CHAPITTRE 8 : L'effet des marionnettes

42 8 0
                                    


******

« C'est terrible n'est ce pas , c'est en fait un fait divers que j'ai lu sur le net. La garce après avoir charmé le mari de son meilleur ami lui avait dit pour se moquer ' c'est tellement bien de partager un mec avec sa meilleure amie '. Ha les amis d'aujourd'hui ! Heureusement que je t'ai toi rose , au moins toi tu ne me fera jamais une chose pareille pas vraie » dit Saly en tendant un verre d'eau à son mari « c'est de ma faute , la soupe est un peu trop épicée . Je vais aller chercher un mouchoir pour nettoyer ça »

Elle s'éclipsa et aussitôt Rose chuchota tout bas à Mame cheikh « je suis prêt à poser ma main sur le feu qu'elle sait tout sinon d'où pense tu qu'elle tire ce soit disant fait divers qui comme par hasard colle bien avec notre cas »

« Tu pense qu'elle joue la comédie alors ? » demanda Mame cheikh sous le même ton .

« carrément » affirma Rose avant de se taire à nouveau. Saly avait réapparu avec un mouchoir et se mit à essuyer le gerbe de Mame cheikh et se remit finalement à sa place .

La soirée se poursuit sous haute tension, les deux amants interprétait chaque geste et action de la maîtrisse de maison. Cette dernière se délectait visiblement de leurs têtes hébétés et de la confusion qu'elle semait en eux .

« vous n'avez encore rien vue , ceci n'est qu'une avant première avant le lancement du film » pensa t-elle avec un malin sourire.

*****

MANEL

Je suis plongé comme il sied sur le dossier de ma cliente Madame Mamie Dramé, cette affaire à l'air tellement simple que je n'arrive pas à y croire.

Et si il y a quelques choses d'autre . Je ne sais pas moi , n'importe quoi !
C'est ainsi, en plein spéculation, mon stylo coincé entre les doigts que Madame Niane m'appele par le téléphone fixe de mon bureau pour m'annoncer l'arrivée d'un certain monsieur Mawloud Dramé qui veut me parler .
Je lui donne mon approbation pour le recevoir. Le fait qu'il porte le nom de famille Dramé me fait penser qu'il est lié à cette affaire.

Je soupire une dernière fois en entendant des pas s'approcher puis je décide d'ouvrir moi même.
En face de moi j'ai un homme grelet avec les ossatures du visage saillants et qui flotte presque dans son grand boubou . Il me sourit et me serre fortement la main .

« Entrez s'il vous prêt Monsieur Dramé » je lui laisse le passage .

Il pénètre dans mon bureau avec le regard collé sur ma paperasse.
Je lui tire une chaise et il s'assoit doucement, les doigts croisés et réunis sur ma table .

« Alors Monsieur Dramé , en quoi puis je vous être utile ? » je formule la question d'usage tout en m'asseyant à mon tour .

« je viens au sujet de la plainte que Mamie Dramé à déposer contre nous, sa belle famille. C'est vrai que nous lui avons refuser sa part à l'héritage mais elle ne vous a pas raconter la raison qui se cache derrière cela . On nous connais tous dans le coin comme étant une famille pieuse et respectable . On ne peut tolérer qu'une seule femme entache notre réputation » s'exprime t-il à voix basse entrecoupé de bégaiement.

« Pouvez vous être plus claire qu'est ce qu'elle a fait au juste ? » dis-je , curieux de savoir.

« J'ai même honte de le dire mais il faut que vous sachiez quelle genre de femme vous vous engagez à défendre . En fait, on a découvert quand mon frère Elhadji Dramé est mort que son épouse, votre cliente Mamie, a eu une liaison avec un des amis proche , Kader . C'est moi même qui avait surpris une conversation entre lui et Kader au sujet de leurs liaison secrète .Cette Mamie nous a berner durant tout ce temps, c'est une vrai pute excusez moi du terme maître. Maintenant la voilà qui joue à la victime nous faisant passer pour les méchants » raconte-t-il un peu énervé.

Les époux marionnettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant