IVY5h, appartement d'Ivy, Washington
Je me réveille en sursaut, le cœur battant encore à tout rompre. Les souvenirs de la nuit dernière me frappent de plein fouet des que j'ouvre les yeux, me laissant une sensation de malaise au creux de l'estomac. Les photos, les chiffres... Tout ça semble tellement irréel, comme un cauchemar dont je n'arrive pas à me défaire. Mais la douleur dans ma poitrine me rappelle que tout est bien réel.
Je me tourne lentement, éteignant l'alarme de mon téléphone d'un geste fatigué. Il est encore tôt, mais je sais que je ne retrouverai plus le sommeil.
Génial, une nouvelle journée sans sommeil, comme si je n'avais pas déjà l'air d'un zombie échappé d'un mauvais film d'horreur.
Le monde extérieur commence à s'éveiller, mais à l'intérieur de moi, c'est le chaos.
Aujourd'hui, je dois retourner en cours, affronter le quotidien comme si de rien n'était. Mais comment prétendre que tout est normal après ce que j'ai vu ?
Je me lève finalement, traînant des pieds jusqu'à la cuisine, où je mets en route la machine à café. Le bruit familier de l'eau qui coule m'apaise légèrement, mais mes pensées sont toujours envahies par les événements de la nuit précédente. Comment vais-je expliquer mon absence? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à mes professeurs, à mes camarades ? Une grippe, un imprévu familial... Tout me semble tellement banal, tellement loin de la vérité.
Je prends une gorgée de café brûlant, espérant que cela me réveille complètement, puis me dirige vers la salle de bain. Sous la douche, l'eau chaude coule sur ma peau, emportant avec elle un peu de la tension qui s'est installée dans mes muscles.
Si seulement elle pouvait aussi emporter mes pensées...
Je me laisse aller un instant sous le jet, les yeux fermés, essayant de ne penser à rien. Mais l'image des photos revient sans cesse, comme une ombre qui refuse de se dissiper.
Après m'être lavée, je sors de la douche et m'enroule dans une serviette, fixant un instant mon reflet dans le miroir embué. Mon visage pâle, mes cernes prononcées... J'ai l'air épuisée, vidée. Je me brosse les dents machinalement, essayant de me donner un semblant d'énergie, mais c'est peine perdue.
Je finis par m'habiller sans trop réfléchir. Un pantalon noir bien ajusté, un pull en laine beige qui m'apporte un peu de réconfort, et mes bottines préférées.
Au moins, si je dois m'effondrer mentalement, je le ferai avec style.
J'essaie de me convaincre que je peux avoir l'air normale, même si à l'intérieur, tout est en ruines.
Lorsque je sors de l'appartement, l'air frais du matin me frappe en plein visage, me réveillant un peu plus. Je prends une grande inspiration, sentant la brise printanière soulever mes cheveux. Le contraste entre la douceur du temps et la noirceur de mes pensées est presque suffocant.
Je marche jusqu'à l'université, les rues encore tranquilles à cette heure. Plus j'avance, plus l'angoisse grandit en moi. Je me demande quelle excuse je vais bien pouvoir donner.
Peut-être que "kidnappée par des aliens" est encore trop tiré par les cheveux ?
Est-ce que quelqu'un va me demander pourquoi j'étais absente ? Est-ce que je vais réussir à mentir sans que ça se voie ? Chaque scénario tourne en boucle dans ma tête, sans que je trouve de réponse satisfaisante.
VOUS LISEZ
SHADOWED HEARTS
Mystery / ThrillerDans les rues tranquilles de Washington, Ivy mène une vie en apparence banale jusqu'à ce qu'un secret familial éclate au grand jour. Elle plonge dans un monde d'espionnage et de mystère. Tandis qu'elle poursuit son enquête, les dangers se multiplien...