Ivy
En sortant du café, j'avais un sourire aux lèvres. Lucian pensait peut-être qu'il avait l'avantage, mais il ne savait pas à qui il avait affaire. La journée passa rapidement, chaque moment libre étant occupé par des pensées stratégiques sur la meilleure façon de continuer ce jeu intrigant.
De retour chez moi, je déposai mon sac sur la table de la cuisine et me dirigeai vers ma chambre. Mon bureau était encombré de livres et de notes, témoins silencieux de mes efforts pour jongler entre mes études et ma vie personnelle. J'avais des cours à réviser, des examens à préparer, mais une seule chose occupait véritablement mon esprit: le carnet de mon père.
Je le sortis de sa cachette, et m'installai à mon bureau. Le carnet était usé, ses pages jaunies par le temps. Chaque fois que je l'ouvrais, j'avais l'impression de plonger dans un autre monde, un monde où les secrets de mon père se dévoilaient lentement.
En feuilletant les pages, je tombai sur des notes et des dessins cryptiques, des symboles mystérieux qui m'échappaient encore. Mon père avait été un homme complexe, toujours entouré de mystère. Ce carnet était ma seule connexion tangible avec lui, et chaque mot, chaque dessin était une pièce d'un puzzle que je m'efforçais de reconstituer.
Les heures passèrent sans que je m'en rende compte. La lumière du jour s'estompa, remplacée par l'éclat doux de ma lampe de bureau. Mes yeux fatiguaient, mais je ne pouvais m'arrêter. Chaque nouvelle page me rapprochait un peu plus de la vérité.
Puis, je tombai sur une page différente des autres. Elle était remplie de chiffres, de dates et de noms. Certains noms me semblaient familiers, d'autres non. Parmi eux, je reconnus quelques lieux que mon père fréquentait souvent. Mon cœur s'accéléra. Que signifiaient tous ces chiffres et ces noms?
Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Peut-être que ce n'était qu'une coïncidence. Peut-être que ces informations étaient simplement des notes anodines. Mais je ne pouvais ignorer la sensation de malaise qui grandissait en moi.
Je pris une feuille vierge et un crayon, et commençai à recopier les chiffres et les noms, espérant trouver un motif ou un indice. Les chiffres semblaient former une sorte de code, mais je n'avais aucune idée de comment le déchiffrer. Je me mis à essayer diverses combinaisons, additionnant et soustrayant les chiffres, les regroupant de différentes manières.
Après plusieurs heures de tentatives infructueuses, je décidai de prendre une pause. Je m'étirai et me levai, faisant quelques pas dans ma chambre. C'est alors que je remarquai un vieux livre de mathématiques sur l'une de mes étagères. Une idée me vint : et si les chiffres suivaient une logique mathématique complexe ?
Je repris place à mon bureau et ouvris le livre à une section sur les séquences et séries. En comparant les exemples du livre avec les chiffres du carnet, je remarquai quelque chose d'intéressant. Les chiffres semblaient suivre une séquence particulière, une suite de Fibonacci.
Je me mis à écrire la suite de Fibonacci sur une feuille, alignant chaque nombre avec ceux du carnet. 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34... chaque nombre suivant étant la somme des deux précédents. Mon cœur battait plus fort à chaque correspondance.
Les chiffres du carnet se calaient parfaitement sur la séquence. 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13... J'avais l'impression de toucher du doigt une vérité cachée, une clé qui pourrait déverrouiller un mystère.
Je me penchai de nouveau sur les noms et les chiffres. Que signifiait cette séquence ? Je décidai de regarder chaque chiffre comme une position dans un texte ou une phrase. Peut-être que la suite de Fibonacci servait de clé pour un message codé.
VOUS LISEZ
SHADOWED HEARTS
غموض / إثارةDans les rues tranquilles de Washington, Ivy mène une vie en apparence banale jusqu'à ce qu'un secret familial éclate au grand jour. Elle plonge dans un monde d'espionnage et de mystère. Tandis qu'elle poursuit son enquête, les dangers se multiplien...