CHAPITRE 2.2 : QUE LE JEU COMMENCE !

174 12 0
                                    

*

Mademba stationne son taxi devant le restaurant La Calebasse, un endroit animé et chaleureux sis au cœur de la ville.
Astou, excitée à l'idée de retrouver son crush , ajuste une dernière fois sa tenue dans le rétroviseur avant de sortir du véhicule.
Mademba lui sourit, comprenant parfaitement son impatience et sa nervosité.
Ils pénètrent dans le restaurant, accueillis par l'agréable odeur des plats préparés avec soin.
Astou repère rapidement le serveur qu'elle cherche, occupé à prendre la commande d'une table voisine. Son cœur bat la chamade à l'idée de le revoir, mais elle sent aussi une pointe d'appréhension. 

Le serveur, Ibrahima est indubitablement, un charmeur .
Bien battu , regard hypnotisant, un  sourire révélateur d'une dentition immaculée que ses gencives noircis mettent en valeur.

Après avoir fini avec la table d'en face , le jeune serveur enchaîne avec celle d'Astou qu'il reconnaîssait de par sa récurrente visite dans les parages.

Ibrahim :  « Salut Madame ! Qu'est ce que vous commandez aujourd'hui ? »

Astou ( hypnotisée ) : « Vous ..»

Ibrahim ( indigné)  : « Quoi ? Moi ?  »

Astou ( rire jaune ) : « hum c'est une blague voyons, du sémoule de mil ( thiakri)  pour moi et mon ami ci présent s'il vous plaît »

Ibrahim ( rassuré ) : « Tout de suite Madame »

Il presse le pas droit vers le passe mais est intercepté par une demoiselle grelette  au ventre balloné qui venait d'entrer dans le restaurant.

Elle lui saute au coup . Ibrahim incommodé  se détache finement de son enlacement.

Ibrahim ( mal à l'aise)  : « Que fais tu là Ndèye ? »

Ndéye : « On ne te manques pas ? » minaude t-elle en caressant son ventre .

Ibrahim : « Si mais ce n'est pas le moment, je suis affairé tu ne vois pas ? » , il coule sa ma mains dans sa poche « tiens ces 5000 , prend un taxi et rentre à la maison. S'il te plaît, évite de te pavaner partout dans ton état au risque de t- attirer le mauvais œil . »

Ndèye : « Bon d'accord, à ce soir chéri » fit-elle la lippe avant de bisouter sur les deux joues son mari .

Astou depuis sa place , n'avais rien perdu de la scène. Son espoir avait brutalement avorté .
L'homme de ses rêves appartenait déjà à une autre .
Mademba triste pour elle , la réconforte d'une taloche amicale.

Il aurait aimer que les choses se passent autrement.

Astou est une belle personne qui mérite l'amour plus que quiconque.

*

Des dossiers et des dossiers, la paperasses n'en finissait pas .

« Pft » soupire Manel est en se plongeant dans la lecture d'un énième dossier.

Il s'était acharné sur son café poser  soigneusement sur sa table de bureau dans l'espoir de tonifier son henergie mais l'effet semble complètement anodin .

Son dernier recours fut de desserrer sa cravate, se défaire de sa veste et de se reposer tranquillement sur son siége , les jambes croisés sur la table piétinant au passage ses papiers .

Un moment de détente qui aurait pû durer si Madame Niane , la secrétaire ne s'était pas emmener.

Manel rectifie sur le coup sa posture dés que la porte de son bureau se dégagea.  La secrétaire se profila humblement cachant derrière elle , une silhouette assez rondellette de femme.

Les époux marionnettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant