une étagère. Cette boîte contenait un des carnets de mon père qui lui appartenait et j'ai toujours été curieuse de savoir ce que c'était, mais je n'ai jamais réussi à le découvrir car je ne l'ai jamais encore lu jusqu'à présent.

J'ouvre doucement la boîte. À l'intérieur, il y a une petite clé dorée et une lettre jaunie par le temps en plus du carnet. Je prends la lettre avec précaution et commence à lire. Les mots de mon père sont pleins de mystère et de tristesse :

"Ivy,

Si tu lis cette lettre, c'est que tu as découvert la boîte qui contient mon carnet et cette lettre. Il y a des choses que tu ne comprends pas encore, mais sache que cette boîte renferme plus que de simples souvenirs. Elle est la clé d'un passé que j'ai tenté de protéger, un passé sombre et dangereux. Je te demande de faire preuve de prudence et de sagesse. Utilise la clé avec précaution et découvre la vérité quand tu seras prête."

Un frisson me parcouru soudain. Quel est ce secret que mon père a caché ? Et pourquoi m'a-t-il laissé cette clé ? Ma curiosité est piquée, mais je sais que je dois avancer avec prudence.

En remettant la lettre et la clé à leur place, j'entends un bruit venant de la rue. C'est inhabituel dans notre quartier calme. J'éteins la lumière, referme la boîte et sors discrètement de la pièce secrète. Je remets la bibliothèque en place et me dirige vers la fenêtre pour voir ce qui se passe.

À travers les rideaux, j'aperçois une silhouette sombre dans la ruelle derrière notre maison. Une voiture est garée, les phares éteints, et une tension palpable règne dans l'air. Je plisse les yeux pour mieux voir. La silhouette semble en train de se disputer avec quelqu'un d'autre, et la situation devient de plus en plus tendue.

Soudain, tout se passe très vite. La silhouette sombre sort un objet brillant de sa poche, et avant que je ne puisse réagir, j'entends un bruit sourd. Le corps de l'autre personne s'effondre sur le sol, inerte. Mon cœur bat la chamade. Je viens d'être témoin d'un meurtre.

Je m'éloigne rapidement de la fenêtre, le souffle coupé. Que dois-je faire ? Appeler la police ? Mais et si le tueur me voyait ? Il pourrait me retrouver et me tuer moi aussi. Je me sens paralysée par la peur. Je sais que je dois garder ce secret, au moins pour le moment. Je dois réfléchir et trouver un moyen de protéger ma famille et moi-même.

Pour tenter de me distraire, je me plonge encore plus profondément dans mes romans policiers. Je cherche des indices, des méthodes, des solutions dans les histoires que je lis. Je prends des notes sur les techniques d'enquête, les profils des criminels, et les façons de rester discrète tout en enquêtant.

Alors que je lis un passage captivant de "Le Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie, j'ai une révélation. Si je veux comprendre ce qui s'est passé et pourquoi, je dois utiliser les compétences que j'ai acquises en lisant mes romans préférés. Je dois mener ma propre enquête.

Je décide de commencer par le carnet de notes de mon père, qui se trouve dans la pièce secrète. Ce carnet a toujours éveillé ma curiosité, mais je ne l'ai jamais vraiment examiné en détail. Peut-être contient-il des indices sur ce qui se passe réellement? Ou alors je me fais de fausses idées? Ou peut être que ce n'était rien de grave ce que j'ai aperçu dans la rue ?

Non bien sûr que non, évidemment Ivy , ce n'est rien du tout. Juste un petit meurtre dont tu as été témoin. Pas de quoi en faire un drame.

bah si bien sûr que si que c'est grave, idiote !

Le carnet est vieux et usé, ses pages jaunies par le temps. En l'ouvrant, je découvre des notes écrites dans une écriture fine et soignée. Il y a des dates, des noms, et des détails sur des missions qui semblent appartenir à un monde que je ne connais pas. Plus je lis, plus je réalise que mon père menait une double vie.

Découvrir que mon père menait une double vie de tueur à gages ? Rien que de plus banal, après tout.

Les premières pages du carnet détaillent des missions d'observation et de collecte d'informations. Mais plus j'avance, plus les missions deviennent sombres et dangereuses. Je découvre des noms de personnes que j'ai rencontrées ou entendues mentionner dans les conversations de mes parents. Je réalise que mon père a été impliqué dans des activités criminelles, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.

Une mission en particulier attire mon attention. Il s'agit de Marc Dupuis, un politicien local corrompu. Le carnet détaille comment mon père a été chargé de surveiller ses mouvements et de trouver des preuves de ses activités illégales. Cependant, au lieu de simplement recueillir des informations, il a reçu l'ordre de l'éliminer.

Je sens un frisson d'effroi en lisant les détails de cette mission. Mon père a dû faire passer cela pour un accident de voiture. Il a réussi, et personne n'a jamais soupçonné un meurtre. Je me demande combien d'autres morts similaires ont été camouflées de la même manière.

Au fil des pages, je découvre d'autres noms et missions : Giovanni Rossi, Elise Martin, Laurent Boucher, Victor Lemaitre. Chacun a une histoire sombre, et chaque mission de mon père est plus dangereuse que la précédente.

Je sens mon monde s'effondrer. Mon père, l'homme que j'ai admiré et aimé, était un tueur à gages. Comment puis-je concilier cette vérité avec les souvenirs heureux de mon enfance ?

Alors que je lisais le carnet, j'entends un bruit venant de l'extérieur. J'éteins rapidement ma lampe et me glisse discrètement vers la fenêtre. À travers les rideaux, j'aperçois de nouveau l'homme que j'ai vu tuer quelqu'un. Il semble rôder près de la maison, comme s'il cherchait quelque chose.

Mon cœur bat la chamade. Pourquoi cet homme est-il ici ? J'essaie de ne pas céder à la panique et de réfléchir rapidement. Je dois être prudente.

Je décide de ne pas allumer la lumière et de rester silencieuse. J'écoute attentivement les bruits venant de l'extérieur. L'homme semble marcher lentement autour de la maison, comme s'il cherchait une entrée ou écoutait des bruits à l'intérieur.

Je me rappelle de la lettre et de la clé dorée. Peut-être y a-t-il un autre secret caché dans la maison, quelque chose que l'homme cherche sûrement  désespérément. Je dois protéger ce carnet, mais je dois aussi comprendre ce que cet homme cherche.

Je prends une grande inspiration et je décide donc de descendre au rez-de-chaussée.

SHADOWED HEARTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant