Chapitre 16.

7 3 0
                                    

                                        Ivy

Je tourne sur moi-même, mes bras se balançant au rythme de la musique qui bat tout autour de moi. Sous les lumières colorées, tout semble irréel, presque magique. Pour la première fois depuis des semaines, j'arrive à me déconnecter de mes pensées, de l'angoisse constante qui plane autour de moi. Ici, au milieu de cette fête, je peux prétendre que tout va bien. Que rien ne cloche.

Je lance un regard vers Lucian. Il est là-bas, près du balcon, mais quelque chose ne va pas. Ses traits sont tendus, son regard sombre. Mon sourire vacille. Il me regarde, mais il ne me voit pas vraiment. Quelque chose le préoccupe.

Mais avant que je puisse réfléchir davantage, Ava tire doucement sur mon bras.

Viens, on va prendre un peu d'air, me dit-elle avec un sourire.

Je hoche la tête, reconnaissante de cette pause. Nous sortons du cercle de danse et nous éloignons vers une zone plus calme, à l'écart de la foule. Dès que nous nous arrêtons, je la sens m'observer attentivement.

Ça fait un moment que je voulais te parler, commence-t-elle, le ton sérieux. T'as trouvé quelque chose sur ton père ?

Mon cœur rate un battement. Elle sait. Depuis qu'on a commencé à faire nos propres recherches, Ava n'a jamais lâché le sujet, surtout pas quand elle sait à quel point c'est important pour moi. Mais ce que je ne peux pas lui dire, c'est que les choses deviennent dangereuses. Si je continue, je vais les mettre en danger, elle et Liam. Et je ne peux pas leur faire ça.

Je m'efforce de sourire, même si mon estomac se noue.

Non, je n'ai plus rien trouvé, mentis-je. Je crois que c'est une impasse.

Ava me fixe, cherchant la vérité dans mes yeux. Elle sait que je ne lui dis pas tout, mais elle décide de ne pas insister. Au moins, pas pour le moment.

D'accord, répond-elle finalement, un brin hésitante. Mais si jamais tu veux reprendre les recherches, tu sais que je suis là, hein ?

Bien sûr. Merci.

Avant qu'elle ne puisse poser plus de questions, une voix familière s'élève derrière nous.

Alors, qu'est-ce que vous complotez encore toutes les deux ?

Je tourne la tête pour voir Liam s'approcher, un grand sourire aux lèvres. Son énergie est contagieuse, et je me sens immédiatement plus légère. Liam, mon meilleur ami. Mon roc, même dans les moments les plus sombres.

Rien du tout, dis-je en secouant la tête, laissant échapper un petit rire. Juste une conversation de filles.

Une conversation de filles, hein ? dit-il en arquant un sourcil, amusé. Je doute que ce soit aussi innocent que tu le dis.

Ava rit aussi, et pour un instant, tout semble normal. Mais au fond de moi, le mensonge que je viens de dire pèse lourd. Ils ne savent pas. Ils ne peuvent pas savoir.

Pendant qu'il parle, il glisse ses doigts sur ma main, un contact léger me fait frissonner un peu la peau.

Tu sais, Ivy, je pense que tu es vraiment éblouissante ce soir, ajoute-t-il, ses yeux s'attardant sur moi d'une manière qui me fait me sentir spéciale.

Ava, à mes côtés, scrute la scène avec un air de préoccupation. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'elle fronce légèrement les sourcils, mais je suis trop absorbée par l'attention de Liam pour y prêter vraiment attention.

SHADOWED HEARTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant