Chapitre 2.

50 16 27
                                    

En descendant les escaliers, chaque craquement du bois sous mes pieds me rend plus nerveuse. J'essaie de me rappeler de toutes les techniques d'espionnage que j'ai lues dans mes romans, mais rien ne semble assez réel pour cette situation.

Arrivée en bas, j'entends un murmure étouffé provenant de l'extérieur. La silhouette est toujours là, et elle semble chercher une entrée. Mon souffle se fait plus court. Mes mains tremblent légèrement alors que j'essaie de me calmer.

Je me faufile jusqu'à la cuisine, où se trouve une porte arrière donnant sur la ruelle. Derrière le rideau, j'aperçois l'homme s'approcher de la maison, scrutant les environs avec une vigilance inquiétante. Il jette des coups d'œil nerveux de chaque côté, comme s'il redoutait d'être suivi.

Mon esprit tourne à toute vitesse. Je dois agir, mais comment ? Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va exploser. Soudain, une idée me vient à l'esprit : créer une diversion.

Je prends une casserole en métal du comptoir et, avec toute la force que je peux rassembler, la lance à travers la pièce, où elle atterrit avec fracas sur le sol du salon. Le bruit est assourdissant dans le silence de la nuit. L'homme dehors se fige et tourne la tête brusquement vers la source du bruit.

Sans perdre une seconde, je me précipite vers la porte arrière et la verrouille, puis je retourne à l'étage aussi rapidement et silencieusement que possible. Mon souffle est court, mon cœur bat encore plus fort, mais je dois rester calme. Je m'assure que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées et retourne dans ma chambre, espérant que l'homme sera attiré par le bruit et s'éloignera de la maison.

Une fois dans ma chambre, je me cache derrière mon lit, tenant mon téléphone serré dans ma main. Devrais-je appeler la police ? Si je le fais, ils découvriront sûrement le carnet et les secrets de mon père. Mais si je ne fais rien, je suis en danger. Je réfléchis à toute vitesse.

Quelques minutes plus tard, je jette un coup d'œil par la fenêtre. L'homme n'est plus visible. Peut-être est-il parti à la recherche de la source du bruit, ou peut-être prépare-t-il une autre attaque. Mon esprit est envahi par des pensées paranoïaques.

Je décide de passer la nuit dans ma chambre, éveillée, gardant un œil sur la rue et une main sur le carnet. Je sais que je ne peux pas rester ici éternellement. Je devrai trouver un endroit plus sûr pour cacher le carnet et peut-être même contacter quelqu'un en qui j'ai confiance.

Alors que le jour commence à poindre, je réalise que ma vie ne sera plus jamais la même. La découverte des secrets de mon père m'a plongée dans un monde de danger et de mystère dont je n'aurais jamais imaginé faire partie. Maintenant, je dois être forte et utiliser tout ce que j'ai appris pour survivre et découvrir la vérité.

Qu'est-ce que cet homme cherchait exactement ? Quels autres secrets le carnet de mon père recèle-t-il ? Et surtout, à qui puis-je faire confiance dans cette nouvelle réalité effrayante ?

Après avoir pris une profonde inspiration pour me calmer, je me glisse hors de ma cachette derrière le lit et m'approche lentement de la fenêtre. Mes yeux scrutent anxieusement la rue déserte à la recherche du moindre mouvement. Rien. L'homme semble avoir disparu, mais je ne peux pas me permettre de baisser ma garde.

Je sors mon téléphone portable, mes doigts tremblant légèrement alors que je compose le numéro d'Ava. Chaque sonnerie semble durer une éternité. Enfin, elle répond d'une voix ensommeillée.

Allo ? dit-elle, sa voix pleine de somnolence.

Ava, c'est Ivy dis-je précipitamment, essayant de garder ma voix calme malgré la peur qui me serre la gorge. Il se passe quelque chose de terrible. Il y a un homme qui rôde autour de la maison. J'ai entendu des bruits, et je crois qu'il essayait d'entrer.

Ivy ne t'inquiète pas ça va aller, es-tu en sécurité ? As-tu appelé la police ?

Non, pas encore répondis-je rapidement. Je ne sais pas ce qu'il cherche exactement. Si je contacte la police, ils pourraient sûrement revenir ou me trouver.

D'accord, reste calme dit-elle, sa voix devenant plus ferme. Je vais venir chez toi, tu m'attends, tu ouvres la porte que si c'est moi ok?

Oui lui confirmé-je, ma voix tremblante de peur

Ava promet d'arriver dès que possible et raccroche après m'avoir assuré qu'elle prendra toutes les précautions en chemin.

Reposant mon téléphone avec précaution, je me dirige vers la porte de ma chambre pour écouter tout signe de mouvement à l'extérieur. Le silence est assourdissant, mais chaque petit bruit me fait sursauter. Des minutes s'écoulent comme des heures alors que je reste sur mes gardes, attendant le bruit de la voiture d'Ava qui se rapproche.

Enfin, une demi-heure plus tard, j'entends le bruit familier du moteur de sa voiture dans l'allée. Je me précipite vers la fenêtre pour voir Ava sortir de sa voiture avec hâte, regardant autour d'elle avec prudence avant de se précipiter vers la porte d'entrée. Je descends précipitamment les escaliers et ouvre la porte à temps pour l'attraper dans mes bras.

Ivy, tu vas bien ? demande-t-elle avec inquiétude, me serrant dans une étreinte réconfortante.

Oui, oui, je vais bien murmuré-je, sentant les larmes de soulagement monter à mes yeux. Merci d'être venue si vite. J'étais tellement effrayée.

Ava me tient à bout de bras pour me regarder droit dans les yeux.
Raconte-moi ce qui s'est passé dit-elle doucement.

Je lui explique tout ce qui s'est passé depuis que j'ai entendu les bruits à l'extérieur jusqu'à son arrivée.
Ava m'écoute attentivement et reste avec moi toute la nuit, en me parlant de tout et de rien, essayant de me faire penser à autre chose, comme me reparler d'une fête qui aura lieu demain et à laquelle elle souhaite que nous allions ensemble.

—————————————————————————————————
Holaa, j'espère que vous allez bien!!
Ce chapitre est un peu plus court que le premier mais en vrai c'est pas très perturbant, hâte d'avoir vos retours sur ce chapitre 👀🫣

SHADOWED HEARTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant